Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


241 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
memoire ram - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Discussion : memoire ram (/showthread.php?tid=982)



memoire ram - robolop - 23-02-2007 10:58 AM

salut a tous

voila j'ai actuellement une carte mere ASRock 775Dual VSTA
j'ai récemment mis 2 barettes de 512 mo de ddr 2 qui fonctionne en dual channel et depuis j'ai remis une barette de 1GO de ddr 1 mais elle n'est pas reconnu par mon pc ???
j'aurais voulu savoir si vous auriez des solutions
merci

a+


- Troll - 23-02-2007 18:43 PM

robolop a écrit :salut a tous

voila j'ai actuellement une carte mere ASRock 775Dual VSTA
j'ai recament mis 2 barette de 512 mo de ddr 2 qui fonctionne en dual channel et depuis j'ai remis une barette de 1GO de ddr 1 mais qui elle n'est pas reconnu par mon pc ???
j'aurais voulu savoir si vous auriez des solution
merci

a+

Salut =)

En clair tu nous dit que tu as deux barrettes de 512Mo DDR2 et que tu veux en rajouter une de 1Go DDR1 en plus c'est bien cela ?

IL faut que tu sache que tu cette carte mère, certains ports sont compatibles DDR1 et d'autres DDR2 ! Donc reportes toi au manuel de ta carte mère pour vérifier que tu met bien cette barrette sur un port DDR1 !


- robolop - 23-02-2007 18:56 PM

non c'est pas ca j'ai deja 2 barettes de 512 en ddr 2 et jai aussi 1 barette de 1 GO en ddr1 et je voulai savoir si le dual channel fonctionnera en meme temps avec les 2 barettes de ddr 1 et de ddr 2


- Troll - 23-02-2007 19:12 PM

Oula !
Alors déjà on décortique : dual channel : double canal -> le dual channel c'est deux par deux...donc déjà tu peux pas mettre 3 barrettes en dual channel !

Tu peux mettre 2 en dual et une seule, mais tu ne pourras jamais mettre 3 barrettes en dual !

Et sinon pour ta barrette de DDR1, je crois malheureusement pour toi que la solution est simple : la carte mère prend soit du DDR1(sur le sports DDR1), soit du DDR(sur les ports DDR2)2, donc tu ne pourras pas faire fonctionner en même temps de la mémoire DDR1 et DDR2 ( sauf si je me trompe...).

Ps : tu n'as pas dit que tu voulais savoir si la dual channel fonctionnera en même temps sur les trois dans ton post, tu as demandé une solution parce-qu'elle n'était pas reconnue ! Relis-toi tu verras !


- robolop - 23-02-2007 20:49 PM

non je voulais savoir si en mettant 2 barettes de 512 ddr 2 et 2 barettes de 1 GO ddr 1 en dual channel cela pourais marcher.


memoire ram - Troll - 24-02-2007 01:09 AM

Ah..., pourtant moi j'ai lu ceci :

robolop a écrit :j'ai remis une barette de 1GO de ddr 1 mais qui elle n'est pas reconnu par mon pc ???
j'aurais voulu savoir si vous auriez des solution


Ensuite, 2 barrettes e 1go en DDR1 en dual channel ca marchera oui, mais tu ne pourras pas faire fonctionner ta ram DDR1 et ta rm DDR2 en même temps Wink