Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


247 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
"cpu fan fail" message au démarrage - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Discussion : "cpu fan fail" message au démarrage (/showthread.php?tid=5577)



"cpu fan fail" message au démarrage - soft - 27-11-2012 15:21 PM

salut tout le monde, j'ai un message d'érreur au démarrage du pc "cpu fan fail" et ensuite le message press f1 pour continuer, le ventilo do processeur tourne normalement mais il fait le message.
quelqu'un peut me donner une idée, dans le bios il enregistre 0 tr/min pour le cpu.
merci.


RE: cpu fan - Troll - 27-11-2012 16:46 PM

Salut et :bienvenue: à toi !

Si tu souhaites te présenter / faire connaissances avec la communauté, n'hésites pas à passer par la section "Présentations".

Tu pourrais nous donner ton Système d'exploitation ainsi que la référence de ton processeur, de ton ventilateur et de ta carte-mère ?

Personnellement, j'ai le même souci sur un vieil ordinateur, je suis obligé de désactiver les alertes par rapport à la vitesse de rotation du ventilateur du processeur car il est à l'arrêt juste au démarrage et se met en marche après en fait.


cpu fan - soft - 28-11-2012 10:32 AM

pour mon problème c'est un produit neuf processeur intel G840 avec C.M foxconne, le capteur qui enregitre la vitesse de rotation du processeur ne relève aucune valeur c'est 0 tr/min.


RE: cpu fan - Troll - 28-11-2012 10:57 AM

Salut Soft,

Il faut cliquer sur "Poster une réponse" pour répondre à une discussion et non pas sur "Créer une discussion", logiquement...

J'ai fusionné les deux discussions cette fois, mais je vais pas le faire à chaque fois Smile

OK si le capteur montre 0tr/min ça veut dire qu'il doit déconner du coup je te conseille d'aller dans ton BIOS (en appuyant sur F2 ou SUPPR ou ECHAP au démarrage de l'ordinateur) et ensuite chercher un endroit qui parle de "CPU Fan Alert" ou un nom qui ressemble puis désactive-le. Sans connaître ton bios je ne peux malheureusement pas te donner plus de détails Smile



PS : Je renomme & déplace la discussion dans la bonne section.


RE: "cpu fan fail" message au démarrage - soft - 28-11-2012 11:33 AM

carte mère foxconn(bios ami) dans le bios il n' y as pas ou désactiver les alertes fan juste des indications qui donnent information sur le RPM ou bine Volt.
le ventilo tourne mais aucune valeur n'est indiqué sur par exemple speed fan ou meme un utlitaire de foxconn c'est toujours 0 RPM.


RE: "cpu fan fail" message au démarrage - Baroudeur - 01-12-2012 20:05 PM

Salut,

Le ventilateur est celui d'origine intel?

Bien brancher au bonne endroit?


RE: "cpu fan fail" message au démarrage - Troll - 15-12-2012 09:28 AM

up ?