379 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 12:46 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[résolu-formaté] windows xp
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
nico2a Hors ligne
Newbie
*

Messages : 34
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #1
[résolu-formaté] windows xp
Salut à tous,

Je resume : j'installe Kaspersky antivirus avec clé pirate et tout quoi. Normal.

Je met à jour et il me dit clé invalide... Bref normal aussi.

Je le désinstalle et il me demande de redemarer.

Et là, c'est le drame :

Windows commence à charger et s'arrête, écran noir.

Je redemarre en mode sans échec, il n'y a plus que ça qui marche :

Dans journal système j'ai : le pilote de demarrage système ou d'amorçage n'a pas pu se charger
AFD
AmdK8
Fips
IPSec
MrxSmb
NetBios
NetBT
RasAcd
Rdbss
Tcpip

Quelques info qui sont peut-être utile : restauration du système désactivé donc de ce côté c'est mort
Windows xp installé : coporate ;téléchargé

Ce que je m'aprête à faire : reinstaller windows , sans formater. Si possible. Je vois pas quoi faire d'autre en fait.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Ne fait jamais aujourd'hui ce que tu peux faire demain
29-03-2007 17:17 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #2
 
Bonsoir à toi nico

Inutile de nous dire comment as-tu procuré ton Windows et la clef de ton antivirus, cela ne nous intéresse pas, et le warez (piratage) est strictement interdit

Essaye de réparer Windows avec le CD

http://www.informatruc.com/reparer_2.php

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
29-03-2007 17:26 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nico2a Hors ligne
Newbie
*

Messages : 34
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #3
 
ok, désolé pour le warez.

J'essaye de réparer.

Merci

Ne fait jamais aujourd'hui ce que tu peux faire demain
29-03-2007 17:35 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Eikichi Hors ligne
Courant d'air
*****

Messages : 1 097
Inscription : May 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
nico2a a écrit :Salut à tous,

Je resume : j'installe Kaspersky antivirus avec clé pirate et tout quoi. Normal.


:smoke:
Complètement normal oui...non mais toutafay xD
Dsl pour ce léger hs mais ce post m'a fait sourire lol
Sinon, tu t'en es sorti?

Il est une sorte de folie que d'être sage parmi les fous Wink
29-03-2007 19:23 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nico2a Hors ligne
Newbie
*

Messages : 34
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #5
 
pas encore je suis en train

Mais c'est le bordel

j'essai de pas avoir à formater

En plus j'avais Linux sur une partition, le top quoi. J'ai mis un cd de xp pour essayer de réparer et depuis j'ai plus acces à linux au demarrage

A part ça je repensait par rapport à mon problème ça vient peut être pas de kaspersky mais de Bit defender que j'ai desinstallé aussi juste avant et il a mis un temps fou à se desinstaller justement.

Bref, le fait est que je comprend pas trop ce qui a pu se passer.

Ne fait jamais aujourd'hui ce que tu peux faire demain
29-03-2007 20:17 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
 
Linux + XP : toujours installer linux en deuxième, pourquoi ? PArce-que à l'installation de windows, ce dernier remplace le MBR existant pas un MBR permettant de lancer...uniquement lui-même.

Il va donc te falloir installer grub depuis windows Wink

Il y a en effet de nombreuses chances pour que le problème vienne d'une mauvaise désinstallation de bitdéfender, utilise l'utilitaire dédié


voilà, good luck Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
30-03-2007 19:18 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #7
 
Installer grub depuis windows c'est pas trop top !

non le mieux c'est que tu dl un cd de ubuntu/kubuntu/xubuntu ==> en alternate ca comme ca on peut mettre que grub !

Sinon tu as quoi comme distrib ? fedora / autre debian ? ubuntu ?

MAndriva ?

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
30-03-2007 19:31 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
Zarnergun a écrit :Installer grub depuis windows c'est pas trop top !

non le mieux c'est que tu dl un cd de ubuntu/kubuntu/xubuntu ==> en alternate ca comme ca on peut mettre que grub !

Sinon tu as quoi comme distrib ? fedora / autre debian ? ubuntu ?

MAndriva ?

