367 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 20-04-2024, 10:22 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[ RESOLU] probleme reseau wifi sur pc portable
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
canoute Hors ligne
Newbie
*

Messages : 22
Inscription : May 2007
Réputation : 0
Message : #1
[ RESOLU] probleme reseau wifi sur pc portable
Bonsoir a tous(tes), voila j'ai un sony vaio FS415S (pas top je sais mais largement suffisant pour mes etudes) et le probleme est le suivant:
Depuis quelques jours, ma connexion au reseau sans fil ne fonctionne plus. Ca me l'avais deja fais, j'avais reinstaller les drivers et c'etait repartis sauf que la, j'ai beau desinstaller et reinstaller les drivers, rien ne fonctionne, il ne trouve aucun reseau alors que mes collegues en ont!
Ma carte reseau et celle d'origine, Intel® PRO/Wireless 2200BG Netw. Le message d'erreur lorsque je demande "afficher les reseaux sans fil dispo" est le suivant:

"windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil. Si vous avez autorisez un autre programme a gerer cette connexion sans fil, utilisez ce programme. Si vous souhaitez que windows configure cette connexion sans fil, demarrez le service configuration automatique sans fil ....."

Je ne pense pas qu'un autre programme gere cette connexion ou alors cela serait une erreur involontaire (d'ailleur je ne sais meme pas quel type de programme gere cela.), et je ne sais pas ce qu'est ni où se trouve le service configuration automatique sans fil.
Si vous aviez une petite idée ca me serai d'une tres grande utilité!
Merci d'avance et @bientot (oui car j'ai un autre souci reseau mais sur un fixe avec livebox :LOOL: )
09-05-2007 20:40 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
Une petite idée ? MOi j'en ai une !


Etre chez wanadoo ca sert décidément, j'ai en effet déjà eu ce message, il est dû au fait que tu as dû installer le cd de la livebox non ?

Tu désinstalles tout ce qui ressemble de près ou de loin à orange/wanadoo ou à la livebox sur ton pc.

Ensuite, tu désinstalles ta carte réseau.

Tu redémarres, tu la réinstalles. Et si elle s'est réinstallé automatiquement, tu fait "réinstaller le driver".

Tu vérifies sur le site du ton constructeur d'avoir la dernière version de tes pilotes (tant qu'à faire !).

Tu redémarres, tu retentes, le message ne devrait plus apparaître.


Voilà, j'attends tes observations !

(ps : désolé pour le temps de réponse, surbooking un peu...)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
10-05-2007 19:46 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
canoute Hors ligne
Newbie
*

Messages : 22
Inscription : May 2007
Réputation : 0
Message : #3
 
c'est vrai que j'ai desinstaller le cd de la livebox mais ca ne m'avis pas creer de souci, c'est par la suite qu'il ne fonctionner mais! par magie, hier matin en demarrant le pc, il refonctionné, je ne sais pas pourquoi!
Le probleme est resolu et merci pour le conseil Troll!!
11-05-2007 09:04 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
[ RESOLU] probleme reseau wifi sur pc portable
Ah...eh bah tant mieux alors x)

Tu peux ajouté [Résolu] au début du titre de ton premier post en cliquant sur "éditer" en haut à droite de ce dernier, merci. Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
12-05-2007 07:29 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  WIFI Désactivée à chaque arrêt gravdigaz6 1 6 029 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  wifi fonctionne mal sur 2ème pc gravdigaz6 4 7 570 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  Probleme de connexion wifi-hotspot ayassiaya 8 10 820 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  Probleme installation Controleur Reseau & Wifi tigrokiki 1 4 230 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  connexion wifi netbook sarah07 3 7 376 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Probleme Wifi spleeneur 2 7 049 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  netbook et wifi roland59 5 8 263 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  [Résolu] Probleme disfonction wifi sur netbook tigrokiki 13 11 415 22-01-2013 07:05 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] probleme connexion reseau MAGALI 12 18 069 09-06-2012 08:40 AM
Dernier message: leader.75
  probleme de connexion MAGALI 1 5 866 05-06-2012 21:09 PM
Dernier message: Bilifly

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)