C'est en effet la décision qu'un juge a rendu il y a de cela quelques temps, et qui si jusqu'à maintenant ne s'appliquait qu'un à un niveau régional, a été appliquée à tout le pays récemment.
Ce juge a en effet rendu compte que Counter-Strike et EverQuest sont des jeux dangereux, qui mettent en péril la santé de celui qui s'y adonne, et favorisent l'émergence de troubles de l'ordre public. En résumé, Everquest et Counter Strike sont comme la cocaïne, faut plus en vendre.
C'est en gros le raisonnement qui pousse maintenant le Brésil à interdire de manière nationale la vente des deux jeux vidéos précédemment cités. Notons que cette interdiction de vente dans les bureaux Brésiliens devraient également concerner les sites de vente en ligne - cela aurait été trop facile -.
Un évènement déclencheur
D'après certaines sources et joueurs, du moins pour Counter Strike, une "map" ou "carte", créée par des amateurs et qui aurait eu un certain succès, pourrait être en partie à l'origine de cette foudre soudaine du juge brésilien.
<br ...
Lire la suite de "Counter Strike et Everquest interdits au Brésil"