Citation : Bref, si tu te sens le coeur d'un chevalier... 
Je suis pas un chevalier, je suis un Troll.
Mais on peut quand même essayer
Alors, effectivement... tu as tout faux ^^
Tout d'abord, tu n'as pas ajouté les classes HTML au bon endroit. Il faut que tu ajoutes les classes sur les <a> qu'il y a "en bas" de ton code.
Celle qui sont dans tes bloc qui se ferment / s'ouvrent. Là dans le code HTML que tu me montre ce sont les <li> du listing d'images...
Ensuite tu as juste supprimé les $(this) O_O. Faut les remplacer !! xD Tu les remplaces par $('li.nom_de_la_classe_que_tu_as_ajoute_dans_le_html > a')
Je te conseille de donner aux classes que tu ajoute un nom un peu compliqué pour pas qu'il y en ait d'autres du même nom qui se baladent ailleurs (sinon ça va foutre le bordel).
Comme par exemple "jq-toggle-bloc-" et tu ajoute derrière "centre" ou "pharma" ou autre chose (ce qui donne par exemple au final "jq-toggle-bloc-pharma").
Sinon si tu souhaites apprendre y'a pas 36 solutions : Lire, beaucoup.
Personnellement y'a longtemps j'avais lu un bouquin sur JavaScript... ça m'avait bien aidé.
Maintenant tu peux trouver plein de choses sur internet, peut-être par exemple ça :
https://developer.mozilla.org/fr/Le_DOM_et_Javascript
Ou encore "apprendre javascript" sur Google certainement.
Et sinon toi ce que tu utilises là c'est "jQuery".
Et jQuery utilise les "sélecteurs CSS" pour désigner un objet dans le DOM. Pour comprendre les "sélecteurs CSS" il faut "apprendre css" (cf. Google une fois de plus).
Mais bon, tout ça ça nécessite d'aimer un peu tout ça, parce que c'est long de tout lire, alors si ça te plaît pas, ça va pas bien passer je pense