438 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 09:39 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] [résolu]windows xp
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
nico2a Hors ligne
Newbie
*

Messages : 34
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #1
[résolu]windows xp
Salut,

Voilà, j'ai installé windows xp sur deux partitions de mon disque dur et chaque fois que je démarre j'ai le choix entre les deux systèmes. Disons A et B

Le fait est que j'utilise que le deuxième (B) de la liste et dès fois j'oubli le compte à rebour... donc redémarrage et tout. :zen:

Bref, est t-il possible de ne plus avoir ce choix à faire au démarrage? Sachant que j'ai formaté la partition (B) que je n'utilise pas à partir de (A).

Merci si possible de détailler pas mal la réponse étant donner mon modeste niveau en info.(par exemple j'ai lu un sujet du même type sur ce forum mais pas
tout compris comment faire) http://forum.pcinfo-web.com/t906-afficha...e.htm

En fait réelement j'ai aussi installé Linux Mandriva 2007 (sur un morceau de b) pour essayer (c'est pas mal d'ailleur). Au démarrage j'ai maintenant le choix (avec la page de linux en fond) entre : Linux (avec un compte à rebour); et windows avec ensuite le choix entre a et b. :shock:
Bref pas mal d'erreurs de jeunesse. :park:

Ne fait jamais aujourd'hui ce que tu peux faire demain
27-02-2007 19:05 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #2
 
Bonjour Nico2a, bienvenue je t'invite à te présenter dans la section appropriée (présentation) pour que l'on te connaisse un peu mieux !


Oui cette operation consiste a modifier le fichier boot ini, il est acessible via clic droit sur poste de travail propriétés, onglet avancé

Dans le secteur demarrage et recuperation selectionner parametres.

Tu as la differentes options que je te laisse decouvrir, tu peux modifier le fichier boot.ini manuellement mais c'est a tes risque et perils, cela dit tu verras dans la liste deux lignes, une pour chaque systeme, a toi de voir si tu sais lequel est lequel !

Bonne chance Wink


Excuse moi j'avais completement zapé linux, euh donc la tu n'as pas vraiment le choix, il va falloir que tu demarre sur un Cd de linux (par habitude je te conseillerais un Ubuntu/kubuntu/xubuntu en Alternate j'edite avec le lien dans quelques minutes )

Demarrer dessus, selectionner reparation, tu le laisse faire ses etapes a la premiere demande d'informations, tu fais echap, tu as la un menu, tu descends un peu la liste jusqu'a voir "partitionnement ou un truc du genre"", tu va dedans apres quelques etapes (des fois longues), tu as la liste de tes disques durs, tu efface (en fesant attention) la partition Ext3 et la partition Swap.

Une fois cela fait tu valide puis tu redemarre (ctrl + alt + suppr )

Tu va redemarrer, il va te dire que ton systeme de boot est mort, tu prends ton cd de xp tu demarre dessus, apres quelques etapes automatique, tu as le choxi entre : installation,reparation ou quitter.

Tu prends reparer, tu tombe sur une page msdos ou il te demande le numero de systeme (lister au dessus) et le mot de passe administrateur si besoin est sinon laisser vide !

Et voila apres suffit de taper :





Et de mettre :




Certaines fois fixboot ne marche pas, dans ce cas il faut faire /fixmbr juste avant le fixboot (mais comme le precise windows, il y a un risque)
Attention : c'est windows, donc c'est a tes risques et perils donc je te conseille quand meme avant de faire un sauvegarde de tes documents important et de faire si possible une partition ou tu met tout tes docs que tu desirerais gardés au cas ou !

Attends quelques avis, on s'est jamais que j'ai fais une erreur ou que j'ai omis quelques choses !

Ps: le systeme de boot de linux s'apelle Grub (couplé avec Lilo)


Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
27-02-2007 20:53 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nico2a Hors ligne
Newbie
*

Messages : 34
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #3
 
En fait, je vais juste m'occuper de windows.

Donc, J'ai : [boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Si je comprend bien, le partition qui démarre automatiquement après le compte à rebours est la partition 2 , sachant que je ne m'en sert plus (de toute façon elle est formatée) je n'ai qu'à supprimer cette ligne.

J'attend une confirmation avant d'essayer.

Merci.

Ne fait jamais aujourd'hui ce que tu peux faire demain
28-02-2007 15:10 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #4
 
Bonjour à vous

Si tu n'es point sûr nico, tu renommes le nom :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel A" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel B" /noexecute=optin /fastdetect


Ensuite, tu enregistres et tu redémarres, afin d'être sûr, pour savoir qui entre A et B est le bon

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
28-02-2007 15:15 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #5
 
Exact on peut aussi faire par le choix par default (beaucoup de part dis donc ^^ )

Je m'explique, sachant que le default=... est positionner sur la partition n°2 la partition n°2 est celle ou tu es positionner quand tu demarre.

Mais tu n'es pas pressé donc prend l'option A (change les noms c'est moins risqué Big Grin )

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
28-02-2007 18:43 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nico2a Hors ligne
Newbie
*

Messages : 34
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #6
 
J'ai changé les noms. c'est la B dont je me sers.

Donc ce que je vais faire c'est que je vais changer ça :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel A" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel B" /noexecute=optin /fastdetect

en ça :

[boot loader]
timeout=03
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel A" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel B" /noexecute=optin /fastdetect*

:cop: merci

Ne fait jamais aujourd'hui ce que tu peux faire demain
04-03-2007 11:07 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #7
[résolu]windows xp
Je ne te conseille pas 3 car au raffraichissement de l'ecran, il y a deja une seconde ou deux de passé Big Grin

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
04-03-2007 17:56 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 3 893 10-04-2021 05:54 AM
Dernier message: papymulot
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 2 828 09-04-2021 13:57 PM
Dernier message: papymulot
  Windows 7 sur mon ordinateur portable HP Compaq 15-s005TX (J8C09PA) ? tchm88 5 3 366 30-09-2020 08:44 AM
Dernier message: proaf
  message d'erreur à la fermeture de windows 10 ameaulne 1 7 609 07-01-2020 21:02 PM
Dernier message: Bilifly
  Windows 10 et imprimante ameaulne 3 6 890 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
Exclamation Windows Vista SP2 : explorer.exe ne démarre plus automatiquement T-1000 17 10 454 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  DD changer plus moyen d'instal Windows bruabru 8 8 175 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
Wink probleme hdmi et windows 10 fabrice0501 0 4 733 13-07-2017 12:04 PM
Dernier message: fabrice0501
  probleme pour reinstaller windows vista samy20052005 3 8 266 10-02-2017 10:52 AM
Dernier message: leader.75
  Windows 10 planté - Arret en cours ... Trinitron.29 3 7 272 05-07-2016 18:51 PM
Dernier message: leader.75

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)