Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


446 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[VirtualDubMod] Couper et enregistrer un morceau d'une vidéo - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Vos tutoriels (/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Discussion : [VirtualDubMod] Couper et enregistrer un morceau d'une vidéo (/showthread.php?tid=880)



[VirtualDubMod] Couper et enregistrer un morceau d'une vidéo - gargout - 07-01-2007 12:53 PM

Tutorial VirtualDubMod

Couper et enregistrer un morceau d’une vidéo

:arrow: VirtualDubMod permet de modifier toutes sortes de fichiers vidéo : resynchroniser le son et la vidéo, redimensionner, couper, copier, coller, ré-encoder, éclaircir ou assombrir une vidéo !
Pour le télécharger cliquez ICI (version en français 1.5.10.2 build 2540)


Après avoir téléchargé et installé VirtualDubMOD, lancer l’application.

Ouvrez maintenant votre fichier vidéo (MPG ou AVI) pour effectuer cette opération : Menu Fichier / Ouvrir un fichier vidéo :

Image: 1387860s1.gif

Sélectionner votre vidéo et après cliquez sur Ouvrir :

Image: 1387874s2.gif

Une fois que vous avez sélectionné votre vidéo, l’espace de travaille apparaîtra :

Image: 1387879s3.gif

:arrow: Pour sélectionner la partie de la vidéo à enregistrer, il faut sélectionner le début et la fin du morceau bien évidemment, et pour cela déplacez le curseur dans l’intervalle de temps.

:arrow: Une fois que vous avez choisis la position de début, cliquez sur le bouton [Début] vous verrez alors un petit triangle sur la position choisie.

:arrow: Maintenant passant à la position de la fin du morceau, exactement comme dans la première sélection, vous allez déplacer le curseur et cliquez sur le bouton [Fin] Wink
vous pouvez même visualisez votre vidéo en cliquant sur le bouton Lire |>


Image: 1387885s4.gif

Enfin, il ne vous reste plus qu'à enregistrer votre sélection (morceau) sous un autre nom dans le répertoire de votre choix; et pour cela :
Menu Fichier / Enregistrer sous


Image: 1387889s5.gif

:arrow: Tapez un nom pour l’enregistrement de votre morceau et choisissez le dossier auquel vous voulez enregistrer la nouvelle vidéo.
:arrow: Changer le Mode vidéo par "Recompression Normale" au lieu de "Traitement Complet" et la compression Vidéo en cliquant sur « Changer » et validez par OK / et après validez l'enregistrement de la vidéo.


Image: 1387934s5-1.gif

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: La compression vidéo vous évite d'avoir un gros fichier très volumineux, donc c'est une étape indispensable, à moins que vous ne vouliez une vidéo qui pèse des Giga-d'octets, dans l'exemple ci-dessous, j'ai choisis DivX 6.4 comme compresseur de la vidéo:


Image: 1387964s6.gif
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

et voilà c'était pas trop dur, j'espère Wink

Tutoriel Crée par Gargout ©. Toute copie sans l'accord de son auteur est interdite :LOOL:


- Aethiryas - 07-01-2007 12:58 PM

ben ouais là c'est clair Big Grin si j'avais su plus tôt, je l'aurai pas désinstaller et choisi un autre programme :oops: :mrgreen:

merci quand même Gargout Wink


- bils2 - 07-01-2007 13:58 PM

Merci Gargout pour ce tuto, je l'avais fat avant mais quand la video a été coupé je vois que sa taille à largement augmenter O_o, pourquoi ça ?

PS: Gargout tu peut me dire un site où je pourrais télécharger des épisode DBZ ?

Merci !


- Troll - 07-01-2007 14:21 PM

bils2 a écrit :Merci Gargout pour ce tuto, je l'avais fat avant mais quand la video a été coupé je vois que sa taille à largement augmenter O_o, pourquoi ça ?

PS: Gargout tu peut me dire un site où je pourrais télécharger des épisode DBZ ?

Merci !

La taille augmente si tu ne sélectionne pas les option "direct stream copy" pour le son et l'image Wink

Pour ton ps : si c'est illégal, en mp svp Wink

j'ajoute sur le site gargout, merci pour ce petit tuto Wink

Je ne sais pas si tu en as parlé d'ailleurs, du fait qu'il faille activé le "direct stream copy"(sur la version originale(anglaise)) mais si non, tu ferais bien Wink Enfin il est bien quand même hein ! Je dis juste ca :mrgreen:


- gargout - 07-01-2007 14:28 PM

Citation :je l'avais fat avant mais quand la video a été coupé je vois que sa taille à largement augmenter O_o, pourquoi ça ?

parce que, tout simplement tu n'as pas fait la compression vidéo (DivX par exemple) , dans virtual dub, il n'y a pas cette fonction contrairement à virtualDubMOD!!!!!! tu n'as pas bien lu la dernière étape de mon tuto Wink

Citation :PS: Gargout tu peut me dire un site où je pourrais télécharger des épisode DBZ ?


je possède l'integralité de DB, DBZ et DB GT gravés sur beaucoup DVDs (1 seul dvd contient beaucoup d'épisode 120 par exemple) Big Grin Big Grin , et dans mon pays il n'y pas de loi interdisant le piratage...
bon, je connais un ancien site, il contient des O.A.V, les épisodes DBZ, DB GT, DB, et d'autre mangas,... Smile je te l'envoie par MP, il y a des épisodes qui sont indisponibles,... c'est pas facile de trouver des sites qui proposent les épisodes de Dragon Ball Z n'est ce pas ? :lol:

Citation :La taille augmente si tu ne sélectionne pas les option "direct stream copy" pour le son et l'image

ah oui, j'ai oublié, il faut choisir la fonction (re-compression normale) :oops: :oops: :oops:


- Troll - 07-01-2007 14:41 PM

gargout a écrit :
Citation :La taille augmente si tu ne sélectionne pas les option "direct stream copy" pour le son et l'image

ah oui, j'ai oublié, il faut choisir la fonction (re-compression normale) :oops: :oops: :oops:


C'est bien ce qu'il me semblait ^^ Tu n'as plus qu'à l'ajouter Tongue

edit : ah bah je vois que tu l'as fait :mrgreen:


[VirtualDubMod] Couper et enregistrer un morceau d'une vidéo - gargout - 07-01-2007 14:44 PM

voilà c'est réparé !!!! Big Grin