Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


118 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
page et site facebook ne s'affichent pas - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Internet - Navigation -Programmation - Scripts - Developpement (/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Discussion : page et site facebook ne s'affichent pas (/showthread.php?tid=5870)



page et site facebook ne s'affichent pas - madmouse - 24-05-2015 23:08 PM

Bonjour
Depuis deux jours impossible de me connecter à Facebook, ni par l'onglet de ma page, ni par la recherche Google ( sur IE et sur Chrome) ou Bing ou Msn.
-Internet Explorer m' affiche " cette page ne peut pas s'afficher", et me dit d' activerSSL 3.0, TLS 1.0, TLS 1.1, et TLS 1.2 dans paramêtres avancés...ce que j'ai fait sans résultat !
-Chrome m'indique " Err SSL version or cipher mismatch"

Je suis sur PC, sous Windows 8, avec la LiveBox d'Orange en Wifi
Je précise que Facebook est le seul site où je rencontre ce problème....du moins parmi les sites que je fréquente ! Tout le reste ( web et messagerie ) fonctionnent parfaitement.

J'ai cherché un peu partout sur le web...mais il n'y a qu'un an que je suis rentrée dans le monde merveilleux de la toile et certaines notions restent floues. Cependant j'ai cru comprendre que la première chose à essayer était de vider le cache.....je l'ai fait ( sur IE ) mais le problème subsiste.

Sinon j'ai le pare feu Windows et Bitdefender Total Security ( je viens d'y aller voir: aucune menace )

Je n'ose plus rien essayer de moi-même de peur de faire une grosse coucounaille......aussi je souhaiterais l'aide d'une personne compétente
Un grand merci pour toute aide......

( heu je suis sans doute optimiste mais je n'ai jamais nettoyé le PC .......Confused )


RE: page et site facebook ne s'affichent pas - madmouse - 27-05-2015 21:10 PM

Le problème est résolu en partie.....
Facebook toujours inaccessible par IE et Chrome ( problème de certificat d'après un ami qui s'y connaît....)
J'ai installé Firefox.....Miracle, FB s'affiche sans problème par ce moteur !!!!!
Du coup je ne sais pas si je mets la discussion ou non en résolu ??????


RE: page et site facebook ne s'affichent pas - Troll - 07-06-2015 04:50 AM

Salut Madmouse !

Désolé de ne pas avoir répondu à temps.

Ce que tu dis est très surprenant. Est-ce que tu pourrais prendre une capture d'écran du message d'erreur sous Chrome et Firefox pour nous le montrer ?

Si tu ne sais pas comment prendre une capture d'écran, la procédure est décrite ici : Faire une capture d'écran.

Une chose à vérifier : la date de ton ordinateur. Si la date de ton ordinateur n'est pas la bonne, alors cela va perturber les vérification de "certificats" pour les sites web sécurisés. La raison pour cela c'est que les "certificats" ont des dates de début et d'expiration, donc si ton ordinateur n'a pas la bonne date ton navigateur va penser que les dates de début ou de fin du certificat du site web ne sont pas valides Smile


RE: page et site facebook ne s'affichent pas - madmouse - 09-06-2015 13:41 PM

Hello Troll et merci de ta réponse !
Voici la capture du message d' IE
Impossible de t'en faire une pour Chrome car je l'ai désinstallé, mais il disait: " Err SSL version or cipher mismatch "

Pour IE j'ai bien activé SSL 3.0, TLS1.0, TLS 1.1 et TSL 1.2...;sans résultat.
Le problème persiste si je désactive le parefeu et/ou Bitdefender
Le cache d' IE est vidé
La date est la bonne.....

Un ami ( qui s'y connaît ! ) m'avait aidée mais n'est pas parvenu à résoudre le problème (qu'il pense être au niveau du certificat FB). J'accéde sans problèmes à tous les sites web sauf FB et les sites comme Pinterest où je me suis connectée via FB.
Cet ami a eu l'idée de m'installer Firefox ( qui parait-il utilise d'autres certificats ) et avec lui tout est OK !!!!!

Encore une chose ( peut-être une bêtise...) le soir avant que FB ne disparaisse, j'avais beaucoup surfé sur le web pour préparer le voyage, passant d'un site à l'autre, d'un site à la page FB de ce site, retournant sur mon propre compte FB de temps en temps ....et en laissant je le crains beaucoup d'onglets ouverts !!!! Aurais-je pu complètement brouiller le chemin d'accès à FB ????

J'ai cherché sur le web comment résoudre les problèmes de certificats ( en particulier un site " Malekal qqchose" ) mais c'est vraiment nébuleux pour moi
J'espère que la pièce jointe est passée....(la capture d'écran est un jeu d'enfant, envoyer l'image dans le forum une autre paire de manches !!!)
Pardon si je suis bavarde....
Passe une bonne journée Troll


RE: page et site facebook ne s'affichent pas - Troll - 13-06-2015 05:35 AM

Salut madmouse,

Tu as dû faire une fausse manip car malheureusement il n'y a pas de capture d'écran dans ton message.

Je t'invite à bien suivre avec attention les instrutions qui sont ici : http://wiki.pcinfo-web.com/Faire_une_capture_d%27%C3%A9cran_%28screenshot%29#Pour_l.27envoyer_sur_le_forum

Une fois que tu as envoyé la capture d'écran, une page va normalement apparaître avec des champs de texte. Le premier champs de texte en partant du haut est à droite d'un texte qui dit "lien vers l'image". Copie le contenu du champs de texte, puis colle le dans la zone où tu tapes ton message pour le forum. Cela devrait coller un texte similaire à celui-ci : http://www.pcinfo-web.com/uploads/screenshot_2015-06-12_21-14-2623.png

Je pense avoir moyen d'en savoir plus si je pouvais voir ta capture d'écran, alors essaie encore une fois stp Wink

A bientot

Troll


RE: page et site facebook ne s'affichent pas - madmouse - 13-06-2015 08:44 AM

Image: forum223.png


RE: page et site facebook ne s'affichent pas - madmouse - 13-06-2015 09:05 AM

Coucou TRoll
Cette fois c'est bon je crois, j'ai envoyé d'abord la capture au cas où.....
( J'avais la première fois suivi un tuto sur ce site mais il me renvoyait à un hébergeur d'images apparemment payant....., le lien que tu viens de m'envoyer est lui impeccable...)
Je viens encore de vérifier et tout ce dont on me parle est bien activé !
Bonne journée, j'espére sous le soleil
Madmouse


RE: page et site facebook ne s'affichent pas - Troll - 19-06-2015 08:09 AM

Salut madmouse!

Alors merci pour la capture d'écran, mais tu l'as coupée ! J'aurais voulu voir la totalité de la fenêtre de ton navigateur, afin de pouvoir regarder ton navigateur (et tenter d'identifier quelle version c'est) et surtout la barre d'addresse (afin de bien regarder l'URL exacte).

Le message d'erreur de Internet Explorer n'est pas très précis... Chrome disait "SSL version or cipher mismatch", ça donne déjà une meilleur idée du problème...

Est-ce que tu fais les mises à jour de Windows régulièrement ?

edit : Est-ce que tu utilises un proxy ? Un VPN ? Tu te connectes de chez toi où d'un réseau profesionnel ?