Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


421 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
probleme réseau local - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Réseaux - Wi-fi - F.A.I. (/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Discussion : probleme réseau local (/showthread.php?tid=605)



probleme réseau local - samc12 - 21-10-2006 16:12 PM

voila j'avais il n'y pas plus de 2 semaines un réseau local qui marchait impec entre 2 pc. Mais suite à quelque manip (je l'ai debrancher sur l'ordi client sur un autre ordi et rebrancher sur le le pc client)impossible de le faire fonctionner.
PC1 : pc maitre ac internet : anti virus kaspersky , pas de firewall (celui de xp desactiver, mais toute maniere desactiver ou pas c'est pareille(configurer quand meme))
PC2 : client xp pro avec ou sans firewall (configurer) ça marche pas
Il est configurer avec windows xp pro pour les2 pc. Que ce soient en manuelle ou automatique ça marche pas et c'est pire en automatique : là il me dit connexion limitée ou inexistante.
En manuelle (192.168.0.1 sur le pc avec internet et 192.168.0.2 sur l'autre) le réseau se comporte bizarrement les connexions semblent fonctionner ( les petits écrans bleu à coté de l'horloge sont là)
Mais quand je fais un ping desfois ça marche ou desfois ça marche pas (desfois 50% desfois 100% desfois 0% de paquets reçus dans les 2 sens).
Les deux ordinateurs viennent d'être formaté et même après la réinstallation de windows sur les deux ça marche pas.
Le cable rj45 croisé est neuf.
desfois j'arrive à afficher une page web mais c'est rare et en ce moment meme ça ça ne marche pas ( je ne sais pas d'où ça vient)
Bref j'ai tout essayer je crois alors j'attend vos suggestion avec impatiance Merci


- Bilifly - 21-10-2006 16:19 PM

Bonsoir samc12 et bienvenue, il y a une section "Présentation" pour te présenter Wink

Peux tu nous donner la configuration (IP, PAsserelle etc..) sur les deux pc ?

A suivre...


probleme réseau local - Troll - 21-10-2006 18:10 PM

Bienvenue à toi samc12 Wink