223 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 18-04-2024, 11:13 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] RE: Problemes d'infections ordinateur
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
JasGro Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 53
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
Message : #21
RE: RE: Problemes d'infections ordinateur
Salut

Je vais tenter de rester devant l'écran ce soir, à partir de maintenant pour quelques heures!

Au plaisir de travailler avec toi!


Pièce(s) jointe(s) Miniature(s)
   
30-09-2012 00:42 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #22
RE: RE: Problemes d'infections ordinateur
Re

Pour ce soir OK...
Mais, à 20h je serais absent pour une heure environ.

La charge UC est bonne, plus d'infection à première vue... +1

Par contre la mémoire est un peu Out

Processus 101 ça fait beaucoup en arrière plan.
Un nettoyage en perspective du mode démarrage.
Nous verrons ça après.

Pour le moment, nous allons rectifier le problème de Explorer.

Tu vas commencer par sauver tes favoris :
Documents and Settings >Ton nom (ou nom de l'ordi) > Application > Data > Mozilla Firefox
Tu le sauvegardes (dossier Firefox) là où tu veux, pour ensuite le remettre à sa place une fois Firefox réinstallé.

Tu désinstalles Firefox (est-ce que tu utilises CCleaner ?)
Sinon Démarrer_Panneau de configurations_ programmes et fonctionnalités (souris sur Firefox), clic droit_désinstaller

Oui je sais ! un Help à 5 h du matin, ça ne doit pas se voir sur tous les forums...
Je dois faire parti des acharnés :lol:

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
(Ce message a été modifié le : 30-09-2012 04:24 AM par leader.75.)
30-09-2012 04:20 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JasGro Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 53
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
Message : #23
RE: RE: Problemes d'infections ordinateur
salut,

tu es où? moi il est 23:40 Smile
30-09-2012 04:40 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JasGro Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 53
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
Message : #24
RE: RE: Problemes d'infections ordinateur
documents and setting, je le vois pas dans C:, est-ce normal?
30-09-2012 04:50 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #25
RE: RE: Problemes d'infections ordinateur
Salut vous deux,

Je voudrais pas paraître borné, mais les questions que moi j'ai posées, pour la grande majorité, peuvent être répondu sans connaissances spécifiques et quand c'est nécessaire j'expliqué la procédure entre parenthèses :

(28-09-2012 16:19 PM)Troll a écrit :  Personnellement avant de faire plein de scan je te poserais bien quelques questions simples :
  • Est-ce que Win7 est à jour ? (tu peux savoir si tu as des mises à jour à faire en allant dans Panneau de Configuration -> Windows Update)
  • Quel est le nom de ton antivirus ?
  • Combien de mémoire vive (RAM) as-tu sur ta machine ? (tu peux le voir en appuyant sur la touche "Windows" (le logo rond en bas à gauche) + "Pause" (en haut à droite du clavier en général)
  • Combien d'espace libre sur ton disque dur C: ? Plusieurs disques durs ? Combien ? Combien d'espace disque sur les autres ? [tu peux voir tout ça dans "Poste de travail", tu regardes sous "Disques durs locaux". Pour avoir plus de détails pour un disque dur donné tu peux faire clic droit :arrow: Propriétés ]
  • Tu éteins ton ordinateur complètement ou tu le mets en veille / veille prolongée ?
  • La lenteur se fait ressentir surtout au démarrage / extinction ou vraiment tout le temps ?
  • Est-ce, quand ça rame vraiment beaucoup, la LED de ton disque dur est allumée ? Longtemps ? Quand elle s'éteint, l'ordinateur est moins lent ?
  • Le temps de démarrage, c'est combien de temps exactement ? (montre en main Smile )

De plus, pourrais-tu répondre à la question de Leader.75 : Est-ce que tu as deux antivirus d'installés ? AVG Antivirus et Avast! Antivirus ? Pour en être sûr tu peux regarder dans la barre de notification en bas à droite de ton écran (pense cliquer sur la flèche pour bien afficher tous les icônes) et regarde si tu vois les logos de AVG Antivirus et Avast! Antivirus (tu peux nous en faire une screenshot (capture d'écran) si tu veux).


