332 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 09:06 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Connaître son adresse DNS
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #21
 
Bien: Le pc de mes parents a internet, via Ethernet sur ma livebox. Moi je veux me connecter en wi-fi, via le réseau sans-fil. Il reconnaît ma clé, me dis qu'il est connecté, mais je ne ne peux pas surfer. alors qu'avant ca allait impec.

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
26-10-2007 06:20 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #22
 
salut, Peut tu pinger l'ip du pc 1 (parents) ?

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
26-10-2007 09:36 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #23
 
Salut:

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Toto>ping 192.168.*.**

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.*.** avec 32 octets de données :

Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 192.168.*.**:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

où *.** représente les 3 dernier chiffres de mon IP (Je sais pas si c'est nécéssaire, mais avec les hackeurs maintenant ... :OO -_- )

Ah et en mode DHCP:

Image: screenpl2.th.png

Et voici IE, avec mon utilitaire, si certains connaissent Wink

Image: screenmy1.th.jpg

Si ca peut être utile Confused

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
26-10-2007 13:01 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #24
 
Ok donc tu peux pinguer le domaine,

De 1 c'est tres bizarre que tu n'es pas le net dans ce cas !
De 2 je commence a me demander si ca vient pas du materiel Confused !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
26-10-2007 16:41 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #25
 
Euh!! Le ping fallait bien le faire a partir du pc qui a pas internet?

Et si c'est le matériel, pourquoi il fonctionnerait sur le pc de mes parents :?:

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
27-10-2007 10:20 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #26
 
Ok donc la clé tu l'as maintenant testé sur le pc a tes parents, bah je t'avais demandé l'autre jour sur msn et tu m'as pas redis (en meme temps je me suis pas connecté ^^)

Ok bah euh la ca commence a etre tordu, et oui il fallait le bien le faire sur le pc (le tient qui a pas le net) !

Euh as tu un proxy actif sur tes navigateurs ou sur un logiciel externe aux navigateurs ?

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
27-10-2007 10:54 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #27
 
Toto a écrit :Bon voilà, j'ai installé les drivers, branché ma clé, débranché le câble de la box au pc, et verdict.......
Ca fonctionne! Donc reste plus qu'a déterminer le problème sur MON pc.. Smile Ah et une chose change! Dans l'utilitaire SMC, j'ai une case "Transmit" et "Receive", dont sur l'autre pc Transmit a le chiffre "0" aors que la il y en a 5378.
Merci Smile


Wink

Comment savoir pour le proxy et pour le log externe :?: :oops:

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
27-10-2007 11:41 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #28
 
Le proxy tu vas dans les options de firefox, avancé onglet reseau, et parametres !

Pour le log bah tu le sais si tu as un logiciel de routage proxy comme Steganos, je pense que non tu le saurais !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
27-10-2007 15:54 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #29
 
Sur le pc de mes parents: "Connexion directe a internet", et sur le mien j'irais voir plus tard (j'éditerais mon post Wink )

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
28-10-2007 09:01 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #30
 
Si tu as mis dans les DNS l'adresse que Zarnergun avait donné en première page et que tu as la Livebox c'est sûr que ca risque pas d'aller puisque ce sont ceux de Free et que tu es chez Orange...

Si tu as la connexion mais pas le net, cherche pas c'est :

soit conflit de connexion
soit problème de DNS.


Donc :

  • A part en wifi, ton PC est relié à quelque-chose (PC/Routeur) autrement ? (eth ?)
  • On peut avoir une capture d'écran de la configuration IP + DNS de ta connexion wifi et de ta connexion ethernet stp ?


Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-10-2007 00:08 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Securiser mon reseau sans fil avec adresse mac dark 3 8 228 13-05-2008 17:09 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)