Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


159 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
connexion WPA impossible, symptome plutot louche - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Réseaux - Wi-fi - F.A.I. (/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Discussion : connexion WPA impossible, symptome plutot louche (/showthread.php?tid=5484)



connexion WPA impossible, symptome plutot louche - castor09 - 24-08-2012 23:30 PM

Bonsoir,

alors déja voici la configuration du réseau :
FAI : free
mode routeur activé / DHCP désactivé
Mode wifi activé / cryptage WPA TKIP

ordinateur :
windows XP 32 bit SP3
carte réseau : atheros AR50006EG (dernier driver réinstallés)

au niveau de l'adressage j'ai mis les truc classique :
ip : 192.168.0.X
masque sous réseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.254
dns primaire : 212.27.40.241
dns secondaire : 212.27.40.240

Symptomes :
au moment de scanner les réseaux wifi, il détecte mon SSID , tente de se connecter, "lecture de l'adresse réseau ... / ....connecté" se connecte 30 seconde, si je charge une page il me sort " recherche de l'hote" donc ça marche pas.
le truc louche dans l'histoire c'est que dans l'info bulle dans la barre des taches en bas, il me dit qu'il est connecté a mon SSID mais il me marque entre parenthèse "non sécurisé".


sur les autres réseaux wifi ailleurs, la connexion se fait sans soucis, et là pas moyen.

ce que j'ai essayé :
- hard reboot (x fois)
- activer le dhcp
-essayer de me connecter avec mon smartphone (android) : ça n'a rien donné, mais en meme temps c'est tellement galère a copier un truc correctement que je sais pas si la clé était bien collé.
- essayer de me connecter depuis une distro live de linux, avec et sans DHCP. Résultat, rien :/
-sous xp, passer le wifi en WEP, et là ça se connecte.
tester les autre protecetion (AES etc ..) rien :/

ca semble venir du WPA, mais le truc c'est que je me connecte a d'autres réseaux free en WPA TKIP sans soucis

si vous avez une tite idée Smile
merci


RE: connexion WPA impossible, symptome plutot louche - Troll - 30-08-2012 22:46 PM

Salut Castor et :bienvenue:,

Ton histoire est effectivement un peu louche.

Si je comprends bien, le réseau est "affiché" en tant que WPA mais en fait il ne marche que si tu te connectes en tant que WEP, c'est bien ca ?

Est-ce que tu pourrais préciser un peu ce que tu entends par "Sous XP, passer le wifi en WEP" ? Juste changer la configuration avec laquelle ton PC sous XP se connecte ou te connecter à l'interface de la Freebox et changer le type de réseau de WPA vers WEP ?

De mémoire le truc louche avec les Freebox c'est que par défaut le wifi est configuré n'importe comment (voire pas activé du tout).

Il faut que tu te connectes à l'interface de ta Freebox (adsl.free.fr de mémoire) et que tu configures :

* Ton réseau wifi en WPA
* Ta freebox en "mode routeur" (c'est une case à cocher je ne sais plus trop où, si tu la coches pas alors tu ne pourras pas connecter plus d'un seul périphérique en même temps et tu auras plein de soucis... donc coche-la ! )


Voilà tiens nous au courant de ton avancement Smile


RE: connexion WPA impossible, symptome plutot louche - Bilifly - 31-08-2012 11:14 AM

Bonjour,

Selon ce site : http://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/w7itpronetworking/thread/3701ed6a-0f5e-4342-afaa-e283f3883391/

Il s'agit d'un problème du driver de ta carte wifi, il faut mettre la version 7.7.0.321, quelle est la marque de ton portable ? As-tu essayé le cryptage en WPA+AES ?


RE: connexion WPA impossible, symptome plutot louche - Troll - 31-08-2012 13:44 PM

(31-08-2012 11:14 AM)Bilifly a écrit :  Il s'agit d'un problème du driver de ta carte wifi, il faut mettre la version 7.7.0.321
Wow, GG Billy...


RE: connexion WPA impossible, symptome plutot louche - leader.75 - 04-09-2012 18:22 PM

Du neuf ?