Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


371 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Que choisir comme stage d'observation ? - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Autres (/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Discussion : Que choisir comme stage d'observation ? (/showthread.php?tid=5634)

Pages : 1 2


Que choisir comme stage d'observation ? - Cross - 04-02-2013 17:00 PM

Bonjour, je dois bientôt faire un stage d'observation pour le collège mais je ne sais pas quoi choisir sachant que j'aimerai devenir Développeur D'application Mobile et je ne sais pas ce qui pourrais m'aider à m'en apprendre plus sur ce métier.

Si vous avez quelque suggestion à me proposer merci de m'en faire pare.


RE: Que choisir comme stage d'observation ? - Informaticien zero - 04-02-2013 20:04 PM

Bonjour Cross,

J'ai moi aussi effectué un stage d'observation dans le cadre du collège cette année en décembre. Je pense que la chose la plus dur a été a trouvé ce stage, car les grandes entreprises comme Microsoft ou autre n'accepte que les stages de secondes et plus haut.
En tant que développeur d'application portable, je ne pense pas du tous que tu puisse trouver vraiment ton bonheur car en France, il n'en n'existe pas beaucoup et je ne pense pas qu'il puisse t'accepter.
Il faudrait, je pense, que tu te bases déjà sur un programmeur en général. Si tu n'en trouve pas, focalise toi sur quelqu'un qui manipule un ordinateur.
Je pense que le stage de 3ème est assez idiot, car on n'apprend pas tant que ça sur le métier.

En espérant t'avoir aidé, n'hésite pas à faire part de tes remarques,

Informaticien zero


RE: Que choisir comme stage d'observation ? - Cross - 04-02-2013 22:59 PM

Merci à toi Informaticien zéro pour ta réponse, je vais suivre ton conseil pour voir si je trouve un programmeur sinon j'irai voir quelqu'un qui manipule les ordinateurs.


RE: Que choisir comme stage d'observation ? - Informaticien zero - 04-02-2013 23:09 PM

De rien et en espérant t'avoir vraiment aidé. Wink


RE: Que choisir comme stage d'observation ? - Cross - 04-02-2013 23:57 PM

J'aurai une autre question si je vais faire mon stage dans un magasin de réparation pour ordinateur ça le fait ou c'est mieux de faire autre chose ?


RE: Que choisir comme stage d'observation ? - Informaticien zero - 05-02-2013 07:04 AM

(04-02-2013 23:57 PM)Cross a écrit :  J'aurai une autre question si je vais faire mon stage dans un magasin de réparation pour ordinateur ça le fait ou c'est mieux de faire autre chose ?

Bonjour,

Ca peut être très instructif et très intéressent pour connaître plus en profondeur les ordinateurs, mais bien sûr tu apprendra moins sur la programmation.


RE: Que choisir comme stage d'observation ? - Cross - 05-02-2013 22:01 PM

d'accord alors j'ai fait une recherche et j'ai peut être trouver un truc chez un formateur informatique pense tu que cela pourrais être bien ? Huh


RE: Que choisir comme stage d'observation ? - Informaticien zero - 05-02-2013 22:41 PM

Cela peut être pratique dans le sens ou tu peux apprendre ce qu'il enseigne aux autres mais la question est "Qu'est ce qu'il enseigne?". Mais sinon ca m'a l'air assez intéressant, si je serais à ta place et je n'aurais pas trouvé mieux (ce qui m'étonnerai quand même) je sauterai sur l'occasion.
N'hésite pas à envoyé plusieurs lettre de motivation à plusieurs entreprises, si plusieurs acceptent tu sélectionnes celle que tu veux.


RE: Que choisir comme stage d'observation ? - Cross - 05-02-2013 23:25 PM

D'accord Merci BEAUCOUP !!! Pour toute ses réponses Smile


RE: Que choisir comme stage d'observation ? - Informaticien zero - 06-02-2013 07:05 AM

Je t'en prie, c'est un réel plaisir de t'aider. Wink