326 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 07:04 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
overclock difficile p5kc et e6600
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
glake Hors ligne
Newbie
*

Messages : 12
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #11
 
Salut


j'ai crayonné ma carte, suite à quelques conseils entrevus ça et là, depuis j'ai descendu mon vcore
1.35v
remonté les tensions
fsb1.4v
northbridge 1.4v

j'ai réalisé un occt parfait de 3h, le vmod pencil est hallucinant, demain je vais pouvoir tenter des fréquences
plus hautes.
je te tiens au courant demain de mes nouveau essais
@+

glake
18-01-2008 22:59 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #12
 
Attention aux tensions du bus, si ta CM est sensible tu risque de la griller, jouer avec les fréquences n'est pas dangereux mais jouer avec les tensions peut l'être Wink

Si ton BUS était d'origine à 1.3V, alors je te déconseille personnellement de l'augmenter à plus de 1.4V, d'autant plus que est-ce que cela t'as réellement apporté un gain de monter le voltage du FSB ?

J'attends tes nouveaux essais Wink

Par contre pour le croyon, faudra que tu penses à vérifier régulièrement après, car si ça s'altère après le courant passera moins bien.


[Note : j'espère que tu tiens pas trop à la garantie de ta CM aussi ^^ ]

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-01-2008 07:38 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
glake Hors ligne
Newbie
*

Messages : 12
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #13
 
Salut

Je vais faire un essais en baissant la tension du fsb, et je vais relié les ponts
avec un stylo à encre je pense que c'est plus durable

glake
19-01-2008 08:15 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
glake Hors ligne
Newbie
*

Messages : 12
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #14
 
Re

J'ai remis la tension du fsb et du northbridge à leurs niveaux d'origne, mais du coup j'ai été obligé de remonter la tension du vcore.
J'avais trouver ces indications sur un post anglais qui donnait des valeurs de référence sur le bios des p5kc.
Je veux rien crâmer, mais je pensais que ces tensions était sans risques, et je ne pensais pas les dépasser.
Je pense que tu as beaucoup plus d'expérience que moi en overclock, donc je réduis.
La tempétatures du northbridge ne dépassait pas 35°, est ce trop
@+

glake
20-01-2008 16:05 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #15
 
Salut slake Wink

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas y toucher du tout.

Ce que j'ai dit cependant, c'est que le chipset c'est quand même assez sensible et que la carte mère de manière générale est sensible aux tensions. Donc ça peut être intéressant de changer la tension du FSB, mais ça fait partie des "finiolages" je dirais, c'est à dire qu'il vaut mieux faire des essaies sur la tension du proco avant.

Mais après si passer de 1.3 à 1.4V sur ton chipset te permet de descendre le Vcore de ton proco et de gagner significativement en température, pourquoi pas Wink Je m'étonne que ton chipset soit si froid en tout cas,

Puis je t'ai dit que je te déconseiller de dépasser 1.4V au chips hein ^^

Si tu as encore le lien j'aimerai bien voir la page qui en parle cependant, il y a peu d'info qui circulent sur le net sur ce genre de manipulations, de manière générale.

En tout cas pour répondre à ta question, 35°c c'est pas trop, loin de là même, je te conseille de toucher le chipset avec ton doigt si tu le peux, afin de vérifier qu'il n'est pas plys chaud que 35°C, car c'est étonnant ! Un chipset peut chauffer beaucoup, à 50°c il est chaud mais ne risque pas trop, pour te donner un ordre d'idée, donc si ton chipset est à 35°C tu crains rien Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
20-01-2008 22:50 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
glake Hors ligne
Newbie
*

Messages : 12
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #16
 
Salut
je te joins le lien qui contenait ces indications.
http://rips.lescigales.org/wordpress/archives/32

