Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


227 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] Alimentation incompatible avec carte mère ?! - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Discussion : [Résolu] Alimentation incompatible avec carte mère ?! (/showthread.php?tid=753)

Pages : 1 2


[Résolu]Alimentation incompatible avec carte mère ?! - Zamot - 30-11-2006 15:33 PM

Bonjour à tous !
Je suis possesseur d'une carte mère Asus Premium (A8N-SLI)
et je viens de m'acheter une nouvelle alimentation de chez Antec (la Neo HE 430 EC ==>http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=05430).
Apres avoir tout branché, je met sous tension et rien ne se passe.
Le voyant de ma carte mère clignote (il devrait normalement rester allumé).
J'ai lu quelque part que certaines alimentations Antec posait probleme avec certaines cartes mères Asus ....
Quelqu'un peut il m'aider ?
En vous remerciant !
Zamot


- Bilifly - 30-11-2006 15:36 PM

Bonsoir et bienvenue à toi, si tu veux te présenter dans la section "Présentations"

Essaye de faire fonctionner ton pc à vide, c'est-à-dire, de connecter l'alim simplement à la carte mère


- Zamot - 30-11-2006 15:40 PM

Déjà essayé et le résultat est exactement identique, c'est pour cela que je pense à l'incompatibilité entre l'alimentation et la carte mère Smile


- Zamot - 30-11-2006 15:56 PM

Okai cette alimentation n'est pas compatible avec toute la série A8N @~#^\
Donc changement Smile


- Bilifly - 30-11-2006 16:00 PM

Peux-tu nous confirmer ?


- T-1000 - 30-11-2006 16:14 PM

Il faudrait vérifier qu'il y a bien incompatibilité entre ta carte mère et ton alimentation.

Pour cela il faudrait essayer de faire fonctionner ta carte mère avec une autre alimentation et/ou utiliser ton alimentation avec une autre carte mère.

Si dans ces deux cas cela fonctionne cela signifie qu'il y a vraiment incompatibilité sinon...


- Troll - 30-11-2006 20:59 PM

Salut et bienvenue à toi sur Pc-Info Wink

héhé ^^ J'ai eu le même probleme sur une A8N SLI SE jsuqu'a ce que je me rende compte que...j'avais branché la mauvaise prise 12v ^^

Vérifies que tu aies branché la prise 20+4 broches et la prise 12V !

Vérifies aussi que ta ram soit bien placée, sinon, pas de boot ! Pour une seule barrette c'est en B1 ! ( disposition :
(en partant de la gauche)
->A1
->A2

->B1
->B2 )

Et si tu es en dual : A1 + B1

Prise ventirad branchée ? Ventilos de boîtier branchés ?

Tu as essayé en enlevant progressivement ? Genre enlever hdd, ou cg, ou lecteur D7, lecteur dvd...

Hum...a par contre si le voyant clignote ce n'est pas normal, il devrait être vert fixe, vérifies que ton alimentation soit sur 220V =) Des fois tu as le choix derriere entre 230V et 220V

Ou alors elle n'est pas assez puissante, quelle config dessus ?

Derniere possibilité : tu es en dual screen et n'as pas branché le connecteur PCI-E SLI... ou le pont sli...


Voilà Wink


- T-1000 - 01-12-2006 17:59 PM

Troll a écrit :[...]

Derniere possibilité : tu es en dual screen et n'as pas branché le connecteur PCI-E SLI... ou le pont sli...


[...]


Bonjour (ou bonsoir) Troll

Je vient de lire ton dernier message & j'ai une petite question à poser :
Quel est le rapport entre le Dual Screen & le Sli :?: (perso je ne voit pas ... mais bon je ne suis pas très intelligent :oops: :lol: )


- Troll - 01-12-2006 18:02 PM

T-1000 a écrit :
Troll a écrit :[...]

Derniere possibilité : tu es en dual screen et n'as pas branché le connecteur PCI-E SLI... ou le pont sli...


[...]


Bonjour (ou bonsoir) Troll

Je vient de lire ton dernier message & j'ai une petite question à poser :
Quel est le rapport entre le Dual Screen & le Sli :?: (perso je ne voit pas ... mais bon je ne suis pas très intelligent :oops: :lol: )

Oui...bon, j'ai utilisé le mot "dual screen" dans le sens deux processeurs graphiques...c'est vrai j'aurais dû dire simplement SLI Wink


- elpato72 - 01-12-2006 23:25 PM

Surtout qu'en mode SLi le dualscreen n'est pas possible... Tongue