Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


197 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
apparition sablier lors de mise en veille ou extinction PC - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Systèmes d'exploitation Windows (/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Discussion : apparition sablier lors de mise en veille ou extinction PC (/showthread.php?tid=5520)

Pages : 1 2


apparition sablier lors de mise en veille ou extinction PC - alex323 - 08-10-2012 19:13 PM

Bonjour

Sur un Windows XP ,fraichement reinstallé,avec tous les pilotes mis a jour, j'ai un petit probleme : Quand je clique sur "demarrer",puis "arreter l'ordinateur", (pour mettre en veille ou eteindre) là,le sablier apparait et je ne peux plus rien faire!!!
Ce qui marche,c'est d'ouvrir le gestionnaire des taches,fichier,nouvelle tache=explorer.exe,et 1 fois sur 2,tout rentre dans l'ordre ,sinon il faut forcer l'extinction et redemarrer pour retrouver Windows.
Actuellement,pour mettre en veille ou eteindre ,je passe par le gestionnaire des taches,onglet arreter et "mettre en veille ou "desactiver".Mais bon,,j'aimerai bien retrouver une fonction normale.
Avez vous une idée?
Autrement,c'est un PC qui marche tres bien.


RE: apparition sablier lors de mise en veille ou extinction PC - Troll - 08-10-2012 21:54 PM

Salut Alex,

L'ordinature se fige juste quand tu passes la souris sur le bouton Arrêter / Mettre en veille / etc. ou après que tu aies cliqué dessus ?

Si tu attends, il te dit un message du genre "Voulez-vous forcer l'extinction de ces programmes ?" ?


RE: apparition sablier lors de mise en veille ou extinction PC - alex323 - 08-10-2012 22:25 PM

Merci et bonjour
Ca passe en mode sablier uniquement quand je clique sur le bouton rouge "arreter l'ordinateur".Je peux balader le sablier sur le bureau avec la souris,mais je peux rien commander.Y'a un blocage.Qui dure tant que le PC marche.
Je peux le mettre en veille avec le bouton de la tour,ou comme je te disais en passant par le gestionnaire des taches.


RE: apparition sablier lors de mise en veille ou extinction PC - Troll - 08-10-2012 22:45 PM

Re-salut,

Alors ça c'est surprenant, ça serait juste l'interface du menu démarrer qui a des soucis....

Est-ce que d'autres choses sont lentes dans ton menu démarrer ?

Tu dis que si tu lances "explorer.exe" ca débloque l'ordinateur ?

Si tu lances explorer.exe avant de cliquer sur le bouton, tu n'as pas le bug qui se produit, c'est bien ça ?

Est-ce que ça réagit pareil si, au lieu de lancer manuellement "explorer.exe" via "Éxecuter" ou via le gestionnaire des tâches, tu appuies sur la touche Windows + la touche E" ?


RE: apparition sablier lors de mise en veille ou extinction PC - alex323 - 09-10-2012 17:39 PM

Merci pour ton aide
1:Le menu demarrer marche tres bien
2: Je me suis mal expliqué:je lancai explorer.exe, parce que le sablier et le blocage apparaissaient.
Mais aujourd'hui,j'ai fait 3 essais,mais meme avec explorer.exe,j'ai ete obligé de forcer le redemarrage du PC,car tout se bloquait.A cause d'un simple clic sur le bouton rouge "arreter l'ordinateur"....
Pour eteindre,je passe donc par le gestionnaire des taches et onglet arreter,puis "desactiver "ou "mettre en veille".
3: Ta manip ne donne rien de special,elle ouvre le poste de travail.
Sans doute aucun rapport,mais je constate que le clic sur l'icone "Mises a jour automatiques"du panneau de configuration n'ouvre plus le programme.?


RE: apparition sablier lors de mise en veille ou extinction PC - Troll - 09-10-2012 19:57 PM

Salut Alex23,

Hummm, le coup des mises à jour de Windows c'est possible que ce soit lié.

En effet quand tu arrêtes via le menu démarrer sauf erreur de ma part il va lancer les possibles mises à jour en attente d'installation mais via le gestionnaire des tâches il ne le fera pas...

