415 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 14:54 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Défragmentation : Diskeeper et O&O passent à Vista
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #1
Défragmentation : Diskeeper et O&O passent à Vista
O&O Software annonce la sortie de la version 10 de son défragmenteur phare, cette nouvelle version devrait apporter de nouvelles fonctionnalités du côté de la gestion des ressources systèmes et de l'automatisation des défragmentations... mais elle est également compatible avec Vista ! Une nouvelle interface devrait également s'y ajouter (faut suivre vista... Smile ).

Image: 00501555nh4.th.jpg
Cliquer ici pour télécharger la nouvelle version de O&O


Diskeeper se met également à jour, le concurrent en matière de défragmentation professionnelle propose en effet en téléchargement gratuit pour les utilisateurs déjà enregistrés pour la version 2007 une nouvelle mouture compatible avec le dernier OS de Microsoft. Cette version 2007 inclut plusieurs nouvelles fonctionnalités comme la défragmentation en temps réel ou la technologie Invisitasking qui réduit l'usage des ressources du logiciel. Ici aussi, l'interface a été révisée.

Image: 00500533tp3.th.jpg
Cliquer ici pour télécharger Diskeeper 2007


source : clubic.com

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-05-2007 16:51 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bils2 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 794
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #2
 
j'ai pas trop compris ça fait quoi ce logiciel de defragmentation. C'est le même que celui de Windows ?
J'vois pas la différence ^^'
16-05-2007 18:33 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #3
 
Bah, commen expliquer, à côté de O&O je dirais que le défragmenteur de windows est...lent et peu performant.

Ca fait bien longtemps que je n'utilise plus celui de windows d'ailleurs.

Le nombre d'option diffère aussi, O&O te propose la défragmentation "STEALTH", "SPACE", ordonné par nom, ordonné par date, par je sais plus quoi aussi...


Il est très connu pour être discret et performant, Diskeeper et lui sont les principaux acteurs du marché de la défragmentation, puis bon, si un logiciel, très connu et populaire, professionnel et payant marche... c'est quand même qu'il y a du boulot et des algorythmes qui font la différence derrière je pense Smile


PS : Tu remarquera que je ne t'ai parlé que de O&O, en effet je ne connais pas très bien Diskeeper, donc je ne peux pas t'en parler Smile

PPS : Ah, aussi, O&O marche un peu comme Folder@Home, si tu active la gestion des ressources automatique, tu peux jouer pendant que ca défragmente...sans problème Smile Donc après, tu peux programmer des défragmentation automatiques sans te soucier de ce que tu seras en train de faire quand ca commencera Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-05-2007 19:33 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bils2 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 794
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
lol, tu sais que j'aime jouer même pendant les analyses ou les defrag xD

En gros, O&O est plus rapide est plus performant que le defragmenteur de windows ?
16-05-2007 20:33 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #5
 
sous linux, pas besoin de défragmenter le dd, car tout simplement son système de fichier (Ext3) ne laisse pas les fichiers éparpillés, la procédure est plus efficace que ntfs, je croyais qu'avec vista, on aura plus besoin de défragmenter le dd =P
16-05-2007 21:00 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
 
bils2 a écrit :lol, tu sais que j'aime jouer même pendant les analyses ou les defrag xD

En gros, O&O est plus rapide est plus performant que le defragmenteur de windows ?

Oui


@Gargout : tiens c'est vrai je n'y avais jamais pensé à l'histoire de fragmentation des fichier sous linux...

Mais la fragmentation est aussi physique, à moins d'utiliser un driver qui spécifie des emplacements proches, la fragmentation c'est aussi le fait que la tête d'écriture écrit là où elle trouve, c'est donc inhérant à tous les pcs... Et c'est ce qui fait que j'imagine même pas le degré de fragmentation d'une config en raid 0 sur 2 raptor en 10krpm (tourne plus vite = plus de fragments... Undecided )

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-05-2007 21:20 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #7
 
L'ext est fais pour écrire les données dans un ordre tres ordonné, les fragments sont minimes et corrigés quasiment en continus !

C'est ce qu'y résulte de mes recherches, apres il se peu qu'il y est une infime petite fragmentation matérielle !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
17-05-2007 00:16 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
Après quelques recherches, la gestion des ordres à la tête de lecture est en effet différente sous linux... Ce qui est étrange car faire faire un tour de plus à la tête de lecture pour attendre un nouveau passage du bloc où on a commencé l'écriture devrait ralentir... M'enfin Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
17-05-2007 07:25 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #9
Défragmentation : Diskeeper et O&O passent à Vista
Les débits ne sont que tres peu ralentis, c'est juste que ce mode d'organisation fais de tres bon calcul de la surface et en continue, donc on perd pas de trop de temps.

Contrairement a Xp, tout ce qui est paramètre ou changement dans le système est deja dans un flux continue, donc deja on peut pas trop comparer, linux calcul, xp vrac ^^

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
17-05-2007 09:40 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Migration Vista vers 7 gratuite jusqu'en janvier 2010 Bilifly 18 17 203 17-01-2010 11:05 AM
Dernier message: Troll
  Vista Service Pack 2 en RTM et daté Troll 0 3 261 02-05-2009 08:38 AM
Dernier message: Troll
  Windows Vista boycotté au Texas Troll 1 3 571 02-04-2009 19:55 PM
Dernier message: Zarnergun
  30% des crash de Vista dûs aux pilotes Nvidia Troll 1 3 237 10-07-2008 19:42 PM
Dernier message: karip
  Le SP1 de Vista disponible Troll 0 2 881 19-03-2008 23:49 PM
Dernier message: Troll
  Vista SP1 : baisse des prix en France Bilifly 0 3 382 04-03-2008 10:05 AM
Dernier message: Bilifly
  Service Pack 1 de Vista prévu pour le 15 Février Bilifly 2 3 087 16-02-2008 09:05 AM
Dernier message: petrus
  OCModShoP VS SuperFetch de Vista Troll 0 2 682 19-01-2008 00:43 AM
Dernier message: Troll
  Vista : un premier Service Pack peu innovant ? Troll 1 3 105 09-01-2008 11:38 AM
Dernier message: Bilifly
  Vista SP1 en beta T-1000 4 3 045 15-07-2007 09:19 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)