Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


347 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
quel logiciel pour organiser des playlist? - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Gravure - Son - Vidéo - Image (/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Discussion : quel logiciel pour organiser des playlist? (/showthread.php?tid=5443)



quel logiciel pour organiser des playlist? - buzzmansai - 07-07-2012 19:50 PM

bonjour à toutes et à tous,

je vais bientôt avoir besoin de créer des playlist pour une soirée...
je me demandais simplement, quel est selon vous le meilleur logiciel pour faire ça...

en gros, j'aurais toute la musique que je désire passer dans mon PC, celui-ci sera relié à une sono'...
je n'aurai qu'à organiser mes chansons comme je le souhaite...

je sais qu'on peut le faire avec Windows Media Player, winamp, VLC, etc...
mais lequel est le plus sympa, le plus ergonomique, le plus logique, le plus simple?

merci pour votre lecture,
@vous lire...


RE: quel logiciel pour organiser des playlist? - Troll - 07-07-2012 21:09 PM

Oula ^^

A mon avis ils proposent a peu pres tous les memes fonctionnalites !

Personnellement j'aime bien l'interface de Winamp car tu peux voir tout en meme temps: ta bibliotheque et la playlist en cours, ainsi que la chanson en cours, etc. ...

Je pense qu'il playliste ca reste une playlist hein, c'est assez basique...

Apres, c'est plutot comment tu exploites le logiciel je pense: par exemple mettre des attributs sur tes playlists (le genre, l'annee...) et ensuite les afficher d'une certaine facon...


En fait surtout, faudrait que tu definisses ton besoin ^^


Troll


PS: Sinon tu peux aussi jeter un coup d'oeil ici je suppose ^^


RE: quel logiciel pour organiser des playlist? - buzzmansai - 08-07-2012 15:38 PM

ben en fait, j'aimerais surtout savoir lequel est le plus pratique pour créer les playlist...
parce que là, je vais avoir des heures et des heures de musique à playlister, si je peux éviter de trop me prendre la tête, ce serait pas mal...


RE: quel logiciel pour organiser des playlist? - Troll - 08-07-2012 16:01 PM

Ahhh !!

Ben du coup, le mieux est je pense de prendre celui qui te permettra de faire du drag & drop de musique vers ta playlist.

La plupart de ce que je connais c'est plutôt genre : Clic droit -> Ajouter à la playlist ... Du coup c'est pas super ergonomique.

CEPENDANT, avec Winamp par exemple à mon avis ce que tu peux faire :
  • Tu te balades dans ta bibliothèque pour trouver les trucs que tu veux ajouter à ta playlist.
  • Quand tu les trouves tu les glisses dans la playlist "Liste de lecture" (current playlist)
  • À vérifier mais je pense qu'ensuite une fois que tu as fini tu peux enregistrer ta "liste de lecture courante" vers une playlist avec un nom donné. Genre selectionner tout + clic droit -> ajouter à une playlist, ou un truc du genre...

À tester mais je pense que de cette manière là ça peut être assez pratique Smile


RE: quel logiciel pour organiser des playlist? - buzzmansai - 10-07-2012 17:41 PM

ok, merci beaucoup...
je vais tester et je dirai quoi...


RE: quel logiciel pour organiser des playlist? - Troll - 10-07-2012 20:22 PM

On attend ton feedback Smile


RE: quel logiciel pour organiser des playlist? - buzzmansai - 13-08-2012 20:35 PM

bon, j'ai toujours pas testé... ^^
mais j'oublie pas le feedback, vous z'inquiétez pas...


RE: quel logiciel pour organiser des playlist? - buzzmansai - 02-09-2012 17:34 PM

yop,

j'ai commencé cet après-midi avec Winamp...

en effet, il est très bien, en fait je le connaissais depuis un moment sans réellement l'utiliser...
la fonction création de liste et ajout dans les listes existantes est très simple...
un clic droit, un menu déroulant et hop c'est fait... ou alors le "drag'n'drop", efficace...

l'interface est bien fichue, bien que déroutante dans un premier temps car il y a beaucoup d'info à l'écran...

je vais donc me lancer avec winamp, je vous ferez un rapport final... ^^


RE: quel logiciel pour organiser des playlist? - Troll - 02-09-2012 20:04 PM

OK merci pour ton retour Smile