Derniers tutoriels :
Resynchroniser le son décalé dans...
Procedure to eradicate malwares/spy...
[Guide] Kaspersky Online Scanner (N...
Créer son CD Windows XP avec nLite...
Afficher les fichiers cachés et pr...
[ Tutoriel ] Malwarebytes' Anti-Mal...
[ Tutoriel ] Réseau entre Linux et...
Transformer votre box en routeur
Créer un partage de connexion inte...Sondage :
Publicité
B&You, Virgin Mobile et Sosh s'alig...
Free Mobile : les offres / forfaits
Free Mobile : Enfin le lancement
Pacitel, la liste anti-démarchage ...
Disques durs : vers des tarifs en h...
JDLL 2011 : Bilan du samedi après-...
JDLL 2011 : Bilan du samedi matin
Android : Code source Ice Cream San...
Le microprocesseur a 40 ansDerniers articles :
Dossier/test : Chrome le navigateur...
Guide : formater et réinstaller Wi...
Maintenir son PC en bonne santé...
...
[dossier] L'anonymat sur Internet
Un nom de domaine gratuitement avec...
Guide : créer et configurer son pr...
Dossier test Aol Antivirus Shield :...![]() |
|
Dosbox sous win7 ne veut pas lancer mon CDROM - Version imprimable +- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com) +-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39) +--- Forum : Jeux vidéo (/forumdisplay.php?fid=9) +--- Discussion : Dosbox sous win7 ne veut pas lancer mon CDROM (/showthread.php?tid=6001) |
Dosbox sous win7 ne veut pas lancer mon CDROM - tigrokiki - 07-04-2019 01:45 AM Bonjour, je cherche à lire un CD-ROM pour win95/98 mais le jeu ne veut pas se lancer: "please run this installation under w 3.1 or higher" ![]() ![]() ![]()
RE: Dosbox sous win7 ne veut pas lancer mon CDROM - leader.75 - 17-07-2019 07:50 AM Bonjour. Je pense qu'il te demande d'installer Windows 3.1 (ancienne version de Windows) pour jouer, 95 et 98 étant trop élaborés pour ce jeu considéré comme obsolète. Bonne journée. RE: Dosbox sous win7 ne veut pas lancer mon CDROM - tigrokiki - 17-07-2019 18:10 PM Bonjour, je ne comprends pas il s'agit du DOS pas de windows ? est marqué 3.1 or higher, ça veut bien dire 3.1 ou au-dessus ? RE: Dosbox sous win7 ne veut pas lancer mon CDROM - leader.75 - 17-07-2019 19:32 PM En effet, à l'époque l'interface Windows ressemblait plus au DOS qu'à nos interfaces actuelles. WIKI: Windows 3.1 (nom de code Janus), successeur de la version 3.0 a été lancé le 6 avril 1992. Techniquement Windows 3.1 se caractérise par l'abandon du mode réel dans l'exécution de Windows. Il faut donc posséder un ordinateur doté d'un processeur 80286 ou plus récent pour pouvoir utiliser Windows 3.1. C'est la dernière version de Windows qui laissera place à Windows NT bien qu'il existe Windows NT 3.1, une version différente en server et workstation. Bonne soirée |