Voilà

Merci

Troll

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
30-09-2012 09:42 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JasGro Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 53
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
Message : #26
RE: RE: Problemes d'infections ordinateur
@Troll Tout d'abord, je m'excuse, effectivement j'aurai dû prendre quelques instants pour te répondre... Voici les réponses demandées:

•Est-ce que Win7 est à jour : Aucune mise à jour importante disponible, 3 mises à jour facultatives sont disponibles.
•Quel est le nom de ton antivirus AVG Antivirus et avast antivirus
•Combien de mémoire vive (RAM) as-tu sur ta machine -- je suis sur un portable alors je n'ai pas la touche pause, je ne peux pas te répondre
•Combien d'espace libre sur ton disque dur C: 405 Go disponibles sur 451Go total (1 seul disque)
•Tu éteins ton ordinateur complètement ou tu le mets en veille / veille prolongée Arrêt complet
•La lenteur se fait ressentir surtout au démarrage / extinction ou vraiment tout le temps ?Lenteurs extrêmes au démarrage et à l'extinction
•Est-ce, quand ça rame vraiment beaucoup, la LED de ton disque dur est allumée ? Longtemps ? Quand elle s'éteint, l'ordinateur est moins lent Je n'ai pas vu ce genre de LED sur mon portable
•Le temps de démarrage, c'est combien de temps exactement Réponse précise au prochain démarrage Smile

PS Encore beaucoup de buggs avec explorer également, de plus, lorsque j'ouvre la boîte de courriel hotmail (par msn messenger) et que je veux cliquer sur un message, l'ordi gèle et la fenêtre qui s'ouvre dans la boîte de réception est visible à l'oeil, mais il est impossible de cliquer dans rien


Pièce(s) jointe(s) Miniature(s)
   
30-09-2012 17:51 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #27
RE: RE: Problemes d'infections ordinateur
Re...

Je craignais que tu es deux antivirus... c'est le cas.
C'est la chose à ne pas faire, pour cause ils se mettent en conflit et n'assurent plus de protection efficace...
Il va falloir faire un choix et en supprimer un totalement.
Fais-le.
comment désinstaller avast
Ou comment désinstaller AVG
A quand remonte ta dernière défragmentation ?

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
30-09-2012 18:04 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JasGro Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 53
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
Message : #28
RE: Problemes d'infections ordinateur
(30-09-2012 18:04 PM)leader.75 a écrit :  Re...

Je craignais que tu es deux antivirus... c'est le cas.
C'est la chose à ne pas faire, pour cause ils se mettent en conflit et n'assurent plus de protection efficace...
Il va falloir faire un choix et en supprimer un totalement.
Fais-le.
comment désinstaller avast
Ou comment désinstaller AVG
A quand remonte ta dernière défragmentation ?

Lequel est le meilleur entre avast et AVG ? Je vais désinstaller le moins efficace des deux, la dernière défragmentation ... date de Blush jamais... BlushBlush
30-09-2012 18:12 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #29
RE: Problemes d'infections ordinateur
(30-09-2012 18:12 PM)JasGro a écrit :  
(30-09-2012 18:04 PM)leader.75 a écrit :  Re...

Je craignais que tu es deux antivirus... c'est le cas.
C'est la chose à ne pas faire, pour cause ils se mettent en conflit et n'assurent plus de protection efficace...
Il va falloir faire un choix et en supprimer un totalement.
Fais-le.
comment désinstaller avast
Ou comment désinstaller AVG
A quand remonte ta dernière défragmentation ?

Lequel est le meilleur entre avast et AVG ? Je vais désinstaller le moins efficace des deux, la dernière défragmentation ... date de Blush jamais... BlushBlush
Jette un coup d'oeil là-dessus

Il est impératif de faire des défrags régulièrement !!!
Au moins une fois par mois selon utilisation...

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
30-09-2012 18:22 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JasGro Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 53
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
Message : #30
RE: RE: Problemes d'infections ordinateur
Merci,

Je lancerai donc la suppression de AVG antivirus dès maintenant et je ferai une défragmentation suite à cette modification. Je quitte dans moins d'une heure pour le travail... Alors je serai de retour ici vers 1am chez moi. Je vous redonne signe de vie lorsque ces 2 modifications seront faites.

Merci encore une fois de m'aider!
30-09-2012 18:26 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
Exclamation [Résolu] Ordinateur infecté kaz-an 6 5 858 21-02-2010 00:04 AM
Dernier message: Troll
  Ordinateur s'éteint tout seul Kouara 3 4 394 23-06-2008 14:46 PM
Dernier message: AngeFMR

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)