Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


283 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Compte Facebook cracké, comment se protéger ? - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Sécurité Informatique (/forumdisplay.php?fid=2)
+--- Discussion : Compte Facebook cracké, comment se protéger ? (/showthread.php?tid=5688)



Compte Facebook cracké, comment se protéger ? - tigrokiki - 07-06-2013 17:09 PM

Bonjour à tous,
on peut soit disant maintenant
cracker les mots de passe de n'importe quel compte facebook !!
Comment se protéger et est-ce une intox (cf Youtube) ?
Merci. Angel


RE: Compte Facebook cracké, comment se protéger ? - Troll - 08-06-2013 18:09 PM

Salut Tigrokiki,

Tu peux me montrer la vidéo en question s'il-te-plait ?


RE: Compte Facebook cracké, comment se protéger ? - tigrokiki - 08-06-2013 23:25 PM

phishing ??: http://www.youtube.com/watch?v=9Mm-8kl0MC0

crack ?? http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=wARJvdcjt3s


RE: Compte Facebook cracké, comment se protéger ? - Troll - 09-06-2013 07:42 AM

Alors, la première vidéo le mec n'y connait de toutes évidence rien. Tromper quelqu'un pour être dans sa liste d'ami ça ne s'appelle pas "pirater le compte Facebook de quelqu'un" que je sache... C'est juste une vidéo bidon pour faire de la pub pour son site sûrement bidon aussi. C'est peut-être même un site rempli de malwares... si ça se trouve c'est lui qui fait du phishing.

Sinon, le phishing, on ne peut rien faire à part être vigilent. C'est comme n'importe quel autre phishing: Assurez-vous, quand ça vous paraît louche, que vous parlez à la bonne perosnne. Si qq'un vous dit qu'il a été obligé de recréer son compte Facebook, posez-lui des questions que seul cet ami là saurait. Ou alors communiquer avec votre ami via un autre moyen de communication pour vérifier l'information.

Je pense que l'attaque est assez marginale dans la mesure où faut que cet ami là ne se soit pas connecté depuis un moment pour que ce soit plausible... et s'il se reconnecte, ça va vite se voir que vous avez deux fois la même personne dans vos amis...

Ensuite, si vous voulez vraiment vous protéger, facile: Ne partagez pas n'importe quoi avec toute votre liste d'ami. Les information sensibles, particulièrement, partagez-les uniquement avec une liste d'amis très proches / en qui vous avez confiance / dont vous avez validé le fait que c'est bien leur compte et qu'il est sécurisé. Si vous avez des amis que vous savez qui utilisent des mots de passe du genre "bonjour1234" alors ne partagez rien de sensible avec eux... !

Pour la deuxième, je suis pas sous Windows donc je ne peux pas tester le logiciel mais je pense que c'est un virus / malware. De toutes façons, si c'était si facile de pirater les comptes des gens sur le site le plus utilisé de la planète derrière Google, ça se saurait, et les gens partageraient pas ce genre d'info comme ça sur YouTube, à la place ils en ferait des tonnes de fric...

La sécurité sur internet, c'est juste pas etre completement stupide Smile


Modération de "Compte Facebook cracké, comment se protéger ?" - Bilifly - 07-01-2020 21:00 PM

Des messages ont ete retires par la moderation. Merci de votre comprehension.