Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


112 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
moniteur en veille? - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Autres (/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Discussion : moniteur en veille? (/showthread.php?tid=5547)



moniteur en veille? - tournesol - 04-11-2012 21:48 PM

bonjour,

je ne connais rien en informatique, la preuve je ne sais même pas où poster mon message !
enfin, si quelqu'un peut m'aider?je m'explique:
j'ai un pc hp et quand j'allume l'écran, il est écrit "moniteur en veille"...impossible de me servir de l'ordinateur!que puis je faire s'il vous plaît?
merci d'avance!bonne soirée!


RE: moniteur en veille? - leader.75 - 05-11-2012 07:16 AM

Bonjour et bienvenue tournesol.



Plusieurs causes possible à ton problème...
L'alimentation défectueuse
La CG HS (carte graphique)
Des tests s'imposent.

Avant toutes choses, quelques questions :
Est-ce que tu as un écran de démarrage ? (des paramètres qui s'inscrivent au démarrage)
Y a t-il des bips quand tu démarre le PC ?
Entends-tu Windows démarrer ?
Tes ventilateurs tournent-ils ?
As-tu contrôlé le câble qui relit écran/ordi ?

Et puis, les références de ton PC nous seraient utiles, ainsi que ton OS (XP, Vista ou Seven)

Bonne journée.

Sujet déplacé


RE: moniteur en veille? - Troll - 05-11-2012 16:07 PM

Salut vous deux,

Ce qu'il serait utile de savoir déjà c'est : Est-ce que c'est un fixe ou un portable, ton ordinateur ?


RE: moniteur en veille? - Informaticien zero - 05-11-2012 20:10 PM

Bonjour,

Quelques autres questions:
Si ton pc est fixe (pc de bureau), quelles est le modèle de ton écran et sa marque?
Ton problème est apparu subitement ou tu n'as jamais pu utilisé ton écran?


RE: moniteur en veille? - tournesol - 05-11-2012 20:36 PM

bonjour,
et merci de me répondre si rapidement!
alors, il s'agit d'un pc fixe hp ,ref écran w1907v,windows vista, et quand j'allume il n'y a pas de bip, l'écran m'indique" pas de signal d'entrée", puis" mise en veille du moniteur."
j'entends windows démarrer.et la tour fait "des petits bruits".
et le cable écran-ordi est bien relié.
euh....que dire de plus?ah oui, les ventilateurs bah, je crois que ça fonctionne?!
ah oui, ça fait un moment que je n'ai pas branché mon ordi, car il ne fonctionnait déjà pas bien, l'écran s'éteignait tout seul!enfin,au début tout allait bien!
que faire?
merci beaucoup!
voilà, j'espère avoir bien répondu!
merci.bonne soirée.


RE: moniteur en veille? - Informaticien zero - 05-11-2012 22:18 PM

(05-11-2012 20:36 PM)tournesol a écrit :  bonjour,
et merci de me répondre si rapidement!
alors, il s'agit d'un pc fixe hp ,ref écran w1907v,windows vista, et quand j'allume il n'y a pas de bip, l'écran m'indique" pas de signal d'entrée", puis" mise en veille du moniteur."
j'entends windows démarrer.et la tour fait "des petits bruits".
et le cable écran-ordi est bien relié.
euh....que dire de plus?ah oui, les ventilateurs bah, je crois que ça fonctionne?!
ah oui, ça fait un moment que je n'ai pas branché mon ordi, car il ne fonctionnait déjà pas bien, l'écran s'éteignait tout seul!enfin,au début tout allait bien!
que faire?
merci beaucoup!
voilà, j'espère avoir bien répondu!
merci.bonne soirée.

Bonjour,

J'ai l'impression que tu problème viens de l'ordinateur lui-même.
Avant cela, quelques autres questions:
As-tu un autre écran à disposition pour si cela fonctionne? Si oui n'hésite pas à tester.
As tu un autre câble qui relie l'écran à l'ordinateur? Si oui n’hésite pas à cela aussi le tester.


RE: moniteur en veille? - leader.75 - 06-11-2012 15:35 PM

(05-11-2012 20:36 PM)tournesol a écrit :  bonjour,
et merci de me répondre si rapidement!
alors, il s'agit d'un pc fixe hp ,ref écran w1907v,windows vista, et quand j'allume il n'y a pas de bip, l'écran m'indique" pas de signal d'entrée", puis" mise en veille du moniteur."
j'entends windows démarrer.et la tour fait "des petits bruits".
et le cable écran-ordi est bien relié.
euh....que dire de plus?ah oui, les ventilateurs bah, je crois que ça fonctionne?!
ah oui, ça fait un moment que je n'ai pas branché mon ordi, car il ne fonctionnait déjà pas bien, l'écran s'éteignait tout seul!enfin,au début tout allait bien!
que faire?
merci beaucoup!
voilà, j'espère avoir bien répondu!
merci.bonne soirée.

Bonjour.
99% que ce soit un problème de carte CG...
Il faudrait que tu trouves une personne susceptible de te prêter la sienne, pour tester.
Ou récupérer une vieille CG sur un PC.
Tu peux aussi aller dans un magasin de matériel informatique et demander... Au pire en prendre une d'occasion à moindre frais.
Bonne journée.


RE: moniteur en veille? - Troll - 07-11-2012 23:31 PM

Salut vous tous,

Avant d'acheter quoi que ce soit : est-ce que tu n'as pas un autre port sur ta CG ? En général les CG ont deux ports. Il est possible que seulement l'un des deux soit HS. Je te conseille d'essayer de brancher ton écran sur l'autre port.

Ensuite, effectivement pour savoir si ça vient de l'écran ou de la CG il faudrait que tu puisses brancher l'écran sur un autre ordinateur (un ordinateur portable, le premier qui te passe sous la main, fera très bien l'affaire !).


RE: moniteur en veille? - Informaticien zero - 08-11-2012 00:23 AM

Il y a du nouveaux tournesol ?