O_o Tu comptes faire comment au juste pour installer grub sans installer le system linux qui va avec ?

Puis installer grub depuis windows ça fonctionne très bien Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
30-03-2007 20:26 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nico2a Hors ligne
Newbie
*

Messages : 34
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #9
 
J'ai Mandriva 2007.

En fait j'ai installé Linux après windows et j'avais la page d'acueil linux et je pouvais choisir entre les deux. Mais j'ai ça a disparu quand j'ai mis le cd d'installation de windows pour essayer de le réparer.

Bref, de toute façon après j'ai fait un check disque et à la suite de ça, ça démarrait même plus en mode sans échec d'ou j'ai formaté.

A part ça, quand vousvous serez mit d'accord pour Linux (lol) merci de me donnez des explications un chouilla plus détaillées. :boulet:

Ne fait jamais aujourd'hui ce que tu peux faire demain
31-03-2007 10:28 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #10
 
Ok donc :

1_ Image: troll_1.gif j'ai precisé tu prends la version ALTERNATE et tu peux installé QUE GRUB, en faisant echap a la premiere etape et en selectionnant l'option grub !

donc j'ai cherché dans les docs, pour le refaire depuis le bootage, comme je pense que tu n'as pas acces a un autre pc linux, je te copie la procedure windows :

Il va te falloir une disquette ou si tu as un lecteur de carte memoire !
EDIT : OU UNE CLE USB !








Création d'une disquette boot avec windows


Pour créer une disquette boot pour faire "renaitre" grub à partir de notre cher windows il vous faut télecharger les fichiers de la disquette à cette adresse :

http://www.woundedmoon.org/win32/floppyimage.html

Une fois téléchargé vous gravez (en cliquant sur write floppy) les fichiers sur la disquette. Si tout ce passe bien la disquette est bootable et vous pouvez redémarrer (sinon réessayez ca vient peut etre de la disquette...). Vous avez redémarré, vous bootez sur la disquette bien sur et la vous ne savez pas quoi faire... Il vous vient l'idée d'entrer cette ligne de commande :


 configfile (hd0,0)/boot/grub/menu.lst 



Attention il est possible selon vos partitons que ce soit hd0,1... Si tout va bien, grub se lance et vous propose les differents boot habituels. Essayez de booter normalement (personnelement ca n'a pas marché car le fichier savedefault manque). Maintenant que vous vous etes assuré que cela ne fonctionnait pas vous relancez votre pc rebootez sur la disquette et vous rentrez a nouveau la précédente ligne de commande. Cette fois bootez en recovery mode. Une fois votre ubuntu lancé il vous vient encore une merveilleuse idée, taper:


sudo -s (normalement inutile)




 /sbin/grub-install /dev/hda (normalement très utile)



Relancez votre pc et booter normalement. Le tour est joué et vous vous dites que vous devenez vraiment très fort.








Voilou Wink

Ya aussi moyen de faire ton propre grub mais le je pense que pour l'instant oublie Wink

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
31-03-2007 10:51 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 3 892 10-04-2021 05:54 AM
Dernier message: papymulot
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 2 826 09-04-2021 13:57 PM
Dernier message: papymulot
  Windows 7 sur mon ordinateur portable HP Compaq 15-s005TX (J8C09PA) ? tchm88 5 3 362 30-09-2020 08:44 AM
Dernier message: proaf
  message d'erreur à la fermeture de windows 10 ameaulne 1 7 607 07-01-2020 21:02 PM
Dernier message: Bilifly
  Windows 10 et imprimante ameaulne 3 6 890 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
Exclamation Windows Vista SP2 : explorer.exe ne démarre plus automatiquement T-1000 17 10 450 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  DD changer plus moyen d'instal Windows bruabru 8 8 173 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
Wink probleme hdmi et windows 10 fabrice0501 0 4 732 13-07-2017 12:04 PM
Dernier message: fabrice0501
  probleme pour reinstaller windows vista samy20052005 3 8 264 10-02-2017 10:52 AM
Dernier message: leader.75
  Windows 10 planté - Arret en cours ... Trinitron.29 3 7 272 05-07-2016 18:51 PM
Dernier message: leader.75

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)