Pour la t° du chipset je suis sur de moi, 35° c'est la tempéture maxi après 3H occt. J'ai un noctua comme ventirad et un boitier wave master ( pas terrible finalement ce boitier )ceci explique peut-être cela. Du coup je suis repassé de 1.35 à 1.40 vcore pour assurer stabilité sous occt et cela presque sans changement de température notoire.
Sur mon autre pc
CM P35 DS4 + E6850 @3.6ghz(9*400) ventirad zalman cu9700 + 8800gts 512M° + boitier Nine Hundred, jamais la T° du chip n'excède 35° et cela depuis des mois.
Bon @+ et dis moi ce que tu penses des réglages du post . encore merci

glake
21-01-2008 12:01 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
glake Hors ligne
Newbie
*

Messages : 12
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #17
 
re bizzare je t'ai joins un message mais je le vois nulle part, pas grave, je te joins le post contenant les réglages
http://rips.lescigales.org/wordpress/archives/32

glake
21-01-2008 12:04 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #18
 
Salut,

Tu mènes les choses d'un main de maître Wink J'ai hâte de voir jusqu'où tu iras Wink

Merci pour le lien, intéressant en effet.

Tu as essayé au dessus de cette fréquence ?

Tu as fait un memtest pour voir si la mémoire tient le rythme derrrière ?

3.6GHz en tout cas, tu es bien parti Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
21-01-2008 21:52 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
glake Hors ligne
Newbie
*

Messages : 12
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #19
 
Quelle tension peut-on appliquer max et sans danger à la ram.
Sur mon pc n°1 p5kc+e6600+2*1048 pc6400 twinmos en 5.5.5.15 1.8v
pc n°2 p35 ds4+e6850+2*1048 pc6400 corsair XMS2 c4 1.8 à 2.1v (j'ai pas l'impression que cette ram encaisse plus de 450)
(actuellement en 2.0v en 4.4.4.12 et stable)

Mon souhait serait d'approcher les 4GHZ, mais je crois qu'il me faut une ram pc8500 pour faire un truc du genre 8*450 pour le N°1
8*500 pour le n°2

A ton avis?
Merci@+

glake
22-01-2008 17:54 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #20
overclock difficile p5kc et e6600
Salut glake,

Pour les tensions je RAM :

Jusqu'à 2.0V : aucun risque (pratiquement)
2.0-2.1V : très peu de risques, sauf si ta RAM chauffe beaucoup ou que ton boîtier est mal ventilé.

2.1-2.2V : un peu plus de risques.
2.2-2.3V : tu commence à prendre de réels risques.
Après au dessus de 2.3V, je dirais qu'on prend trop de risque.

Note cependant que 50MHz d'augmentation c'est déjà pas si mal pour la corsair XMS, tu peux en outre tenter de désserrer les timings de la ram pour augmenter sa fréquence (quand augmenter le voltage n'a plus d'effet).

Après je pense que faire de l'overclocking est intéressant, mais est-ce que ton but était d'améliorer tes performances... en allant jusqu'à changer ta ram ?
Dans l'oephorie de l'oc on oublie parfois souvent qu'on chercher à avoir du matos plus performant en ayant pas payé plus cher, donc si on se met à changer de ram pour ça... Wink

Après si ton processeur peut monter plus mais pas la ram, pas tu monte le coeff à 8.5 (si CM compatible) ou 9. Tu perds en FSB mais gagne en fréquence... A voir. Mais si ça te permet de gagner 400MHz ça vaut le coup Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
23-01-2008 14:08 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Help flash bios et overclock dell vostro 200 Altaiir8 5 6 265 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  overclock ma config tamzak 2 5 254 23-01-2009 17:09 PM
Dernier message: Rammstein_666
  overclock intel pentium 4a 2000mhz donkeykong 9 4 595 27-04-2008 19:25 PM
Dernier message: Troll
  overclock d'un P4 northwood A overclockthom 1 4 406 25-09-2007 16:40 PM
Dernier message: Troll
  Overclock gpu et ram 8800 GTX ? sangoku538 11 6 874 15-07-2007 09:25 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)