Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


355 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Resolu-Arret soudain du pc - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Sécurité Informatique (/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Discussion : Resolu-Arret soudain du pc (/showthread.php?tid=972)

Pages : 1 2


- Troll - 24-02-2007 19:23 PM

kamehame a écrit :Salut,
le bios m'indique 87 dg au demarrage!!!!!!!!!!!
C'est plus une plaque chauffante qu'un pc!!! Je crois qu'il va falloir refroidir tout ca. Mais que peut causer une telle surchauffe?

OUCH :x :shock:

Euh...je te dirais bien de toucher(mais fais attention hein ! Tu touche vraiment tres vite fait, juste pour vérifier) le radiateur, une température aussi élevée c'est hallucinant, faudrait vérifier si la sonde plante ou pas, donc nous reste plus que la sonde tactile, mais a cette température, fais vraiment tres attention, si sans le toucher tu sens déjà que beaucoup de chaleur se dégage tu radiateur, alors ne le touche pas, je ne veux pas te faire te bruler a 87°C !

S'il s'avère que la sonde a raison, alors deux choses :

vérifier la présence de pate thermique, en bon état (genre pas completement grillée)
vérifier que le ventilateur tourne correctement...au démarrage (regarde si quand tu l'allume il tourne directe tres vite ou pas)

Il y a en effet un gros probleme, et il va falloir le résoudre avant que tout crame chez toi :x


- kamehame - 24-02-2007 23:04 PM

Bon, moi y en a rien comprendre...
J ái arrete le pc, touche le radiateur qui n'etait pas tres chaud voir tiede, rebranche le tout et remis sous tension. Le bios indique maintenant 50 dg. Comprend pas. Peut-etre un probleme de conduction de la chaleur et le ventilo mal connecte... Je sais pas. Mais je controle jusqu'a demain pour verifier si la temp n'augmente pas. Je recontacte demain.
Bye


- Troll - 24-02-2007 23:36 PM

Ok. Attends recontacte Smile


- kamehame - 25-02-2007 15:15 PM

Salut,
Bon ben je crois que tout va bien a present. Peut-etre un pb de dissipation de chaleur. Un petit mouvement du ventilo a suffit. Qui sait...?
Encore merci et a bientot
bye Wink


- Troll - 25-02-2007 19:21 PM

Heink ?

Qu'entends-tu pas "tout va bien" ?

Les températures sont redéscendues ?

Il était peut-être bloqué ton ventilo...(il tournait plus ? )


- kamehame - 26-02-2007 19:09 PM




- Troll - 26-02-2007 20:46 PM

Ok.
Et températures max ?

Plus de probleme de freez pendant les scans ?

Peut-être un probleme de pate thermique aussi, et en remontant tu l'as mieux mise...


- kamehame - 27-02-2007 22:05 PM

c'etait monte a 55dg pendant un scan antivirus et plus de freeze. Je pense quand meme a remettre de la pate thermique...


Resolu-Arret soudain du pc - Troll - 27-02-2007 22:30 PM

ok Wink
55°C c'est pas énorme Wink