Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


335 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
configuration qui demande réflexion avant achat !! - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Discussion : configuration qui demande réflexion avant achat !! (/showthread.php?tid=687)

Pages : 1 2 3 4 5 6


configuration qui demande réflexion avant achat !! - DJ_Crack - 06-11-2006 18:44 PM

voila j'aimerais vraiment me refaire un tour , mais j'ai réaliser quelques config bien sympa et je me dis que avoir des avis pourrais etre vraiment très intéressants avant d'acheter les pièces et ce mettre à la tache

alors cette dernière fameuse config est et la voici :

Chassis : Mad-X OMEGA + ventillo multicolor Vitre Plegsiglass (noir)

Alim : case master xpower III 480W

Carte mere : asus m2n e (FSB de 2000 mhz)

Processeur : amd athlon 64 x2 (4200+)

Ram = corsaire 2048 mo ddr2 533 mhz

Hdd : 2x maxtor 250 go sata2 16 mo de cache

Carte graphique = 7900 gt 256 mo ddr3 en pci expres 16x

Graveur dvd samsung dvd+/-rw double couche 18x sata2 (noir)

la voila et en sachant et cette précision est nécessaire que je peux l'avoir pour 1000€ tout rond et neuve bien sur ^^

j'espère que cela va sucité de l'attention chez vous merci d'avance de me dire vos commentaires

Bonne soirées à tous Big Grin ^^


- Troll - 06-11-2006 20:40 PM

Je déplace le sujet en hardware, où il sera parmis les siens Tongue

Par contre, pour des commentaires, il nous(enfin moi en tout cas...) faudrait les prix des pieces, pour pouvoir te conseiller un meilleur rapport qualité/prix.

Voilà Smile


- Hat-Z - 06-11-2006 21:46 PM

bah je vais te drie que normalement niveau ram et proco ya rien à dire mais est ce que ta ram est en mode dual channel ?
et en CG elpato te l'expliquera mais en ce moment ATI font un carton
donc essaye de prendre un équivalent ATI moi sur grosbill,
je vais prendre une Saphire x1950 GT pro 256 pour 200 € donc voilou


- DJ_Crack - 07-11-2006 08:18 AM

Je mettrai les prix des pièces à cotés de chaque composant Promis ^^

et pour la CG je réfléchirai mais j'ai tjs pris nvdia mais j'avoir que ATI fait très fort pour le moment ^^

je passerai ce soir pour mettre les prix

Bonne journée à tous et à toutes ^^


- elpato72 - 07-11-2006 15:45 PM

Bon alors, que je regarde tout ca... ^^

Coté CPU / ram / CM rien a redire, enfin faut voir le budget y'a ptetre moyen de taper dans le Core2Duo pour le meme prix... Wink

Boitier, c'est selon les gouts donc rien a redire non plus... l'alim on peut surement trouver plus reputer pour le meme prix, a voir Smile
Graveur, rien a redire non plus, tant que ca grave... xD
Pour la CG faudra voir aussi le prix, parce qu'en ce moment chez ATI les X1900GT , X1900XT et X1950Pro sont vraiment alléchantes, plus perfs et moins cher que les 7900 Wink

EDIT: pour les DD rien a redire non plus, tu comptes monter un raid ?


- DJ_Crack - 07-11-2006 16:09 PM

alors merci pour cet avis elpato , et l'alim viens de changer pour une alim corsaire au meme prix ( je vous dit comment je fais après ^^ ) et pour la CG je crois que je vais vraiment prendre chez ati et j'ai penché pour pour la X1950rpo car elle me plais vraiment bcp vu ses perfomrances et son prix!! voila je vais refaire dans al soirée la config toute fini et le prix de chaque pièces mais là je bosse le cours de logique et ca me gave trop !!!

pour ce qui est du pric je vais chercher mes pièces au luxembourg chez un gas que je connais très bien ( tva très basse) qui lui va chercher en allamagne ... donc c'est que du bonheur car juste une petite idée les maxtor 250 GB en sata2 je les aient à 55 euros pièces javascript:emoticon(':mrgreen:')
Mr. Green

voila je reviens ce soir avec les prix définitifs et la config finie !!!

edit : pour lles DD je ne fais pas de raid , enfin je ne pense pas .. à voir ^^

Bonne soirée et à tout à lheure


- Troll - 07-11-2006 21:27 PM

Pour les disques durs...les maxtor entrainent souvent :

des problemes,(nf4....)
des pertes de fichiers(j'ai un pote qui tourne que sur maxtor...oubligé d'en changer un tous les ans...)
du bruit(ca...c'est connu)
de la chaleur

Alors que pour 2€ de plus tu as le samsung spinpoint 250GB qui entrainera lui :

un silence total
de tres bonnes perf(bon ca le maxtor les a aussi Tongue)
une fraicheur toujours appréciée Tongue

Ou ca ? là ->> http://www.prixdunet.com/details/Samsung_Spinpoint_P120_250_Go_Serial_ATA_II_7200_trsmn_SP2504C/


- elpato72 - 07-11-2006 23:55 PM

Bof... pour avoir entendu un samsung... le silence je sais pas d'ou on sort ca mais... c'est pas non plus génial...
Il sera en nForce5 donc pas de soucis Wink
Perte de fichiers ? euh... jamais eu ca en 4maxtors...
Et la surchauffe ca c'est archi faux lol, rarement au dessus de 30 le mien.. :blbl:
Pour le bruit, jsuis carrement d'accord, ca gratte a mort, mais perso m'en fout ^^
Leur seul defaut c'est les soucis avec le nf4, mais y'a des soluces, et là ca risque pas Smile


- Troll - 08-11-2006 07:17 AM

elpato72 a écrit :Bof... pour avoir entendu un samsung... le silence je sais pas d'ou on sort ca mais... c'est pas non plus génial...
Il sera en nForce5 donc pas de soucis Wink
Perte de fichiers ? euh... jamais eu ca en 4maxtors...
Et la surchauffe ca c'est archi faux lol, rarement au dessus de 30 le mien.. :blbl:
Pour le bruit, jsuis carrement d'accord, ca gratte a mort, mais perso m'en fout ^^
Leur seul defaut c'est les soucis avec le nf4, mais y'a des soluces, et là ca risque pas Smile

Bah je propose...des fois qu'il soit pas pro-maxtor :mrgreen:


- valentimes - 08-11-2006 10:23 AM

Vous pourriez me dire quelles sont les différences entre une ATI X1950 PRO et une Gforce 7900 ou 7950 en terme de performance (car je sais que les ATI coutent 50€ moins cher)