304 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 10:46 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
lecteur PS2 tourne trop vite... QUE FAIRE ?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
phantom1283 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 35
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
Message : #1
lecteur PS2 tourne trop vite... QUE FAIRE ?
mince j'vous avais fait une chouette histoire et j'l'ai paumée à cause d'un plantage IE... ca me les casse...

bref salut à tous je vais vous résumé l'histoire de mère-grand sur l'adolescent qui perdit sa joie de jouer.


1. il y a une semaine j'ai accroché sur le cable de ma manette. Ma PS2 est donc tombée et j'ai perdu l'image.

2. J'ai tout vérifié et rebrancher au niveau des cables et l'image est revenue et le jeux tourne nikel.
3. Aujourd'hui j'ai voulu changer de jeux et le chariot s'ouvrait pas. Je connaissait la nature du problème ce n'est pas la première fois.
4. J'ai démonté, remis le chariot en place et remonter ma console. Le chariot marche nikel

5. Après avoir mis un jeux j'entend un boucan du diable plus fort que ma stéréo plantée a la moitié du volume max (on l'entend à 100 mètre à la ronde ^^) provenant du lecteur et vérifie donc se qui se passe en redémontant ma console. Je me rends compte qu'à première vue le disc tourne largement trop vite et je pense donc que le laser n'a pas le temps d'interpreter la moindre information. [message d'erreur: "lecture du disc en cours" et ca continue pdt 10 min.
6. A vous de continuer l'histoire de mère-grands ^^



Merci de votre aide. J'ai pour l'instant 3 possibilité... renvoyé ma console pour en avoir une autre à 90¤ environs (je suis en suisse donc) ou faire un devis par un un gars qui met des puces payer les réparations. Coût minimum : 25¤ environs et toutes les réparations nécessaires.ou encore: Prier pour que vous m'aidiez à réparer ma PS2


P.S : Je savais pas dans quel catégorie le mettre ... zam-edit : ici c'est bon

16-07-2007 16:24 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #2
 
Est ce que le disque est bien encore en face de la tete de lecture est ce que le choque n'a pas fais deviez la trajectoire

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
16-07-2007 17:08 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
phantom1283 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 35
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
Message : #3
 
oui... C'est justement ça que je comprend pas... le disc ne touche presk pas les bords rien qu'avec la tete... mais le cache du dessus est muni d'un aimant qui se colle contre la tete et empeche le disc de bouger. Donc le disc ne bouge pas dun poil si ce n'est sa rotation. (je te ferai bien un schema mais en general ca ressemble à rien) Si c'était décallé j'aurais changé la tete par une autre (j'en ai trouvé une ou deux sur le net je crois) mais là... je vois pas


merci pour ta réponse.

16-07-2007 19:03 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #4
lecteur PS2 tourne trop vite... QUE FAIRE ?
tu sais, les distances entre la surface du DVD et de la lentille sont calculés ils suffit que cette distance change pour que le lecteur soit inutilisable, un conseil change de lecteur
19-07-2007 12:24 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  que faire avec SFR? buzzmansai 6 8 953 07-08-2012 19:28 PM
Dernier message: Troll
  Où faire un stage dans l'informatique en 4ème ou 3ème ? sasuke41 23 32 607 08-08-2011 22:26 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu]  Conseil pour faire une recherche sur internet Luaine 5 6 831 04-09-2010 18:02 PM
Dernier message: T-1000
Tongue Lecteur CD squatte mon poste de travail... Ptit_Jul 12 8 871 15-03-2009 15:42 PM
Dernier message: Ptit_Jul
  lecteur mp4 mpchiant valentimes 6 2 987 03-06-2008 08:35 AM
Dernier message: Toto
  trop de programmes qui tournent en processus :) Aethiryas 28 8 087 02-12-2007 18:26 PM
Dernier message: Maxan

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)