Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


298 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] Aprés plantage pc HP impossible de réinstaller win$ - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Systèmes d'exploitation Windows (/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Discussion : [Résolu] Aprés plantage pc HP impossible de réinstaller win$ (/showthread.php?tid=5960)



Aprés plantage pc HP impossible de réinstaller win$ - tigrokiki - 09-02-2017 18:58 PM

Bonjour,
j'ai un ami qui avait un pc avec Windows vista home.
Mais le pc ne démarrait plus "err1err3" j'ai essayé la restauration avec F11 mais ça n'a rien donné.
J'ai utilisé CD "boot repair disk" et là ça redémarrait en boucle sans lancer win vista et en mettant le gestionnaire de
réparation des problèmes mais là toujours aucun progrès. Ensuite j'ai utilisé gparted et tout reformaté en NTFS.
Depuis je ne peut plus installer le moindre OS, ni vista ni un autre. Étonnant: seul un vieux XP a voulu s'installer ??
l'ami a bien la licence de vista collé sur la tour et j'aimerai y réinstaller win vista avec un CD.
Comment faire ? Merci d'avance.

Pc HP/ 2 go de mémoire DDR2/ DD 250 go IDE/windows vista


RE: Aprés plantage pc HP impossible de réinstaller win$ - leader.75 - 10-02-2017 11:30 AM

Bonjour à tous.

Si tu arrives à booter sur XP installe-le et lance vista à partir de XP

Maintenant, tu as cette autre solution ICI

Bonne journée.


RE: Aprés plantage pc HP impossible de réinstaller win$ - tigrokiki - 10-02-2017 17:36 PM

j'ai trouvé ma solution en téléchargeant une iso legale de vista en la montant avec daemon tools, copier contenu sur clé USB, rendre bootable clé en passant par cmd et en essayant sur le vieux pc en panne.
Et là ça a marché, peut être le lecteur CD est HS ? encore une énigme de la 5éme dimension Wink