355 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 13:36 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
disque dur sata invisible dans windows et dans le bios
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
lilsofy Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 55
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
Message : #1
disque dur sata invisible dans windows et dans le bios
Bonjour a tous, j'ai decidément besoin de votre aide. Je viens de finir de me monter un nouvel ordi avec un disque dur en IDE (master au final parce que pas capable de faire reconnaitre mon SATA) et un SATA 250g.
J'ai essayer au depart de l'installer pendant l'installation de windows (avec une disquette), mais meme avec les 4 drivers fournis par la carte mere, il ne veut rien savoir. Il voit les drivers, mais ne voit toujours pas le DD, alors que faire.
Voici les specs de ma bestiole ( :lol: )
carte mere ECS pm800-m2
cpu celeron 2.4 (upgrader a 2.64ghz)
512mb 400mhz
video onboard partagé a 64mb
1 graveur cd ide2 master
1 lecteur dvd ide2 slave
1 dd 30g ide1 master
1dd 250g sata (non reconnue meme avec windows installé)


merci pour votre aide.
lilsofy

http://dslcity.miniville.fr/
http://lilsofy.radioactif.tv/
14-10-2007 12:19 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #2
 
Salut, si je comprend bien tu veux mettre ton Sata en Disque principal !

Si c'est ça donne moi les références du Disque dur, le mieux est de trouver un pilote autre que celui fourni !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
14-10-2007 16:36 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
overclockthom Hors ligne
Newbie
*

Messages : 24
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #3
 
c'est juste un prob de driver
mais c'est pas possible de mettre un sata en master ou slave c'est justement un gros interet du sata c'est qu'il n'y a pas de master/slave.

tu vas voir dans ajout de périphérique et tu installe le DD SATA en mettant spécifier un emplacement et tu lui dis dans parcourir d'aller dans ta disquette.

si tu veux installer windows dessus il faut que tu boot sur le cd windows et au chargement de l'installation en bas il met appuyez sur F6 pour installer un pilote tu le fais et tu met ta disquette et c'est bon normalement.
15-10-2007 05:51 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
overclockthom Hors ligne
Newbie
*

Messages : 24
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #4
 
Citation :J'ai eu exactement le meme probleme que toi, deux solutions :

- La plus facile : tu telecharge les 6 disquettes de boot Windows XP, et tu commence l'installation de Windows XP a partir de ces disquettes, mais tu fais comme d'habitude, F6, tu lui indique les drivers, ca continue l'installation, mais la, miracle, il ne bloquera plus lors de la copie des fichiers du drivers ;-)

- La plus performante : tu te crais un cd de Windows XP personnalisé ou tu intègre les drivers SATA aux drivers que Windows copie d'office avec les autres, ca fait que t'a rien a faire, ton DD est deja reconnu lorsque tu va vouloir l'installer ! J'ai fais ca et c'est supberb ! (il existe plein de tutos sur internet pour faire la manip que je t'es décrite ;-) )


j'ai trouvé ça sur google. Wink pour faire le cd perso tu peux utiliser nlite en plus tu peux lui mettre le SP2 d'office. c'est tout simple à faire.

http://sosramdam.neuf.fr/nlite/ --> pour le tuto nlite Wink
15-10-2007 05:56 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #5
 
je crois pas que ce soit la solution a essayer en premier, et dans les deux cas il faut le pilote donc :
Normalement le constructeur en question met a disposition dans son support les derniers pilotes-contrôleurs SATA pour l'install d'xp !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
15-10-2007 10:57 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
disque dur sata invisible dans windows et dans le bios
Salut à vous.

Déjà premièrement, tu n'as pas un CD de drivers & co fourni avec ta CM ?




Nota Bene : voilà, fallait choisir une CM d'une marque connue ! Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
15-10-2007 19:28 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Help flash bios et overclock dell vostro 200 Altaiir8 5 6 266 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  Formater un disque dur proaf 1 6 227 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  [Résolu] Bios qui refuse de s'afficher au démarrage tigrokiki 5 4 906 28-06-2014 12:52 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Probleme bios avec Pc qui vient d'être monté tigrokiki 1 4 148 26-04-2014 03:48 AM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] PC freeze suite flash du BIOS T-1000 12 14 286 31-03-2013 21:57 PM
Dernier message: T-1000
  [Résolu] Impossible d'accéder sur windows 7 et de booter Informaticien zero 16 16 499 15-10-2011 16:56 PM
Dernier message: leader.75
  Probleme bios et carte graphique konamura 3 7 494 02-07-2011 17:05 PM
Dernier message: Informaticien zero
  [Résolu] BIOS - Bête Idiot et Outrageusement Stupide leminou 9 6 491 12-04-2010 21:43 PM
Dernier message: Troll
  Avis disque dur externe Kouara 13 9 045 12-02-2010 21:50 PM
Dernier message: Zarnergun
  DD sata lent marseilleenforce13 15 6 940 24-05-2009 22:09 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)