Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


388 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Achat de lecteur portable audio/video - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Gravure - Son - Vidéo - Image (/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Discussion : Achat de lecteur portable audio/video (/showthread.php?tid=761)



Achat de lecteur portable audio/video - hyunkel30 - 30-11-2006 21:22 PM

Bonjour à tous,

On m'a conseillé ce forum pour des réponses plus constructives que certain autre, alors on y va !

Comme tout le monde le sait, Noël est bientôt là, et j'aurais besoin de conseils pour choisir des lecteurs MP3/vidéo portable, plutôt orienté musique (mais c'est bien d'avoir un p'tit écran pour visualiser la bibliothèque et quelques vidéos !! Wink

J'ai trois appareils en vue :

Le NSDM 4Go de Neonumeric à 169 € (je le trouve pas très cher, assez fonctionnel et complet, mais impossible de le trouver sur les sites de marchand en ligne, il s'arrête au 2Go)

Le Sansa e260 4Go de Sandisk à 189 € (pas mal aussi, assez complet)

et le Zen V plus 4Go de Creative à 210 € ( très joli, mais il semble manquer de quelques fonctionnalités)

Il y a aussi les Zunes de Microsoft,
et l'indétrônable iPod pour lequel je n'ai pas vraiment d'attirance du fait de son manque de fonctionnalité et son attachement à iTune.

Alors lequel me conseillez-vous, je suis bien sûr ouvert à d'autres modèles tant que l'on ne dépasse pas trop les 200 € ! Big Grin


- Bilifly - 30-11-2006 21:25 PM

Bonsoir et bienvenue à toi, si tu veux te présenter dans la section "Présentations"

Je trouve que Créative font des bons trucs

Tu comptes l'acheter sur le net , ou bien en magasin ?


- hyunkel30 - 30-11-2006 21:27 PM

A vrai dire, bien qu'en magasin on puisse toucher et voir, en ligne on a plus de choix et de meilleur prix, c'est encore à l'étude Smile


- Bilifly - 30-11-2006 21:40 PM

Ok

Vaut mieux mettre des sites, pour mieux voir à quoi il ressemble

http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_imageson_puis_rubrique_est_wh_bal_av_puis_ref_est_hf7021.html

http://www.pixmania.com/fr/fr/235478/art/sandisk/lecteur-mp3-sansa-e260-4.html

http://www.pixmania.com/fr/fr/342277/art/creative/lecteur-mp3-zen-v-plus-4.html

Personnellement, prend celui qui te convient le mieux en fonction de tes besoins


- hyunkel30 - 01-12-2006 08:56 AM

Ha merci Bilifly pour les liens, c'est vrai que c'est plus explicite Smile

Je crois que je vais pencher pour le sandisk ...


- Troll - 01-12-2006 17:00 PM

Eh bien, cela sera selon tes critères :

Lecteur principalement musique ? Ou tu veux aussi pouvoir lire des films/vidéos ?

Qu'est-ce qui compte plus pour toi : capacité ou autonomie ?


Fais donc un petit tour la : http://www.prixdunet.com/liste/Baladeur_MP3_Multimedia/


- hyunkel30 - 01-12-2006 19:16 PM

En fait j'ai un lecteur cléUSB MP3, mais le son est pourri, il s'arrête inopinément, et n'est pas très convivial ! Alors il s'est transformé en simple clé USB Smile

Je cherchais donc plutôt un lecteur basé musique, d'une capacité moyenne, (les modèles que j'ai vu font quand même 4Go, c'est pas mal pour une musithèque mobile !), et surtout comportant quelques fonctions sympa comme une gestion de fichier, des albums, lecture aléatoire, bon son, la FM, etc. L'écran pour les petites vidéos est un simple plus
L'autonomie du Sandisk de 10 h est faible mais suffisant pour l'utilité que j'en ferais.

J'en ai marre d'allumer mon ordi pour écouter quelques MP3 quand je fais autre chose que de l'informatique, et en balade pour tuer le temps mort (comment peux-t'on tuer un temps qui est déjà mort ??? Smile)

Je vais aller voir les comparatifs, mais si quelqu'un possède un lecteur qui correspond à mes critère, ce serais un plus d'avoir un avis ! :cop:


- Troll - 01-12-2006 19:34 PM

^^

10h franchement c'est très faible, mon lecteur MD avec UNE seule pile LR6, il tient facilement une semaine...


Il y a aussi le principe, parce-que maintenant il y a pas mal de baladeur que tu dois brancher a ton pc pour les recharger...je trouve ça d'un chiant ! Le mieux à mon avis c'est une batterie rechargeable sur secteur.

Mais je pense que tu trouveras sur le comparatif ce que tu cherche, car si tu as besoin d'infos, tu regarde sur les sites qui le vendent ou tu tapes "test nom_du_baladeur" sur google et tu auras des infos supplémentaires Wink


- hyunkel30 - 01-12-2006 22:15 PM

Oui, 10h c'est limite, en plus il manque au Sandisk la radio fm (ça peut toujours servir), et il se recharge effectivement par le PC, sauf achat d'un adaptateur (y'a pas de petit profit comme qui dirait !) Smile

Je continue les recherches, merci pour les conseils !


Achat de lecteur portable audio/video - Troll - 01-12-2006 22:22 PM

hyunkel30 a écrit :Oui, 10h c'est limite, en plus il manque au Sandisk la radio fm (ça peut toujours servir), et il se recharge effectivement par le PC, sauf achat d'un adaptateur (y'a pas de petit profit comme qui dirait !) Smile

Je continue les recherches, merci pour les conseils !

de rien Wink