418 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 25-04-2024, 06:54 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
(résolu)Demande conseils pour changer de config
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #1
(résolu)Demande conseils pour changer de config
Bonsoir a tous,
Je voudrais ameliorer les perfs de mon pc. J'ai un p4 3ghz sur une asus p4p800 deluxe AGP + Gf 6600 gt 128mo + fortron 400w green power. Je souhaiterai garder mon dd,mon graveur tout neuf, mon boitier, et peut-etre mon alim, si elle supporte la nouvelle puissance necessaire. Quels composants me conseillez-vous pour avoir un pc qui fasse tourner les jeux actuels et voir a venir si possible? Dites-moi aussi si il sera necessaire de rajouter des ventilos pour eviter les surchauffes. J'aimerai rester sur pentium et nforce mais vu que je ne m'y connais pas trop, j'ecoute toute proposition. Pouvez-vous me donner plusieurs ordres de prix car j étudierai mon budget en fonction. Si il vous est possible de me renseigner sur les portables pour la meme utilisation ce serait sympa ( dans les 1000 euros...).
Merci d'avance pour les reponses Wink
06-08-2007 20:32 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
Salut kamehame,

Bah le problème c'est ta cg : elle est en AGP... (non ?)


Et pour passer à du récent, un bon Core 2 Duo, ça serait mieux te passer sur une bonne C.M. du style Gigabyte en P35... Mais va falloir une C.G. en PCI-E


De mémoire je peux te donner ça :

Proco -- 130¤
C.M. -- 115¤
C.G. -- 130¤


Ca te fait... 375¤.
Et je parle de qualité évidemment !

Je parle d'un Core 2 Duo E4400 (par contre, je te dis d'avance : c'est un processeur qui n'a de véritable intérêt que si on le pousse, qu'on l'overclocke, là il devient supuissant, mais sinon il pourrait se révéler un peu décevant (enfin par rapport à ton P4 ça sera toujours de la bombe évidemment...) ).
La CM : P35 c'est un coup à mettre ton FSB à 500MHz ^^

CG : 130 je prévoies une 8600 GT, donc dernière génération, très bon rendu, totalité des jeux qui passeront en très bonne qualité normalement...

L'alim devrait supporter je pense... Enfin j'éspère surtout !

Pour les portables tu cherches quoi, peux-tu préciser un peu ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
06-08-2007 21:56 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #3
 
Moi j'ai été tres ettoné par le E6600 mais il est cher,

j'ai aussi vu a l'oeuvre le E6400^dans les 155 ¤ (qui s'en sort tres bien et chauffe pas tant que ca !
Mais a refroidir quand meme !

Niveau de la carte graphique la Gt est trop critiqué pour son manque de fréquence !

La GTS (tout dépend dans quelle marque tu la prends, en albatron elle tourne vers le 160 ¤, evidemment si tu veux du pow c'est pas le meme prix ^^) a l'air apprécié, mais selon certains elle se refroidirait super mal alors il faut bien ventiler !
edit post recherche : Nvidia aurait prevu d'ameliorer les ventilo des Gts mais c'est pas pour tous de suite, ce qui confirme ce que je pensais !

Niveau Pc Portable je n'y connais quedal ^^

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
06-08-2007 22:14 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
 
Bah vi mais bon, je lui ai fait une configuration très performante à bas prix aussi Smile

Un E4400, tu as 90% de chance de le monter à 3GHz, à cette fréquence il est plus performant que le E6400 à fréquence d'origine, voire le E6600, en sachant que tu as quand même pas mal de chance de le monter à 3.3 voire 3.5... je vois vraiment pas l'intérêt de payer plus cher.

Ensuite la GT, manque de fréquence ou pas manque de fréquence, c'est déjà du haut de gamme ! Avec une 8600GT associée à un C2D tu peux déjà faire tourner tout ce que tu veux, ceux qui rechignent ce sont les mecs qui cherchent à faire 30 000 points à 3DMARk.

La GTS est certes mieux mais elle est quand même bien plus chère !

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
06-08-2007 22:18 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #5
 
Ouais mais je pensais aussi a un laps de temps quand meme paske la Gt va pas tenir debout tres longtemps, compte tenu de ce que les editeurs preparent !

