Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


244 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Upgrade] Pilotes Périphériques - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Discussion : [Upgrade] Pilotes Périphériques (/showthread.php?tid=999)



[Upgrade] Pilotes Périphériques - Dream-Ultd - 24-02-2007 18:06 PM

Bonjour, j'voudrais mettre tous les pilotes à jour pour mon Ordinateur. Seulement j'ai du mal à les trouver, car la plupart de ces périphériques sont "vieux".

Voici les noms des périphériques que j'aimerais mettre à jour :

- Sagem XG703 USB 802.11g (version pilote actuelle : 3.0.18.2)
- Monitor A727 Packard Bell (version pilote actuelle : 1.0.0.1)
- AMD Athlon XP +1500 (version pilote actuelle : 5.1.2600.0)

Surtout pour le CPU j'arrive pas à trouver, ou alors je trouve des pilotes non-compatibles avec le modèle du CPU.

Voilà merci d'avance !

PS : après quelques recherches, j'pense qu'il n'existe pas de pilote pour CPU et Ecrans... Mais on n'sait jamais ! Big Grin


- Troll - 24-02-2007 19:30 PM

Salut !!
Tout d'abord bienvenue à toi sur pcinfo-web ! Si tu souhaite te présenter et faire un peu connaissance, passe par la section "présentation" Smile

Alors :

Wi-Fi usb : pas besoin de mettre les pilotes à jour, une clé usb wifi, c'est une clé usb wi-fi...
CPU : Encore moins xD Un cpu ne change pas, il n'y a pas de modification, les drivers fournit a l'installation sont et restent ceux que tu utiliseras !

Ecran : euh...lol ? Tongue Alors, il n'y as pas de drivers pour les écrans, cependant tu peux en effet trouver dans windows des "moniteurs" avec marqué "mettre a jour le driver"
En fait il s'agit soit du driver de "gestion" des écrans, en fait celui fournit pas windows. Soit celui de ta carta graphique, celui de ta carte graphique lui tu peux(et dois ! enfin c'est conseillé) le mettre à jour régulièrement.


Voilà Smile


- Zarnergun - 24-02-2007 20:15 PM

Salut,

C'est vrai dans les 99 % des cas mais ils existent aussi certains ecrans souvent de marques etrangeres qui ont besoin d'un pilote pour fonctionner et qui ne sont pas reconnu comme telle sous le pilote de la carte graphique, bien sur ils sont compatibles avec le mode "ecran plug & play" qui est un mode d'affichage brut de l'image recue par la carte graphique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plug_and_Play

Sinon il y aussi le cas des duals screens, mais ce n'est pas le cas !

Pour le Cpu comme le dit troll les pilotes sont propres à eu meme et ne subissent pas de mise a jour, par contre si tu as une suite de logiciels fourni avec l'athlon, ceux si peuvent etre mis a jour, mais c'est rare.

Pour le wifi, la seul mise a jour de ce moment peut etre le pilote pour vista, sinon c'est tres peu probable qu'il y ait une mise a jour pilote pour xp.


- Troll - 24-02-2007 22:13 PM

Citation :Pour le wifi, la seul mise a jour de ce moment peut etre le pilote pour vista, sinon c'est tres peu probable qu'il y ait une mise a jour pilote pour xp.


Et elle n'aurait pas grand intérêt, ce sont des équipements dont les pilotes doivent être fonctionnels à 100% dès la vente, donc peu de suivi du développement après...


- Zarnergun - 24-02-2007 23:02 PM

J'avais presisé tres peu probable mais maintenant les constructeurs se sont mis a faire les Maj vers vista donc pour xp se n'est plus peu probable mais casimment impossible ^^


- Dream-Ultd - 04-03-2007 11:35 AM

Merci à vous deux.

Pour la carte Graphique, je la met régulièrement à jour ce qui me permet de règler un peu mon écran pour ne pas qu'il devienne totalement "sombre", car déjà depuis quelques mois, mon écran s'assombri et par exemple, une police de code #2EBAE9 je la verrai Bleu normal, voir foncé... Et c'est difficile à règler, car quand je règle les Paramètres avec l'écran même, la luminosité est au Max. ainsi que le Contraste & les couleurs, enfin j'ai toutmis au Max. j'ai d'jà un peu récupéré. Après j'avais mis mon pilote nVidia à jour, et dans les propriétés de l'écran j'ai augmenter l'accelèration matérielle au Max. j'ai aussi augmenter - je n'sais plus coment ça s'appelle - les Mhz ou Hz je sais plus... mais j'ai foutu à 95 (Mhz ou Hz enfin... le Max. Quoi). Puis via le pilote on pouvais désormais changer la luminosité/contraste & gamma. Je vais prendre un exemple : La boite de "Vista Ultimate" (Fond Noir/Aurore et Courbes Vertes et Bleues) je ne vois que un truc Noir et de courbes Vertes foncées, et au milieu du vert un peu clair. il faut que je bouste la Luminosité à 130 pour enfin voir l'image normalement, mais si je fais ça, Tout deviens Trop clair, ça fait mal aux yeux, j'ai un thème Xp Metallique (avant Vista mais ça s'est barré à cause de je sais plus quoi) et quand on ouvre une fenètre, le gris mettalique est Blanc (Ultra blanc ^^) pareil pour la barre des tâches, elle est Ultra blance et le Bouton "Démarrer" est Vert Super clair, mais par contre l'image que j'vous ai dis est normale (car j'ai vérifié avec le Pc d'un pote qu'étais en parfait état). Donc, bien que ma bécanne aie 6 ans, j'arrive pas à règler ça correctement et vue que j'fais pas mal de graphisme, ça m'énerve totalement j'peux rien faire car j'vois pas c'que verrons les autres, pour moi c'est beau, mais vue que c'est sombre, chez les autres c'est 20x plus clair ils verront quedale ! Et du coup j'peux pas Bosser... J'ai proposer de changer mon Pc à mes parents mais ceux-ci sont "ininterressés" par tout c'qui est morderne, informatique, électronique, et du coup, il s'en tape si l'ordi plante et pour eux, ça leur suffit pour c'qu'il font, seulement moi j'peux pas faire quoi que ce soit à part ce que font tout les jeunes de 15ans comme moi : MSN, Blog et Zic' et encore, si j'ouvre une page Web et MSN en même temps ça rame, si j'rajoute de la musique, il en peut presque plus.

Voilà un problème Ultra chaud à règler non?


[Upgrade] Pilotes Périphériques - Troll - 05-03-2007 19:49 PM

Et surtout ultra-chaud à comprendre !

Parcce-que là tu parle de plein de trucs...

Pourrais-tu me résumer chaque probleme(s'il y en a plusieurs) en une phrase, courte et concise stp ?