333 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 09:30 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Réorganisation du forum
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #11
RE: Réorganisation du forum
(21-11-2011 16:14 PM)Informaticien zero a écrit :  C'est normal que dans la page du forum, les icônes soit petit?
Oui Wink Justement pour gagner de la place.

(21-11-2011 19:42 PM)Sophie a écrit :  
(21-11-2011 13:06 PM)Troll a écrit :  Si vous trouvez ça trop compressé, dites-le moi ...
Perso je trouve ça nettement mieux comme ça. La page est moins longue.

Un tout petit truc en passant, sans importance, je trouve les 2 boutons en bas des discussions, bien trop gros, ça ressemble davantage à des bandeaux qu'à des boutons. Ce sont les boutons "Créer une discussion" et "Poster une réponse".

Je suis d'accord avec Buzz, on peut supprimer "Créer une discussion" en bas des topics. Quand on veut créer un nouveau sujet, on va sur la page d'accueil et ensuite sur la catégorie la plus judicieuse mais rarement à la fin d'un sujet.
Hum... à voir. Au contraire, personnellement (c'est mon avis) c'est pratique d'avoir le bouton là, je trouve ça casse pied de devoir retourner dans la liste des sujets pour pouvoir créer un nouveau sujet dans la même rubrique ...

Après, pour la taille du bouton, c'était pour des raisons d'accessibilité, histoire que les boutons se voient bien... Je veux bien les réduire, mais sur un écran à résolution > 1280px de large, ils ne sont pas spécialement gros... Ils risquent de devenir "petits" du coup... Je peux plancher sur une taille de bouton en "%" çà la limite.

(21-11-2011 19:49 PM)Informaticien zero a écrit :  Le logo de pcinfo-web serait mieux à gauche.
Euh... ah, moi je le trouve mieux au milieu, mais alors là... je pense que c'est un peu chacun son opinion sur qqchose dans ce genre.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
22-11-2011 14:03 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sophie Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 641
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
Message : #12
RE: Réorganisation du forum
OK Troll, aucun problème pour moi, c'est toi qui a davantage l'habitude du forum, tu fais pour le mieux.
22-11-2011 15:22 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #13
RE: Réorganisation du forum
Je reste sans voix:

où est la partie graphisme????

Le topic vos créations???

Huh

PS: on peut s'envoyer un mp à soi même, ce n'est pas normal, même si ce n'est qu'un détail et on ne peut plus voir les connectés.
(Ce message a été modifié le : 22-11-2011 20:04 PM par Informaticien zero.)
22-11-2011 18:57 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #14
RE: Réorganisation du forum
Re,

Merci pour vos réactions.

@Sophie : J'ai pas forcément raison... Faut en discuter, je vais essayer de recueillir d'autres avis.

@Informaticien Zero : Si tu avais lu tu saurais que Graphismes a été fusionné avec "Gravure - Son - Vidéo - Image" et les topics y ont donc été déplacés Wink Mais l'URL des topics n'a pas changé, si tu cliques sur un lien dans un vieux mail de notification par exemple, tu retrouveras le topic ...
Sinon, c'est tout à fait normal qu'on puisse s'envoyer des M.P. à soi-même... pourquoi ne pourrait-on pas ? Smile Gmail t'interdit de t'envoyer des mails à toi-même ? Pas que je sache ! Smile
Ensuite, les membres connectés, le "Qui est en ligne" effectivement je l'ai retiré, mais je croyais que ça allait juste retirer la page qui permettait de voir en détails sur quelle page étaient les gens, je viens de voir que ça a aussi viré le "Ces membres sont connectés en ce moment : ", du coup, je vais le remettre Smile .

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
22-11-2011 22:51 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #15
RE: Réorganisation du forum
Buzz a écrit :ce n'est pas arriver très souvent, mais j'ai déjà vu des membres poster un nouveau topic à la place d'une nouvelle réponse...
C'est pas faux ça...
Surtout pour les Newbies.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
23-11-2011 11:44 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #16
RE: Réorganisation du forum
(22-11-2011 22:51 PM)Troll a écrit :  Re,

Merci pour vos réactions.

@Sophie : J'ai pas forcément raison... Faut en discuter, je vais essayer de recueillir d'autres avis.

@Informaticien Zero : Si tu avais lu tu saurais que Graphismes a été fusionné avec "Gravure - Son - Vidéo - Image" et les topics y ont donc été déplacés Wink Mais l'URL des topics n'a pas changé, si tu cliques sur un lien dans un vieux mail de notification par exemple, tu retrouveras le topic ...
Sinon, c'est tout à fait normal qu'on puisse s'envoyer des M.P. à soi-même... pourquoi ne pourrait-on pas ? Smile Gmail t'interdit de t'envoyer des mails à toi-même ? Pas que je sache ! Smile
Ensuite, les membres connectés, le "Qui est en ligne" effectivement je l'ai retiré, mais je croyais que ça allait juste retirer la page qui permettait de voir en détails sur quelle page étaient les gens, je viens de voir que ça a aussi viré le "Ces membres sont connectés en ce moment : ", du coup, je vais le remettre Smile .

Merci Smile
23-11-2011 13:25 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Krinou Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 991
Inscription : Oct 2011
Réputation : 7
Message : #17
RE: Réorganisation du forum
Heu... ce que je vais dire n'a peut-être pas grande importance, mais c'est très utile de pouvoir s'envoyer des mails à soi-même, ne serait-ce que pour vérifier que l'on reçois bien les notifications.
J'ai eu recours à cela bien des fois.

23-11-2011 18:11 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #18
RE: Réorganisation du forum
(23-11-2011 11:44 AM)leader.75 a écrit :  
Buzz a écrit :ce n'est pas arriver très souvent, mais j'ai déjà vu des membres poster un nouveau topic à la place d'une nouvelle réponse...
C'est pas faux ça...
Surtout pour les Newbies.
Oui, mais justement en renommant les boutons en "CRÉER UNE DISCUSSION" je vois mal comment on pourrait ne pas se rendre compte qu'on va faire une nouvelle discussion et non une nouvelle réponse.... 'fin, c'est le nom du bouton quoi !!!!

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
24-11-2011 01:09 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #19
RE: Réorganisation du forum
(24-11-2011 01:09 AM)Troll a écrit :  
(23-11-2011 11:44 AM)leader.75 a écrit :  
Buzz a écrit :ce n'est pas arriver très souvent, mais j'ai déjà vu des membres poster un nouveau topic à la place d'une nouvelle réponse...
C'est pas faux ça...
Surtout pour les Newbies.
Oui, mais justement en renommant les boutons en "CRÉER UNE DISCUSSION" je vois mal comment on pourrait ne pas se rendre compte qu'on va faire une nouvelle discussion et non une nouvelle réponse.... 'fin, c'est le nom du bouton quoi !!!!
Il y en a qui savent pas lire Smile

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
25-11-2011 10:23 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #20
RE: Réorganisation du forum
OU peut-être un message javascript qui dit: Voulez vraiment créer une discussion lorsque tu appuie sur celui-ci.
25-11-2011 17:41 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Changement de thème du forum ! Troll 58 24 393 20-03-2009 19:56 PM
Dernier message: AngeFMR

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)