Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


395 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
pci ou pci expresse - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Systèmes d'exploitation Windows (/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Discussion : pci ou pci expresse (/showthread.php?tid=770)



pci ou pci expresse - julien3737 - 02-12-2006 10:03 AM

bonjour jaimerai savoir comme je pe faire pour savoir si je sui pci ou pci expresse merci


- Troll - 02-12-2006 11:03 AM

Bonjour et Bienvenue sur Pc-Info Wink

Si tu souhaites te présenter, faire connaissance, fais un tour en section "présentations" Wink

TU souhaite savoir ça pour quel composant ? Ta carte graphique ? Je pense que tu peux le savoir avec everest.
Mais sinon aussi simple : tu ouvre la touret tu regardes :

Ports pci express :

Image: pci_express_001.JPG

Porrs pci simple :
Bon j'ai pas trouvé d'image alors tu n'auras qu'a déduire que si c'est pas un Pci Express c'est un Pci simple ^^


- gargout - 04-12-2006 22:01 PM

Image: 215px-Buses_pci.jpg
:arrow:

Image: mb880800ij4.jpg


- Lili - 04-12-2006 22:06 PM

C'est quoi un port pci express ou simple ???


- Troll - 05-12-2006 06:16 AM

C'est écrit regarde bien Wink


- gargout - 05-12-2006 20:24 PM

Citation :C'est quoi un port pci express ou simple ???


PCI : Peripheral Component Interconnect. Format de bus de donné 32 bits rapide et bien plus adapté aux ordinateurs multimédias actuels que l'ISA. La vitesse du bus PCI est égale à celle du bus de données / 2,par /3, ou /4 respectivement pour les fréquences de 66, 100 et 133 MHz.

PCI-Express : Il s'agit du bus remplaçant du PCI. Le PCI-Express est en quelque sorte au PCI ce qu'est le SATA au PATA ; Ainsi les données transitent sur un ou des liens de type série : on parle, par exemple, de PCI-E x1 ou de PCI-E x16.

Les ports PCI-E x16 comportent donc 16 liens PCI-E mis en parallèle et sont destinés à remplacer les ports AGP c'est à dire à supporter les cartes graphiques. Les ports PCI-E x1 sont eux destinés à remplacer les ports PCI classiques.

Source: :arrow: http://www.choixpc.com/lexique.htm


pci ou pci expresse - Troll - 05-12-2006 21:01 PM

Oos :oops:

Désolé j'avais lu "c'est quoi LE port pci express et LE pci simple ???" du coup je pensais qu'elle voulait qu'on lui précise lequel était quoi sur la photo