Pour le Proco je veux bien que tu le pousses a ce niveau mais deja il faut vouloir le faire et de deux : putain si tu fais ca il chauffe a mort surtout les c2d tu les boost j'ai vu chez mon pote il se met a te chauffer la maison !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
06-08-2007 22:28 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
 
Moé pas tant que ça... Smile TOn pote c'était un E6600 nan ? Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
06-08-2007 22:40 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #7
 
Nan c'est pas le meme lol le E6600 avec la 8800 Gts,4 Go ddr 6400 (me semble) j'ai pas trouvé utile de booster xD !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
07-08-2007 12:48 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #8
 
Salut,
Donc, dois-je opter pour le rapport qualite/prix ou le "un peu plus cher"? Enfin, l'ensemble a l'air de chauffer pas mal, surtout en OC. Faut-il prevoir des ventilos en plus? Je connais que tres peu les divers materiels ( cm, proco...) et leurs perfs. Je vois un peu pour les cg (gt ou gts?), mais le reste... Du moment que le tout reste homogene et que les jeux tourne a peu pres bien... Evidemment en pci ex.
Pour le portable, j'aimerai avoir une cg correcte pour jouer et regarder des films. Un ecran 15"4 suffit et le wifi. Pas besoin d'autres gadgets.
Mci d'avance Wink
07-08-2007 18:31 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
 
Pour le portable :

Le wifi on trouvera pas sans de toute façon Tongue
Une cg correcte : noté.
Taille de l'écran peu importante : noté.

Fonction principale ? C'est une espèce de plateforme multimédia si je pige bien ? Genre vacances /déplacements loisirs non ? Histoire de pouvoir passer le temps avec les jeux, ou en regardant un film... mais pas u portable à utilisation quotidienne...

Tu me dis si je me trompe.

Pour le chauffage...( Tongue ), faut pas non plus exagérer, les Core 2 Duo font un tabac sur le marché pour 3 raisons : ils pètent tout niveau perf ; ils consomment quedal; ils chauffent peu par rapport à AMD.

Kamehame pour le processeur je t'explique :


Les C2D c'est la joie... mais sans les O/C c'est cher. En effet, si tu prends un E4400 et que, avec notre aide si besoin, tu le monde à 3GHz (2GHz d'origine) (ça se fait les doigts dans le...enfin bref), tu paieras 120¤ environs pour un très bon processeur, l'équivalent d'un E6600.

Si tu veux prendre un processeur sans l'overclocker, on devra rentrer dans la gamme des E6XXX pour avoir de la bombe, mais là tu vas très vite voir le prix augmenter... donc bon.

Par contre j'en ai oublié la ram : tu as de la DDR2 actuellement ? Si oui quelle norme ? (PCXXXX la norme). Et aussi quelle capacité ?

Sinon on se fait des Crucial Ballistix... Tongue

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
07-08-2007 18:51 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #10
 
Tu ne te trompes pas, ce n'est pas un outil professionnel, cela reste du loisir. J'en ai un actuellement (ACER). Il n'est pas trop mal mais il n'a que 512 de ram et une cg ATI X700 a 64 mo, ce qui n'est pas terrible.
Mon pc, j'ai en RAM, j'ai 2 * 512 ddr2 pc 3200 ( a part la capacite, je n'y comprend pas grand chose: ddr, pc 3200 etc...)
07-08-2007 19:44 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Quelle carte graphique pour minipc DELL? tigrokiki 0 3 862 28-07-2018 16:04 PM
Dernier message: tigrokiki
  Demande avis pour pc portable fitou 9 8 509 09-06-2015 21:31 PM
Dernier message: fitou
  [Résolu] Achat carte video occasion pour films HD tigrokiki 8 8 246 08-11-2013 09:00 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Nouvelle config/ Upgrade de l'actuel François 7 8 961 27-07-2012 22:55 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] O/C un E6550 ou le changer kamehame 12 8 881 10-01-2012 23:22 PM
Dernier message: Troll
  Choix de config pour montage vidéo HD ? JipiBXL 4 7 105 20-11-2011 17:24 PM
Dernier message: Troll
  Changer de portable robby83230 1 5 087 27-07-2011 05:54 AM
Dernier message: leader.75
  achat d'un nouvel écran d'ordinateur pour gamer georgesp 7 12 731 18-07-2011 12:43 PM
Dernier message: Troll
  Conseil pour l'achat d'un pc portable Luaine 28 19 999 06-05-2011 09:57 AM
Dernier message: jonygh18
  Config matériel.net Kouara 11 11 273 29-04-2011 14:42 PM
Dernier message: buzzmansai

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)