Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


146 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
besoin d'aide pour simplement rediriger un domaine.EU vers domaine.com/pageXX - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Internet - Navigation -Programmation - Scripts - Developpement (/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Discussion : besoin d'aide pour simplement rediriger un domaine.EU vers domaine.com/pageXX (/showthread.php?tid=6036)



besoin d'aide pour simplement rediriger un domaine.EU vers domaine.com/pageXX - blabla69 - 11-02-2021 19:29 PM

Bonjour à tous,

Je ne suis pas informaticien, et vous allez vite le constater.
Je désire rediriger un nom de domaine.eu vers une page specifique hébergé de ce meme domaine MAIS en .com

A ce jour, le domaine.com contient toutes les pages du site. Il ya également le .FR et le .EU qui pointe (par défaut/config herbergeur) sur ce .com d'une facon transparente.

Or je désire faire pointer le.EU vers une seule des pages du .com , et donc qui soit différente de l'index.

Apparement il faudrait créer un fichier .HTACCESS, mais avec ce que l'on m'a envoyé, je n'y comprends rien, car pour moi il faut bien spécifier la source et la destination, or il n'y a que la destination.

Egalement , avec la possibilité de création d'un index.PHP.

Bref, si vous pensez avoir compris, vous me seriez d'une grande aide, car ce .fr et .eu ne serait que des alias.

Par contre, je sais me servir du client FTP

D'avance, merci, en cette période....de merde


RE: besoin d'aide pour simplement rediriger un domaine.EU vers domaine.com/pageXX - grandfreddy - 02-10-2022 05:16 AM

Bonjour

Avant d'apporter une quelconque contribution, j'aimerais tout d'abord savoir si les deux domaines .EU et .FR sont hébergés également sur le même serveur que .COM ?
Il y a des hébergeurs qui offrent des interfaces web intuitives, et qui te permettent de redirigés les trafics vers non seulement un autre domaine mais aussi vers une page spécifique de celui-ci, sans te casser la tête coté technique, dans ce dernier cas vos domaines devront être hébergés sur un même serveur pour redirigés plus facilement.