Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


227 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Clavier Acer 5810TZG ne fonctionne plus - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Autres (/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Discussion : Clavier Acer 5810TZG ne fonctionne plus (/showthread.php?tid=5538)



Clavier Acer 5810TZG ne fonctionne plus - fabrice0501 - 21-10-2012 19:53 PM

Bonsoir,

j'ai un soucis sur mon acer 5810tzg depuis peu,
du jour au lendemain sans avoir rien touché de spécial, mon clavier ne répond plus.

J'ai essayer de désinstaller le pilote, au redémarrage il se réinstalle mais rien de plus .

J'ai décidé de le formater, il fallait que je le fasse de toute manière, mais toujours rien.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un pouvait me dire si le problème vient du clavier, dans ce cas la je le change (un neuf a 25 ¤),
ou alors si une autre pièce pouvait être a l'origine de ce problème.

Merci


RE: Clavier Acer 5810TZG ne fonctionne plus - Troll - 21-10-2012 20:00 PM

Salut Fabrice,

Tu dis que tu as réinstallé Windows... sans clavier ?!?!

Hors de Windows, dans le bios par exemple, est-ce que ton clavier fonctionne ?


RE: Clavier Acer 5810TZG ne fonctionne plus - fabrice0501 - 21-10-2012 20:26 PM

Je l'ai réinstallé avec acer recovery manager, il y a une partition de restauration, et je me suis debrouiller avec le clavier virtuel.
sinon, impossible d'aller dans le bios au démarrage.


RE: Clavier Acer 5810TZG ne fonctionne plus - Troll - 21-10-2012 21:01 PM

OK,

Si ton bios ne détecte pas ton clavier, alors cette fois ça veut vraiment dire que ça communique pas.

Plusieurs choses :
0) Normalement sous ton ordinateut tu dois avoir un "reset" (tu sais les petits trous où faut faire passer une aiguille / trombone / etc.). Ça sert à faire un CCMOS, c-a-d un RESET de ton bios. Ca peut résoudre un problème de conflit matériel bizarre avec le clavier (je parle en connaissance de cause). En général il faut éteindre le PC, débrancher le PC, retirer la batterie, puis appuyer sur ce bouton pendant 30 secondes environs. Ensuite rebranche le et rallume le et vois si ça à marché...

1) Tente d'accéder au BIOS / utiliser Windows avec un clavier USB (externe) histoire d'être sûr que ça vient bien de ton clavier par défaut (ou de sa connexion ou autre).

2) Si ton ordinateur est plus sous garantie (sinon : renvoi-le en SAV !), démonte le clavier et essaie de regarder si la connectique à la carte mère (l'ensemble de fils qui branchent le clavier, en clair) sont pas abimés, essaie de débrancher, virer un peu la poussière, rebrancher...

3) Si rien ne marche, alors tu peux tenter de remplacer par un clavier neuf (ou utiliser un clavier externe... si tu ne déplaces pas bcp ton ordinateur...).


RE: Clavier Acer 5810TZG ne fonctionne plus - fabrice0501 - 21-10-2012 21:11 PM

je vais tenter d'aller dans le bios avec un clavier usb et si rien je regarderai alors le clear cmos.

En ce qui concerne la démonte du clavier, je l'ai déjà fait, j'ai retirer la connectique , rebrancher mais rien n'a changé.

Merci pour cette aide


RE: Clavier Acer 5810TZG ne fonctionne plus - Troll - 21-10-2012 21:12 PM

OK, on attend de tes nouvelles Smile