339 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 13:46 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Résolu [Neuf Cegetel] Impossible de se connecter en wi-fi.
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #11
 
Bon ben meme la nouvelle neuf ne marche pas... Que se soit avec le wifi integre de mon portable ou par la cle wifi neuf, au prealable bien installee sur l'ordi, impossible de detecter la connexion wifi de la neuf box. Debranche, rebranche, reinitialise... rien n'y fait! Les voyants de la neuf box s'eclairent tres peu, elles ne brillent pas comme elles devraient, comme si elles etaient en veille. Elles devraient s'eclairer et clignoter comme elles l'ont fait la derniere fois 5 mn seulement, la seule fois ou elle a marché. Que dois-je faire? Ne se doivent-ils pas de venir reparer la panne chez moi? C' est marqué dans les conditions générales...
Ils vont m' envoyer la fast 32...
07-09-2007 20:22 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #12
 
Nan mais la je ne peux pas trop t'aider, ca relève du domaine technique !
Si tu veux mon avis, soit tu brailles au service technique, en disant que tu souhaites que le problème soit résolu et que ce soit la dernière fois, sinon tu demanderas un remboursement au prorata du nombre de jours sans service ! (lis les CVG, free dedans c'est marqué, neuf je sais pas mais je pense que si)
Sans compter le prix de la hotline !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
09-09-2007 08:21 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #13
 
Moi je suis pratiquement sûr d'un truc tout con : le wifi est pas activé dans ta neufbox... ^^"

Amène ton pc portable à côté de la neuf box et installe le en ethernet.

Ensuite vas dans la configuration de ta neufbox et vérifies que le réseau sans fil soit activé Wink

Ensuite : ton portable n'a pas le wifi natif ? A ton boulot tu utilise une autre carte du coup ?

La "carte wifi" c'est une PCMCIA (une vrai carte quoi), ou un clé usb ?

Comment peux-tu savoir que parmis "tous les réseaux que tu détectes", le tiens "n'y est pas" ?

Tu es sûr de faire une recherche sur tous les canaux ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
09-09-2007 08:36 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #14
 
Parce que tu peux spécifier le nom de ton reseau, et je pense que c'est ce qu'il a fait !
Moi je sais pas la config de la freebox est une interface in base de données et non dans la freebox ^^
De plus je pense quand meme qu'il a activer son wifi, je ne pense pas que se soit la première neufbox qu'il a hein Big Grin

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
09-09-2007 09:24 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #15
 
Le wifi est integré dans mon portable. Je m'en serts au travail. Il est activé et dans mon ordi, et dans la neuf (paramétrages de la box). Je connais le nom de mon réseau, qui n'apparait pas dans la recherche des réseaux sans fil. Ils ont dit que ce pourrait être un probleme de compatibilité de matériel...
11-09-2007 03:48 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #16
 
Ah bah ça m'étonnerai énormément !!!

Depuis quand une box sélectionnerai les destinataires !!!

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
11-09-2007 10:02 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #17
 
à mon avis, ce serait plutôt une incompatibilité entre leurs propres matériels... ex: carte et modem
11-09-2007 18:00 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #18
 
0_O
J'alucine !! Rien d'autres a dire : j'allucine !!

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
11-09-2007 18:03 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #19
 
Ah! Donc tu n'utilise pas de "carte" PCMCIA fournie par Neuf, ok!

Ton portable est-il compatible WPA ? Il est possible que ton portable ne gère que le WEP (ça serait pas étonnant d'ailleurs), et que ces andouilles de Neuf, configurent les NeufBox pour balancer en WPA.

Dans tous les cas, il va te falloir te brancher à la neufbox en ethernet pour aller gratter dans la configuration Wink (vérifier que le wifi soit activé, changer le cryptage (WPA/WEP)... ).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
11-09-2007 20:06 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #20
 
Si si, j'utilise leur carte PCMCIA. Mais elle ne semble pas fonctionner avec le modem. Il suffit juste de la brancher et d'attendre l'initialisation pour voir qu'aucun des voyants ne s'allume. La carte a marché une fois seulement, 5 mn. Les voyants ON et LINK se sont allumés, ensuite mon pc a capté le bon réseau, je suis allé sur le net et soudainement, le modem a fait un bip et la connexion s'est rompue à jamais... snif...
C'est bien leur matos qui n'est pas fiable. Le wifi est activé dans la config du modem. Tout est bien configuré...
12-09-2007 18:27 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
Exclamation [Résolu] Se connecter à hotspot free chez un ami ? tigrokiki 11 8 003 22-06-2015 04:01 AM
Dernier message: Troll
  connexion WPA impossible, symptome plutot louche castor09 4 6 930 04-09-2012 18:22 PM
Dernier message: leader.75
  livebox connecté mais impossible d'acceder au net phil10 5 7 162 21-04-2012 10:37 AM
Dernier message: leader.75
  Bien connecté à la livebox mais impossible avoir accès à internet. Khotan 8 14 430 09-09-2011 04:03 AM
Dernier message: leader.75
Smile Connecté à la livebox mais impossible d'accéder à internet. Khotan 1 7 460 17-07-2011 20:33 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Connecter un PC à Internet, modem SpeedTouch Sophie 36 29 468 13-02-2011 19:20 PM
Dernier message: Sophie
Rainbow [Résolu] [résolu]probleme Connectivite limité ricard22 8 7 820 04-09-2010 12:08 PM
Dernier message: ricard22
  Probleme avec la Neuf Box Analex 11 17 312 04-03-2009 19:57 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] [résolu] problème Wifi connexion impossible du jour au lend gizmaue 20 18 624 12-12-2008 23:35 PM
Dernier message: Troll
  je n'arrive pas à me connecter à NeufWifi à partir de mon pc clochette921 5 7 810 10-11-2008 23:54 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)