Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


322 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Disque de réparation à défaut de sauvegarde W7 ? - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Systèmes d'exploitation Windows (/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Discussion : Disque de réparation à défaut de sauvegarde W7 ? (/showthread.php?tid=5706)



Disque de réparation à défaut de sauvegarde W7 ? - litup - 08-08-2013 00:03 AM

Bonsoir,

J'ai acheté un portable Dell d'occasion avec W7 Pro installé + quelques utilitaires gratuits. Après la mise en route j'ai fait :
- créé disque de réparation
- utilisé l'outil de transfert de windows pour transférer mes dossiers et programmes (je croyais avoir lu que ca allait "tout" recopier de l'ancien pc XP sur le nouveau pc W7) et donc raté pour l'install des programmes, seulement récupéré mes documents
- sauvegardé le tout
-installé manuellement quelques logiciels ok,

sauf 1 qui résiste (marche avec Apache/mysql/php) : téléchargé, installé-désinstallé des fois et des fois, supprimé des dossiers, sauvegardé et restauré à chaque fois pensant que la sauvegarde était complète, et l'image système ne changeait pas (je ne savais pas que ca remplacait la dernière) ... seulement la sauvegarde ne comprenait pas le disque "C" et donc j'arrive à un "petit" n'importe quoi vu les quelques bidouilles que j'ai fait. Je dois réinstaller ce logiciel absolument, alors je cherche ...

Le PC démarre bien, pas de soucis ; ma question :
si je le démarre avec le disque de réparation, est ce que ca va revenir au même point de départ que lorsque je l'ai mis en route la 1ère fois ? --> ca ne risque pas de causer des disfonctionnemnents à priori ?
J'ai fait la sauvegarde "totale" à ce jour avec image système cette fois ci : je pourrai éventuellement la remettre si j'ai un soucis avec la "reprise du CD" ?

Merci d'avance de m'éclairer
A+
litup


RE: Disque de réparation à défaut de sauvegarde W7 ? - Bilifly - 02-09-2013 20:36 PM

Bonsoir litup

J'ai pas compris ce passage :

Citation :sauf 1 qui résiste (marche avec Apache/mysql/php) : téléchargé, installé-désinstallé des fois et des fois, supprimé des dossiers, sauvegardé et restauré à chaque fois pensant que la sauvegarde était complète, et l'image système ne changeait pas (je ne savais pas que ca remplacait la dernière) ... seulement la sauvegarde ne comprenait pas le disque "C" et donc j'arrive à un "petit" n'importe quoi vu les quelques bidouilles que j'ai fait. Je dois réinstaller ce logiciel absolument, alors je cherche ...

Peux-tu être plus explicite stp ?