Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


453 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Modernité du site - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Le site (/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Forum : À propos de PCW (/forumdisplay.php?fid=26)
+---- Forum : Suggestions (/forumdisplay.php?fid=76)
+---- Discussion : Modernité du site (/showthread.php?tid=5569)

Pages : 1 2


Modernité du site - Zarnergun - 19-11-2012 21:28 PM

Salut,

En regardant la beta du Sdz l'autre jour fouillant a la recherche de bug, je me suis dis : punaise le gros problème de PCinfo c'est son manque de modernité. Je me suis donc mis a réfléchir sur les différents aspects que nous permette les nouvelles technos et l'amélioration des langages / serveurs. J'en suis venu a faire quelques essais de trucs "innovants" (en l'occurrence ce soir un système de notification permettant l'avertissement par petit bandeau arrivé de la droite, d'un nouveau post forum / MP / ..etc ).

Et la je me suis dis, faut vraiment qu'on refasse PCinfo, si on s'y mets tous ensemble, on peux arriver a quelque chose au point.

Alors comme j'ai toujours pas les bdd pour mon appli Android, et qu'il est invraisemblable de faire une application Android 'moderne' qui ne concorde pas avec le site, j'en viens a dire qu'il vaut mieux commencer par le site.

Du coup je me propose pour la dynamique. Je vais commencer par finaliser mon système de notification (Compliqué dans les idéals je voudrais faire appel au push façon Google (mets alors c'est tout sauf facile). L'autre solution étant un timing de requêtes (bof pas très optimisé).

+ --> Le bonus du module serait une extension chrome permettant de prendre le relais lorsque l'utilisateur ne visite par le site. J'ai eu l'idée en voyant une extension pour le Sdz (Forum / mp)

Y a t'il un début de quelque chose de commencer ?
Y a t'il une équipe de formée ?
Y a t'il un truc dont j'ai pas causer ?

Voila, à vous Wink

Pour ceux qui ne voit pas de quoi je parle quand je parle de " système de notification", je parle d'un petit bandeau comme ca :

http://zarnergun.legtux.org/Modules/Notifications/


RE: Modernité du site - Informaticien zero - 20-11-2012 13:09 PM

Salut!

Je suis totalement d'accord avec toi Zanergun (malgré que le fofo pcinfo-web soit très agréable et pas du tous compliqué à comprendre il est toujours mieux pour que les personnes qui rencontrent le site aient envie d'y rester par un très beau design moderne).
Si vous le voulez je peux toujours créer des templates avec photoshop juste pour vous donner quelques idées.


RE: Modernité du site - Zarnergun - 20-11-2012 16:28 PM

Proposes tes templates !
Moi je me creuse la tête pour les idées d'interactivités


RE: Modernité du site - Informaticien zero - 20-11-2012 19:04 PM

Je propose celui-ci pour l'instant: dites franchement ce que vous en pensez car par vos remarques je m'améliore. Smile
[attachment=265]


RE: Modernité du site - Zarnergun - 21-11-2012 00:00 AM

Abandonne l'idée du menu à l'ancienne c'est mort. Le modernisme prône la topbar, utile et easy à utiliser.
Edit: topbar et logo en un


RE: Modernité du site - leader.75 - 21-11-2012 11:07 AM

(21-11-2012 00:00 AM)Zarnergun a écrit :  Abandonne l'idée du menu à l'ancienne c'est mort. Le modernisme prône la topbar, utile et easy à utiliser.
Edit: topbar et logo en un
Salut à vous deux.

On inaugure pour Le 1er de l'an ? Angel


RE: Modernité du site - Zarnergun - 21-11-2012 18:39 PM

Ca fait court ! Quoi que


RE: Modernité du site - Informaticien zero - 21-11-2012 20:39 PM

Heu juste une topbar? c'est une petite barre tout en haut de la page c'est ça?


RE: Modernité du site - Zarnergun - 21-11-2012 20:41 PM

Oui ! On en voit partout et faut avouer que c'est pratique et souvent classe ! Tout en laissant un maximum le contenu visible et non le contenant ! A l'heure actuelle les connexions permettent beaucoup et il n'est plus essentiel d'avoir tout sur la page, raison de plus que le rechargement des pages peut être grandement minimiser ! Résultât -> 200% plus agréable la visite


RE: Modernité du site - buzzmansai - 21-11-2012 21:04 PM

une topbar, ça peut comporter un genre de menu déroulant?
genre au passage de la souris, hop, un menu avec plusieurs choix apparaît...