Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


413 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Upgrade processeur Dell Latitude D630.. lesquels sont montables ? - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Discussion : Upgrade processeur Dell Latitude D630.. lesquels sont montables ? (/showthread.php?tid=5690)

Pages : 1 2


Upgrade processeur Dell Latitude D630.. lesquels sont montables ? - Le_BLoNd_Du_76 - 16-06-2013 23:44 PM

Bonjour à tous !

Après un long temps d’absence je reviens vers vous car j'ai une interrogation.


J'ai actuellement un PC portable Dell Latitude D630, et j'en suis très content. Pour les usages que j'en fais, il est parfait. Je l'ai agrémenter de 4Go de ram, confortable dans la plus-part des cas.
Cependant parfois l'on sent que le proco pèche un peu... C'est un Core2Duo T7100 à 1.8Ghz.. Le plus petit de cette gamme de procos... (caracs du proco ici)


J'ai regarder pour un PC neuf, mais aucun de me parait bien en autonomie et caractéristiques.. et surtout les prix sont chères pour avoir un pc récent équivalent.. car un 14" est pour moi la taille parfaite, le meilleur ratio confort/mobilité... et dans cette gamme, l'agrément apporter est largement moindre comparé au prix à investir pour un nouveau PC..

Surtout qu'avec mon D630, j'ai plein d’accessoires qu'ils coûteraient chères à racheter (station d’accueil, deux batteries haute capacité 9 cellules en bonne santé, plusieurs alims, etc...) Même en restant sur un PC Dell ils ont changés le format de la connectique de la station d’accueil... donc obligé de tous changer...


Je veux donc voir pour changer le proco de mon PC pour un plus véloce. Cependant, je ne sais pas exactement lesquels seraient compatible avec ce pc..

A priori si l'on reste dans la même génération et gamme de procos, il y aurait le T7800 (2.6Ghz) qui devrait se monter car "choisissable" à l'époque dans les différentes config de ce PC sur le site de Dell (caracs du proco ici) (caracs du PC ici)

Si je ne le trouve pas, le T7700 devrait être pas mal aussi (2.4Ghz).

Première question : Est-ce que passer de 1.8Ghz à 2.4/2.6Ghz procurera un gain significatif en performance ? L'investissement en temps/argent en vaut-il le coût ? De plus le cache L2 passerait de 2 à 4Mo sur ces procos, gain non négligeable non ?


Mais du coup, je me demandais si des processeurs plus récent pourrait se monter dessus à partir du moment où ils serait basés sur le même socket bien-sur et compatible avec le chipset que j'ai (à priori c'est du PPGA478, à vérifier je ne suis pas sûr... le chipset ).

Deuxième question : Sauriez-vous si donc si d'autre processeur serait compatible avec ce PC ?

Voici quelques screenshots d'un CPU-Z en complément des infos du PC :

Image: carac1.png Image: carac2.png
Image: carac3.png Image: carac4.png
Image: carac5.png Image: carac6.png

Par avance merci !

LeBLoNd


RE: Upgrade processeur Dell Latitude D630.. lesquels sont montables ? - Domarp - 18-06-2013 20:27 PM

Bonsoir
En regardant vite fait, tu devrais pouvoir monter un T9500, avec un flash du bios pour pouvoir le faire fonctionner au fsb maximum.
Dans le doute, demande donc au service client de Dell.
Un petit café ?


RE: Upgrade processeur Dell Latitude D630.. lesquels sont montables ? - leader.75 - 19-06-2013 14:04 PM

(18-06-2013 20:27 PM)Domarp a écrit :  Bonsoir
En regardant vite fait, tu devrais pouvoir monter un T9500, avec un flash du bios pour pouvoir le faire fonctionner au fsb maximum.
Dans le doute, demande donc au service client de Dell.
Un petit café ?
Rallongé sans sucre, merci... :lol:


RE: Upgrade processeur Dell Latitude D630.. lesquels sont montables ? - Le_BLoNd_Du_76 - 19-06-2013 17:01 PM

En cherchant sur d'autre forum j'ai pus trouver que depuis la troisième et quatrième mouture du BIOS, mon pc prenait en charge les procos T9300 et T9500 (penryn). La j'en suis à la dernière version, c'est la 17eme version, donc à mon avis sa devrais se monter nickel.

J'ai commander un T9300 sur ebay. Etant au USA pour quelques mois, j'en est profité pour l'acheter là-bas. J'en est trouver un sur ebay à $43 frais de port inclus, soit environ 33¤50 Parfait =) (environ 50¤ FDP out en france humhum...)

Je vous tiens au courant pour les retours après montages Wink

Par contre va faloir que je trouve de la pâtes thermique.. dans mon trou paumé ça va pas être évident Confused ce qui est con c'est que j'en ai chez moi en france grrrr


RE: Upgrade processeur Dell Latitude D630.. lesquels sont montables ? - leader.75 - 20-06-2013 09:28 AM

(19-06-2013 17:01 PM)Le_BLoNd_Du_76 a écrit :  En cherchant sur d'autre forum j'ai pus trouver que depuis la troisième et quatrième mouture du BIOS, mon pc prenait en charge les procos T9300 et T9500 (penryn). La j'en suis à la dernière version, c'est la 17eme version, donc à mon avis sa devrais se monter nickel.

J'ai commander un T9300 sur ebay. Etant au USA pour quelques mois, j'en est profité pour l'acheter là-bas. J'en est trouver un sur ebay à $43 frais de port inclus, soit environ 33¤50 Parfait =) (environ 50¤ FDP out en france humhum...)

Je vous tiens au courant pour les retours après montages Wink

Par contre va faloir que je trouve de la pâtes thermique.. dans mon trou paumé ça va pas être évident Confused ce qui est con c'est que j'en ai chez moi en france grrrr
Arctic Silver 5 une des meilleurs pâtes pour processeurs.


RE: Upgrade processeur Dell Latitude D630.. lesquels sont montables ? - Le_BLoNd_Du_76 - 20-06-2013 17:29 PM

(20-06-2013 09:28 AM)leader.75 a écrit :  Arctic Silver 5 une des meilleurs pâtes pour processeurs.

I know, j'ai ça à la maison.. mais trouver ça dans une petites ville des states.. humhum

Et fait chier de faire livrer.. j'en aurais pour plus chère de livraison que de pâtes thermique.. Confused


RE: Upgrade processeur Dell Latitude D630.. lesquels sont montables ? - Domarp - 20-06-2013 21:37 PM

Bonsoir
Il est clair qu'au prix du kilo, la pâte thermique, ce n'est pas donné...
En revanche, on a ça, comme alternative à la Silver 5:

Image: patillo.jpg

Have a nice day

:sortie:


RE: Upgrade processeur Dell Latitude D630.. lesquels sont montables ? - Le_BLoNd_Du_76 - 21-06-2013 19:49 PM

LOL n'importe quoi ^^

Sinon du coup j'ai commander sur ebay aussi de l'arctic silver 5 pour $6.5 frais de port inclus, nickel =D


RE: Upgrade processeur Dell Latitude D630.. lesquels sont montables ? - leader.75 - 22-06-2013 08:25 AM

N'import-na-ouac :lol:


RE: Upgrade processeur Dell Latitude D630.. lesquels sont montables ? - T-1000 - 22-06-2013 15:07 PM

(20-06-2013 21:37 PM)Domarp a écrit :  Bonsoir
Il est clair qu'au prix du kilo, la pâte thermique, ce n'est pas donné...
En revanche, on a ça, comme alternative à la Silver 5:

Image: patillo.jpg

Have a nice day

:sortie:

:smoke::mdr: