Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


319 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
redémarrage impossible - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Sécurité Informatique (/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Discussion : redémarrage impossible (/showthread.php?tid=652)



redémarrage impossible - Lili - 31-10-2006 19:40 PM

bonsoir,

J'ai voulu aider un copain en faisant quelques petits nettoyage avec son PC. et je le regrette beaucoup !!!

je vous explique :

Depuis un petit moment, à l'ouverture de windows une alerte s'affichait "4800 alertes environ à nettoyer de suite", des spywares apparemment.
J'ai donc défragmenter le PC, nettoyer le disque C (celui-ci n'a pas marché car il m'indiquait cleanmgr.exe doit fermé) et D(qui a marché) puis j'ai lancé ad-aware et spybot qui m'ont trouvé des bêbetes que j'ai supprimé !

Tout a bien fonctionné, le message est parti en fin contente jusqu'a ce matin ou mon pote me dit qu'il ne pouvait pas allumer son pc.
Il lui indiquait tapez Control alt supp et un autre truc mais je sais plus !

Panique à bord...

Entre temps il a contacté Packard bell qui lui ont fait faire quelques manipulations. Il a récupéré Windows comme à l'achat. Il a perdu tous ses fichiers !

Vous imaginez ma tête, c'est sans doute à cause de moi que c'est arrivé et si vous pouvez me dire pourquoi, ce serait cool !

il a avast comme antivirus et ne connait rien à l'informatique donc je ne sais pas s'il fait les mises à jour nécessaire !

Aidez moi s'il vous plait...


- Troll - 31-10-2006 20:15 PM

Alors pour la question principale de ton post : non on peut pas te dire pourquoi car on a très peu d'élément là, vraimen très très peu.


Tu as peut-être sans le vouloir supprimé un fichier de windows...m'enfin dans tous les cas le probleme vient plus du fait que on pc était infecté que du fait que tu l'ai aidé. Puisque de toute facon il aurait de gros problemes...

Il a perdu tout ses fichiers -> oui c'est pour ça qu'on crée des forums, un service apres vente c'est un distributeur de formatage(efface toutes les données et réinstalle) et beaucoup de "pros" de la maintenance etc...(des "réparateurs") font payer 100€(oui c'est le tarif moyen) alors qu'il font ce que je fais en général une fois par mois...et gratuitement, super simple...super rapide(oui pas besoin de rester devant l'écran...)

M'enfin, désolé pour ce coup de gueule contre les réparateurs informatique...


S'il avait uen alerte au démarrage de windows, c'est pas normal, avast ne compte pas les virus... et windows non plus.

Donc il avait sûrement en plus de ça un adware qui se faisait passer pour un logiciel antivirale mais qui ne l'était pas...m'enfin bref, il était mal parti...

En passant, si tu as des amis qui ont des problèmes tu sais on refusera pas de les aider Wink

Donc si une prochaine fois tu vois ce genre de probleme et que tu es pas sûre complètement de ce que tu fais, conseilles lui de s'inscrire et nous on s'occupe de lui/elle Smile


- Lili - 31-10-2006 20:34 PM

comment ais-je pu faire pour effacer un fichier de windows ?
mais sinon ais je bien fais de faire les manipulations (nettoyage...) ?

je suis dégouté et c'est clair que je leur conseillerais de venir sur le forum maintenant, je ne touche plus à aucun pc à part le mien !


- Lili - 31-10-2006 21:00 PM

du coup il n'a pas remis d'antivirus et il aimerait réinstaller avast ! quel version choisir ?

Au fait il vient de récupérer toutes ses photos ! c'est bizarre !!!


redémarrage impossible - Troll - 31-10-2006 21:00 PM

Lili a écrit :comment ais-je pu faire pour effacer un fichier de windows ?
mais sinon ais je bien fais de faire les manipulations (nettoyage...) ?

je suis dégouté et c'est clair que je leur conseillerais de venir sur le forum maintenant, je ne touche plus à aucun pc à part le mien !

lol Bah quand on débute une erreur est vite venue(euh...même quand on débute pas en fait lol ^^)

Oui c'était un bon reflex que de vouloir tout nettoyer Wink

Il y a une procédure (dans la section sécu et dans la section tuto...) d'ailleurs pour aiguiller ceux qui désirent le faire par eux-même Smile


Effacer unn fichier windows ca peut arriver... Smile


Pourquoi, il t'en veut ?

Moi une fois j'ai installé un downloader en voulant faire marcher un jeu tu sais..... :mrgreen: :mrgreen: