331 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 20-04-2024, 05:50 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Affichage trog grand des icones et du texte [Vista]
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu]Affichage trog grand des icones et du texte [Vista]
Bonjour à tous.

J'ai installé depuis peu Tomb raider anniversary sur mon pc. Etant bloqué à un niveau, j'ai mis le jeu sur pause, et j'ai utilisé la touche window pour revenir sur le bureau afin de consulter la soluce sur le net. Là, je me suis aperçu que mes icones ainsi que la taille des textes étaient anormalement grandes. J'ai arrété de jouer puis j'ai redémarré le pc en pensant que tout reviendrait à la normale. Mais non, rien n'y fait. J'ai fait clic droit sur le bureau + personnaliser et tout semble être comme d'habitude (1024/768 etc.). De même, j'arrive à remettre des icones de petite taille (clic droit + affichage) mais le texte parait toujours être en gras et d'une police bizarre (plus grande que d'habitude).

Pour plus de précision (maladroite) des symptômes : on dirait que je suis passé en 16/9eme. Les icones et le texte semblent aplati, étiré dans la largeur. Lorsque j'affiche certaines pages web, je ne vois pas la page entière, j'ai besoin de me servir des flèches "droite-gauche" pour cela car le texte "déborde"sur les côtés.

Avez vous une idée sur ce qui a pu se passer ? Et si oui, comment y remédier ?

Merci beaucoup pour votre aide.

PS : j'ai fait tourner spybot et avast! qui n'ont rien trouvé.

petitemusique.net
06-02-2008 10:17 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #2
 
[Question Bête ON]As-tu essayer de configurer l'écran avec les touches qui sont dessus?[/Question Bête OFF]

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
06-02-2008 12:09 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #3
 
Bonjour toto, j'utilise un pc portable et je n'ai pas de boutons de configuration de l'écran... Peut être que je peux y accéder avec des touches de raccourcis, mais je ne sais pas comment faire.

petitemusique.net
06-02-2008 12:37 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #4
 
Salut,

Tu peux faire un screen stp pour voir c'est gras police bizarre ou carrément gros énorme ^^

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
06-02-2008 13:01 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #5
 
Salut,

Non ce n'est pas énorme, c'est un peu plus gros, ecrit en gras, et étiré dans la largeur.

Image: sanstitre1bw6.th.jpg

Par exemple en bas, les sites prennent beaucoup plus de place qu'avant...

Big Grin

petitemusique.net
06-02-2008 15:43 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #6
 
Je vois pas ce qui choque... :lol: Enfin peut-être que tu l'avais dans une autre résolution! Tu as essayer de changer la résolution? (J'ai bien lu dans ton post que tu avais regardé, mais as-tu essayé de changer?)

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
06-02-2008 16:37 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #7
 
Non non rien de choquant non plus, mais totalement différent de ce que j'avais auparavant.

La résolution est restée la même, à 1024 par 768.

On dirait que c'est écrit en gras comparé à avant. Et la définition des lettres (par exemple pour "fichier", "edition" etc.) semble plus flou. Sad

petitemusique.net
06-02-2008 17:25 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #8
 
Réponds a ma question sil_te_plait Smile

Toto a écrit :Tu as essayer de changer la résolution?

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
06-02-2008 17:28 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #9
 
Désolé...

Oui je viens de passer en résolution 1280 par 720 et ça ressemble déjà un peu plus à ce que j'avais auparavant, du moins au niveau de la taille. Par contre, le contour des "mots" n'est toujours pas net. Par exemple, dans ma barre d'adresse, les mots sont écrits en gras et "bavent" un peu (idem pour le texte que je suis en train de taper).

Merci pour ton aide. Big Grin

petitemusique.net
06-02-2008 18:15 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #10
 
[Solution très stupide ON]Change d'ordi Wink [Solution très stupide OFF]

Moi maintenant je ne sais plus, je cède la place aux autres Tongue

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
06-02-2008 18:19 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème d'affichage des caractères megyland 6 7 819 25-05-2013 22:30 PM
Dernier message: megyland
Sad [Résolu] Problème avec mon Xperia x10 mini et vista en USB buzzmansai 42 48 604 09-03-2011 13:10 PM
Dernier message: buzzmansai
  icones par defaut buzzmansai 14 5 554 03-08-2009 16:57 PM
Dernier message: buzzmansai

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)