Quand le sablier apparaît, tu vas dans le gestionnaire des tâches, onglet processus, tu classes par "Processeur" décroissant (attention de mémoire quand on clique une fois ça classe de manière croissante), puis tu nous fais une capture d'écran (clique sur le texte pour voir comment faire)

Est-ce que tu vois des processus à 100% ? Est-ce que tu vois un processus appelé waucult.exe ? Si oui, il utilise combien de mémoire vive / processeur ? (c'est le processus de MàJ de Windows).

Est-ce que tu as un CD de Windows 7 ? Ton Win7 était un préinstallé ?


RE: apparition sablier lors de mise en veille ou extinction PC - leader.75 - 10-10-2012 17:44 PM

Bonjour à tous.

Simple vérification.
Peux-tu contrôler cette clé de registre.
Comme ceci :
Démarrer_Exécuter_ à l'invite de commande, tape Regedit puis entrer.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cherche la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
ClearPageFileAtShutdown


A-t-elle une valeur de "0" ou de "1" ?
Si cette valeur est de "1" cela a pour effet de ralentir sérieusement l'extinction du PC en écrasant le fichier
"Pagefile.sys"
Cela arrive en désinstallant un antivirus... par exemple Kapersky
Bref, ce qui peut expliquer la lenteur à l'extinction avec le sablier.

si c'est le cas :
Souris sur la clé (fenêtre de droite) ClearPageFileAtShutdown clic droit_modifier tape 0 pour la valeur et valide.
Ferme l'éditeur de registre, redémarre ton PC pour que la modification prenne effet.

refait ensuite un essai d'extinction...

Bonne soirée.


RE: apparition sablier lors de mise en veille ou extinction PC - alex323 - 11-10-2012 19:48 PM

Salut Troll
Le probleme,c'est que quand le sablier apparait,je ne peux rien faire,a part:
-Fichier :Nouvelle tache :"explorer.exe". Qui d'ailleurs,de plus en plus souvent ,marche de moins en moins bien,laissant un PC bon à redemarrer.
-Et les autres onglets,dont Arreter. Heureusement car je peux ainsi l'eteidre ou le mettre en veille
Mais hors de question de faire une capture d'ecran.Ou quoi que ce soit.
Pac contre,je n'ai pas le processus "waucult.exe".!!
J'ai aussi installé hier le SP3(je suis sous XP,avec le CD.)mais ,ensuite,je n'arrivai pas a faire demarrer Windows,qui tournait en boucle,me proposant une restauration systeme,que j'acceptais mais Windows ne parvenait pas a sa page d'acceuil du bureau,tournant toujours en boucle..En mode sans echec,j'ai desinstallé le SP3,et tout rentra dans l'ordre pour le demarrage.
En temps normal (sans sablier ),au repos,tous les processus sont à 0%,sauf un "processus inactif" à 98% mais 28ko de memoire utilisé.
Merci pour ton devouement


RE: apparition sablier lors de mise en veille ou extinction PC - leader.75 - 12-10-2012 09:41 AM

(11-10-2012 19:48 PM)alex323 a écrit :  Salut Troll
Le probleme,c'est que quand le sablier apparait,je ne peux rien faire,a part:
-Fichier :Nouvelle tache :"explorer.exe". Qui d'ailleurs,de plus en plus souvent ,marche de moins en moins bien,laissant un PC bon à redemarrer.
-Et les autres onglets,dont Arreter. Heureusement car je peux ainsi l'eteidre ou le mettre en veille
Mais hors de question de faire une capture d'ecran.Ou quoi que ce soit.
Pac contre,je n'ai pas le processus "waucult.exe".!!
J'ai aussi installé hier le SP3(je suis sous XP,avec le CD.)mais ,ensuite,je n'arrivai pas a faire demarrer Windows,qui tournait en boucle,me proposant une restauration systeme,que j'acceptais mais Windows ne parvenait pas a sa page d'acceuil du bureau,tournant toujours en boucle..En mode sans echec,j'ai desinstallé le SP3,et tout rentra dans l'ordre pour le demarrage.
En temps normal (sans sablier ),au repos,tous les processus sont à 0%,sauf un "processus inactif" à 98% mais 28ko de memoire utilisé.
Merci pour ton devouement
Bonjour.

Pour l'extinction, tout est rentré dans l'ordre aussi ?


RE: apparition sablier lors de mise en veille ou extinction PC - alex323 - 12-10-2012 23:04 PM

Pardon ,je voulais dire l'extinction,et non le demarrage,a la 8me ligne.
Leader75,j'ai fait ta manip,mais c'est bien sur 0