70 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 11:04 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
cpu z toujours fiable ?!!
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Didos34 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 43
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #1
cpu z toujours fiable ?!!
salut tout le monde
je croi que cpu z n est pas toujours fiable enfin je croi j ai o/c mon cpu a 2380MHz mais avec la chaleur j ai remis la frequance d origine 11*200mhz mais cpu z me di 11*205,9 donc 2264,5 mhz
est ce que c normale
ps j avais regarder avec cpu z 1.34 et la c est les meme resultat avec la 1.35 donc si vous savez pourquoi
j avais o/c mon cpu depuis le bios et apres j ai tout restaurer au valeur de sortit d usine
Wink

atlhon 64 4200X2/7600gt 256 mo ddr3/carte mere gigabyte k8n sli/hdd segate 250go/ 1go de ram/graveur cd dvd double couche
19-07-2006 17:12 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
Avec un athlon 64 4200+ X2 tu pete que du 2.3ghz :o Sur gigabyte :o ?
Ou alors c'est que tu as abadonné ton o/c ?

Quand tu as remis les frequences d'origine, tu as vérifié que tu avais aussi remis la ram le pci, le HTT etc...?

Apres ca dépends des proco / cm il y a des reglages automatique spéciaux..., moi perso je pense que cpu-z est fiable, c'est devenu une véritable référence nv mondiale pour les screens en o/c sous windows(pas testé s'il marche sous nunux encore)...Apres, dans ton bios ca as changé aussi ou pas ?


PS : Bienvenue a toi Didos34 Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-07-2006 18:41 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Didos34 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 43
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
salut j ai tout remis comme au standard et j ai effectivement abandonner mon o/c car il fait trop chaud et que je n ai pas encore investi dans un bon ventirad et les GHz d AMD ne se calcul pas comme intel sa ne veut rien car mon cpu vaut un intel pentium 4 3,4 ou 3,6 GHz et peut etre plus mais je ne suis pas sur
bonne soirée

atlhon 64 4200X2/7600gt 256 mo ddr3/carte mere gigabyte k8n sli/hdd segate 250go/ 1go de ram/graveur cd dvd double couche
19-07-2006 20:16 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
 
Didos34 a écrit :salut j ai tout remis comme au standard et j ai effectivement abandonner mon o/c car il fait trop chaud et que je n ai pas encore investi dans un bon ventirad et les GHz d AMD ne se calcul pas comme intel sa ne veut rien car mon cpu vaut un intel pentium 4 3,4 ou 3,6 GHz et peut etre plus mais je ne suis pas sur
bonne soirée

Je sais tres bien merci xD

N'empeche que, un proco comme ca, tu peux lui faire gagner bien plus de 100mhz même ac le ventirad d'origine, surtout sur un gigabyte Smile

Et je sais tres bien que amd n'a pas le même support, les chiffres sont censés représentés l'équivalent sur plateforme intel mais bon depuis ca a bien changé donc ca dépends bien des procos, mais un 4200 X2, même avec la chaleur et le ventirad d'origine tu peux aller plus loin que ça Smile

PS : tu ne m'as pas répondu, dans ton bios, ca s'est mis en 205mhz aussi tout seul ou pas ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
20-07-2006 10:02 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Didos34 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 43
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #5
 
salut non dans bios il c est 200Mhz et cpu z ma dit 205,9 et au faite j ai fais quelque recherche mon cpu est plus suivant certaine application que
un pentium 4 d 940 a 3,2 ghz /pentium 4 ee 955 a 3,46 ghz/pentium ee 965 a 3,73 ghz/ pentium d 950 a 3,4 ghz/pentium d 805 o/c a 4,10 ghz/amd 4400X2/ si vous ne me croyez pas d aileur c est possible allez faire un tour sur http://www.tomshardware.fr/pentium_doubl...243-1.html et il y a des benchmarks pour montrer ce que je vous dit :mrgreen:

atlhon 64 4200X2/7600gt 256 mo ddr3/carte mere gigabyte k8n sli/hdd segate 250go/ 1go de ram/graveur cd dvd double couche
20-07-2006 10:12 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
 
Didos34 a écrit :salut non dans bios il c est 200Mhz et cpu z ma dit 205,9 et au faite j ai fais quelque recherche mon cpu est plus suivant certaine application que
un pentium 4 d 940 a 3,2 ghz /pentium 4 ee 955 a 3,46 ghz/pentium ee 965 a 3,73 ghz/ pentium d 950 a 3,4 ghz/pentium d 805 o/c a 4,10 ghz/amd 4400X2/ si vous ne me croyez pas d aileur c est possible allez faire un tour sur http://www.tomshardware.fr/pentium_doubl...243-1.html et il y a des benchmarks pour montrer ce que je vous dit :mrgreen:

Pour moin pas besoin d'aller voir ce lien je te crois sans probleme, un amd 4200+ X2 est censé d'origine aller aussi vite qu'un P 4.2ghz(ca existe? Tongue) Et en plus t'es en dubble core, donc de mon côté je le savais Smile

Mais apres y'a le prix... =/

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
20-07-2006 10:17 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Didos34 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 43
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #7
 
salut non les 4,4 ghz n existe pas mais il sont reussi a faire un monter un d 805 a 4,3 ghz mais qui plantait direct donc 4,1 ghz et pour mon cpu le pro-rating ne compte pas pour les processeurs dual -core donc je c est pas trop comment sa fonctionne

atlhon 64 4200X2/7600gt 256 mo ddr3/carte mere gigabyte k8n sli/hdd segate 250go/ 1go de ram/graveur cd dvd double couche
20-07-2006 10:26 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
Je reviens sur ce sujet car moi aussi tout a coup cpu-z me met le doute : Mon processeur est un athlon 64 3200+ 2.0ghz @2.5ghz, sur internet je vois marqué cache L1 128Ko....et copu-z me dit cache L1 64ko !!!..........

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
05-08-2006 06:36 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Didos34 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 43
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #9
 
salut troll j ai chercher sur plusieur forum et cpu-z n est pas fiable a 100% mais j ai reussi a retrouver ma frequance d origine dans le bios et sur cpu-z avec clock gen et apres j ai suis aller dans le bios et j ai choisi load optimized default j ai confirmer j ai rebooter et depuit pas de probleme mais c est vrai que ton histoire de cache L1 normalement a 128ko qui passe a 64 ko c est bizare mais avant est ce qu il etait a 128ko . bonne journé et tien nous au courent Wink

atlhon 64 4200X2/7600gt 256 mo ddr3/carte mere gigabyte k8n sli/hdd segate 250go/ 1go de ram/graveur cd dvd double couche
05-08-2006 07:27 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
 
Didos34 a écrit :salut troll j ai chercher sur plusieur forum et cpu-z n est pas fiable a 100% mais j ai reussi a retrouver ma frequance d origine dans le bios et sur cpu-z avec clock gen et apres j ai suis aller dans le bios et j ai choisi load optimized default j ai confirmer j ai rebooter et depuit pas de probleme mais c est vrai que ton histoire de cache L1 normalement a 128ko qui passe a 64 ko c est bizare mais avant est ce qu il etait a 128ko . bonne journé et tien nous au courent Wink

Salut Didos34
Avant ? Que veux-tu dire ?

J'ai trouvé un test de l'athlon 64 300+ avec un screen cpu-z qui dit pareil...mais pourtant sur le net ils donnent 128ko...je vais looker si je peux trouver sur le site de amd pr être sûr.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
05-08-2006 07:35 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)