Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


121 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Astuces Firefox - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Divers (/forumdisplay.php?fid=40)
+--- Forum : La rédac du site (/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Discussion : Astuces Firefox (/showthread.php?tid=61)



Astuces Firefox - Troll - 07-04-2006 11:24 AM

Si vous aimez avoir des petits raccourcis qui vous permettent d'accéler l'utilisation de votre navigateur firefox, regardez donc un peu la dessous :




Pour poster un commentaire / une question / une réaction merci de bien vouloir poster là : Commentaires sur les astuces Firefox


- Troll - 07-04-2006 13:40 PM

Assigner un raccourci à un site Web

Pour ouvrir plus rapidement et plus facilement vos sites Web préférés, Firefox permet d'assigner des raccourcis. Ainsi, au lieu de saisir l'adresse complète d'un site Web que vous visitez régulièrement, il vous suffira simplement de saisir un mot clé dans la barre d'adresses de Firefox.

Dans Firefox, déroulez le menu Marque-pages, puis cliquez sur Gérer les marques-pages. Sélectionnez le marque-page pour lequel vous souhaitez assigner un raccourci, par exemple un marque-page pointant vers PC Astuces, puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Dans le menu contextuel qui apparaît, cliquez sur Propriétés.


Dans la fenêtre des propriétés de ce marque-page, saisissez un mot-clé dans le champ mot-clef, par exemple pca dans notre exemple (abréviation de PC Astuces).


Cliquez sur Ok pour enregistrer la modification et fermer la fenêtre des propriétés de ce marque-page.

Désormais, en saisissant le mot clé dans la barre d'adresses de Firefox, le site Web s'ouvrira.


- Troll - 07-04-2006 13:56 PM

Rechercher rapidement une suite de mots

Vous souhaitez effectuer une recherche sur Internet à partir de mots clés présents dans la page que vous êtes en train de visiter. Vous pouvez bien sûr faire un copier-coller vers le champ de recherche, mais il y a plus simple.

A l'aide de la souris, mettez en surbrillance le ou les mots à rechercher puis cliquez avec le bouton droit sur la sélection. Choisissez alors la commande Chercher sur le Web ....
Image: astucesfirefoxrechercherrapide.jpg

La recherche est alors effectuée sur Google dans un nouvel onglet.


- Troll - 07-04-2006 14:47 PM

Accélérer l'affichage des pages

Par défaut, Firefox attend 250 millisecondes avant de commencer à afficher les pages Web que vous visitez. Or, si votre ordinateur est assez rapide, vous pouvez faire en sorte que les pages soient affichées même si toutes les données ne sont pas encore reçues.
Pour cela, ouvrez le fichier prefs.js avec le bloc-notes. Celui-ci se trouve dans le dossier C:\Documents and Settings\[votre nom d'utilisateur]\Application Data\Mozilla\Profiles\default\[ID de profil](pour y avoir accès : panneau de configuration->options des dossiers->onglet affichage->cocher la case "afficher les fichiers et dossier cachés" et cliquer sur appliquer. Ajoutez-y alors le code suivant (en l'ouvrant dans le bloc note de windows) :



user_pref("nglayout.initialpaint.delay" , 0);



Enregistrez alors le fichier prefs.js.


- Troll - 07-04-2006 15:32 PM

Accélérer le démarrage de firefox

La fonctionnalité Prefetch de Windows XP permet d'accélérer le lancement des programmes en gardant en mémoire la façon dont ils sont exécutés. Windows XP sachant à l'avance comment exécuter le programme, son lancement est plus rapide. Vous pouvez appliquer cette fonctionnalité à Firefox afin d'accélérer son démarrage.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du raccourci que vous utilisez pour exécuter Firefox, dans la barre de lancement rapide par exemple. Choisissez alors la commande Propriétés.


Dans la zone de texte Cible, ajoutez un espace puis la commande /Prefetch:1 à la suite du chemin existant.
Image: acclrerlancementfirefox5ym.png

Validez enfin par OK. Exécutez alors Firefox afin que Windows XP enregistre son scénario de démarrage. Les fois suivantes, son lancement sera plus rapide.


- Troll - 07-04-2006 15:53 PM

Accélérer le chargement des pages

Comme pour Mozilla, il est possible d'accélérer le chargement des pages dans Firefox, anciennement Firebird, en activant le pipeling permettant d'éviter les échanges inutiles d'informations.
Pour cela, ouvrez le fichier prefs.js avec le bloc-notes. Celui-ci se trouve dans le dossier C:\ Documents and Settings\[votre nom d’utilisateur]\Application Data\Mozilla\Profiles\default\[ID de profil](pour y accéder : panneau de configuration->options des dossiers->affichage->cocher la case "afficher les fichiers et dossiers cachés").
Ajoutez-y alors le code suivant :


user_pref("network.http.pipelining", true);
user_pref("network.http.proxy.pipelining", true);
user_pref("network.http.pipelining.maxrequests", 100);



Enregistrez alors le fichier prefs.js.


Astuces Firefox - gargout - 27-05-2007 11:58 AM

il existe une petite astuce a faire avec firefox pour ne pas installer la MU Barre
dans la barre d'adresse tu tapes "about:config" sans les "" bien sur.
des informations sur la configuration de Firefox vont s'afficher, dans le filtre qui va apparaitre tu tapes
"general.useragent.extra.firefox" et tu verras la clé s'afficher. après tu fais un double clique sur cette clé et tu verras l'information écrite dedans ( pour Firefox 2.0 tu verra "Firefox/2.0" ).
tu laisses ce qui est écrit, et tu ajoutes un espace puis tu écrit "MEGAUPLOAD 1.0" (sans les " ")
donc la clé contiendra a présent "Firefox/2.0 MEGAUPLOAD 1.0".
tu valides par OK et en principe plus de problème avec MU

Image: cc1ln6.th.jpg

Image: cc2gd7.th.jpg