500 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 11:48 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Renommer sa corbeille ?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #1
Renommer sa corbeille ?
Bonjour à tous !

Je viens de tomber sur le tuto "comment renommer sa corbeille" (de "Revax") et je suis effaré !! A quoi cela peut-il servir ? C'est vraiment débile comme manip... Quel est l'intérêt ? Franchement ? A part faire le malin 5 secondes le week end devant les copains qu'est-ce que ça apporte ? Rien... C'est dangereux, et de plus complétement grotesque !!



Bref, c'est TOUT CE QUE J'AIME !!! Big Grin Big Grin Big Grin Un génie ce Revax Wink Alors avant de me lancer et de risquer de planter le pc, j'ai une question : est-ce que cela fonctionne sur vista ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Big Grin

petitemusique.net
26-01-2008 09:25 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #2
 
modification del a base de registre , la plupart des gens s'amusent a modifier mais quand un virus se loge dans leur base de registre parcequ'il on bidouiller et qu'il on fait une faille, moi je dis bien fait Smile

sa peut juste servir a tes gamins de se tromper an changeant de nom et d'icone lol si ils ont l'habitude de tout vider Confused


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
27-01-2008 09:35 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #3
 
Bonjour,

Ah bon, changer le nom de la corbeille ouvre une voie aux virus ??? Ca alors, je vois pas comment... c'est frustrant de ne rien comprendre à l'informatique.

C'est aussi dommage car c'est souvent en faisant ce type de manipulation (et parfois des bêtises) que j'ai appris le peu de choses que je connais dans ce domaine...Menfin, si tu le dis... c'est que c'est vrai, donc ok, no soucy !

Merci pour tes conseils. Big Grin

PS : J'ai pas encore d'enfants... :mrgreen:

petitemusique.net
28-01-2008 10:41 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
 
Bonsoir vous deux;

Non non Sh4D0w disait ça comme ça mais ça ouvrera pas de faille de renommer ta corbeille :mdr:


[lol pour ton PS :mdr: ]


Je ne sais pas du tout si ca marche sur Vista, c'est pas garanti, moi je trouve cette manip totalement inutile mais délirante ^^"

Je te conseille de faire une sauvegarde du registre :

Démarrer -> exécuter -> regedit

Dans la fenetre de l'éditeur de registre qui s'ouvre :

Fichier exporter ->
ET LA ATTENTION : en dessous de "nom du fichier" tu dois avoir deux cases a cocher possibles : "cette branche seulement" ou "tout"
Tu choisis tout afin de sauvegarder tout le registre.

Ensuite tu l'enregistre par ex dans Mes Docs sous le nom "safe_avant_manip_corbeille.reg"

Et voilà le tour est joué. Si la manip de la corbeille ne marche pas ou fait merder qqchose, tu n'auras plus qu'a double-cliquer sur le .reg créé, ou faire fichier->importer depuis l'éditeur de registre.


Enjoy Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
28-01-2008 22:45 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #5
 
Bonjour à vous deux.

Je suis allé faire un tour du côté de la base de registre et c'est vrai que ça parait trés compliqué. Maintenant je comprends mieux les recommandations de Sh4DOw, une mauvaise manip est si vite arrivée...

Toutefois, pour vérifier si ca fonctionnait sous vista (donc dans un pur but de recherche scientifique Big Grin ), j'ai tenté la manip après avoir fait la sauvegarde de registre préconnisée par Troll. Et ca marche ! J'ai enfin une poubelle qui s'appelle "poubelle" ! Je suis même un peu fier de ma bêtise, j'avoue... :oops:

Donc merci à tous les deux pour vos conseils !!!

PS : J'espère ne pas avoir crée de failles... et si c'est le cas, j'espère aussi que Sh4DOw ne me dira pas "bien fait"... Wink

petitemusique.net
29-01-2008 11:04 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
 
Pour les failles, de toute façon si tu peux éditer cette valeur, un logiciel peut aussi, donc la faille aurait déjà été présente ^^"

En tout cas c'est intéressant de savoir que ca fonctionne également pour Vista, merci Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
30-01-2008 22:18 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #7
 
De rien Troll, car j'avoue que je l'ai fait juste pour satisfaire ma curiosité...

Autre chose qui pourra peut-être aider certains utilisateurs de vista. (Je n'ai pas -encore- tout lu dans les tutos, donc si la manip dont je vais parler est déjà abordée sur le forum, ignorez ce message, désolé !)

Hier j'ai supprimé pas mal de programmes dans mon pc. Puis, au moment de vider la corbeille, j'ai fait... supprimer ! :.....: (tu vois Sh4DOw, pas besoin d'enfants pour faire des bétises, me débrouille trés bien tout seul... Wink )

Donc ce matin ca a été la panique pour réparer cela. J'ai commencé par vouloir utiliser la sauvegarde du registre mais j'ai eu un message d'erreur signifiant que cette sauvegarde avait été mal faite, ou que des programmes étaient en cours d'utilisation. Puis je me suis plongé dans la base de registre, google à l'appui, mais ca paraissait vraiment trop complexe pour moi.

Enfin, j'ai trouvé une manip à ma portée : clic droit sur bureau + personnaliser + changer les icônes du bureau. Là, j'ai coché "corbeille" et celle-ci est réapparue ! Ouffff.

Voilà, c'est surement une manip connue, mais elle m'a bien dépannée.

Big Grin

petitemusique.net
09-02-2008 13:12 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
NuNuX Hors ligne
Newbie
*

Messages : 18
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
Message : #8
 
Completement inutile çe truc...
09-02-2008 18:10 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
Renommer sa corbeille ?
Je crois que ça a déjà été dit :mrgreen:

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
10-02-2008 20:54 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 2 visiteur(s)