Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


252 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Dosbox sous win7 ne veut pas lancer mon CDROM - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux vidéo (/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Discussion : Dosbox sous win7 ne veut pas lancer mon CDROM (/showthread.php?tid=6001)



Dosbox sous win7 ne veut pas lancer mon CDROM - tigrokiki - 07-04-2019 01:45 AM

Bonjour,
je cherche à lire un CD-ROM pour win95/98
mais le jeu ne veut pas se lancer:
"please run this installation under w 3.1 or higher" HuhUndecidedHuh

Image: dosbox.jpg


RE: Dosbox sous win7 ne veut pas lancer mon CDROM - leader.75 - 17-07-2019 07:50 AM

Bonjour.
Je pense qu'il te demande d'installer Windows 3.1 (ancienne version de Windows) pour jouer, 95 et 98 étant trop élaborés pour ce jeu considéré comme obsolète.

Bonne journée.


RE: Dosbox sous win7 ne veut pas lancer mon CDROM - tigrokiki - 17-07-2019 18:10 PM

Bonjour, je ne comprends pas il s'agit du DOS pas de windows ? est marqué 3.1 or higher, ça veut bien dire 3.1 ou au-dessus ?


RE: Dosbox sous win7 ne veut pas lancer mon CDROM - leader.75 - 17-07-2019 19:32 PM

En effet, à l'époque l'interface Windows ressemblait plus au DOS qu'à nos interfaces actuelles.
WIKI:
Windows 3.1 (nom de code Janus), successeur de la version 3.0 a été lancé le 6 avril 1992. Techniquement Windows 3.1 se caractérise par l'abandon du mode réel dans l'exécution de Windows. Il faut donc posséder un ordinateur doté d'un processeur 80286 ou plus récent pour pouvoir utiliser Windows 3.1. C'est la dernière version de Windows qui laissera place à Windows NT bien qu'il existe Windows NT 3.1, une version différente en server et workstation.

Bonne soirée