Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


326 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
deconnexion internet - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Réseaux - Wi-fi - F.A.I. (/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Discussion : deconnexion internet (/showthread.php?tid=555)

Pages : 1 2


deconnexion internet - kamehame - 07-10-2006 13:48 PM

Bonjour a tous,
Mon reseau internet se deconnecte environ 4 a 5 fois par jour pour une raison inconnue. Jái kaspersky comme anti-virus et le pare-feu de windows. D'apres mon operateur, c'est l'antivirus qui en est la cause. J'avais bitdefender auparavant et il est vrai qu'il me causait moins de problemes. Mais la connexion etait quant meme tres lente parfois, des fois meme interrompue.
Quelqu'un aurait-il une idee sur la cause de ce probleme?
Merci d'avance


- Bilifly - 07-10-2006 14:21 PM

Re

Un peu plus de précision

Quel FAI ?

Quel type de câble branché au modem ?

A suivre...


- kamehame - 07-10-2006 15:24 PM

Re Bilifly,
Apres NOD32, mon FAI. C'est la neuf box. Cable: RJ45. Un test en ligne avait ete effectue donnant pour resultat un pb avec kaspersky (msconfig, demarrage et services puis desactivation de certains elements).
Mais j'ai toujours un doute et pas de solution valable


- Bilifly - 08-10-2006 11:17 AM

Bonjour

Depuis quand cela te le fait ?


- kamehame - 08-10-2006 17:29 PM

Bonjour,
depuis quelques mois. Au depart, en changeant d 'antivirus (kaspersky pour bitdefender 9), cela s'est arrete, mais la connexion etait quand meme mauvaise. Mon ordi a ete formate et kaspersky a remplace a nouveau bitdefender. Le probleme est reapparu. Maintenant bitdefender a repris sa place mais le probleme persiste. J'ai un doute concernant la provenance du probleme de l'antivirus. Je pense que neuf se fout un peu de ma gueule...


- Bilifly - 08-10-2006 17:45 PM

Cela n'a complètement rien à voir avec ton antivirus

As-tu mis des filtres ADSL dans tes lignes téléphoniques ?

Il se peut que l'un des filtres ADSL soit défectueux


- kamehame - 08-10-2006 18:39 PM

Il y a bien des filtres... Peut-etre que oui, un des filtres est deffectueux. J'en changerai un demain. Si le probleme persiste, j'appelerai neuf et pousserai une gueulante


- kamehame - 09-10-2006 16:18 PM

Salut a tous,
J'ai bien change le filtre mais les problemes continus. Toujours des deconnexions intempestives. Je suis oblige de relancer internet par "connexion au reseau local" ou de relancer l'ordi ou le modem. Mis a part le FAI, quelqu'un aurait-il une idee de ce a quoi est du ce probleme?
Mci d'avance


- Bilifly - 09-10-2006 17:55 PM

Bonsoir kamehame

A voir du coté de ton FAI

Cela doit être, à mon avis, une désynchronisation du modem


- Troll - 09-10-2006 19:23 PM

Salut

Quel parefeu ?