Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


373 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
affichage système d'exploitation au démarrage(Résolu) - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Systèmes d'exploitation Windows (/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Discussion : affichage système d'exploitation au démarrage(Résolu) (/showthread.php?tid=906)



affichage système d'exploitation au démarrage(Résolu) - elias66 - 18-01-2007 16:38 PM

Bonjour,

La liste des systèmes d'exploitation affichée lors du démarrage, contient deux systèmes.J'aimerai savoir si je peux changer leur classement actuel.Celui d'en haut prendra la place de celui du bas.

voici leur fichier texte: [boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /TUTag=6RMGR4
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /TUTag=UX4V4N /Kernel=TUKernel.exe


Merci de me répondre :lol: . :lol


- Bilifly - 19-01-2007 15:10 PM

Bonjour elias66

Tu as installé deux windows XP ? car si c'est le cas, on supprime l'entrée obsolète

A suivre


- elias66 - 19-01-2007 16:19 PM

Bonjour,

Oui j'ai deux xp sur deux DD différents.Je voudrais les garder tous les deux sur la liste affichée au démarrage mais en changeant leur classement actuel.
Merci. :cop:


- Bilifly - 19-01-2007 18:01 PM

Il faut inverser l'un des deux lignes du fichier Boot.ini :

Avant :

[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /TUTag=6RMGR4
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /TUTag=UX4V4N /Kernel=TUKernel.exe

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après :

[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /TUTag=UX4V4N /Kernel=TUKernel.exe
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /TUTag=6RMGR4

Puis tu sauvegardes et tu redémarres, je ne suis pas sûr si cela va fonctionné

A tes essais


- elias66 - 20-01-2007 07:01 AM

Big Grin Bonjour Big Grin Big Grin ,
Merci Bilifly, ça a marché...


affichage système d'exploitation au démarrage(Résolu) - gargout - 20-01-2007 10:01 AM

Salut,

Edites ton 1er message et ajoutes [RESOLU] OK Wink