Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


269 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] Que dois-je optimiser ? - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Discussion : [Résolu] Que dois-je optimiser ? (/showthread.php?tid=5409)

Pages : 1 2


Que dois-je optimiser ? - bils2 - 16-06-2012 16:20 PM

Bonjour à tous et un salut particulier à ceux qui se rappellerons de moi !

Donc, je me lance dans le stream en ce moment d'un jeu sur internet, ayant depuis peu investi sur une nouvelle carte graphique (NVIDIA GeForce 9500 GT) j'arrive à stream sans trop de baisse de fps mais avec une qualité assez médiocre, si je monte la résulution pour avoir une qualité correcte, une baisse de fps se fait sentir, et pas qu'un peu. La vidéo du stream saccade pas mal aussi.

J'aimerai donc savoir si je dois optimiser quelque chose dans ma ptite tour pour améliorer mes qualités de jeu et de stream sachant que je ne compte pas racheter de CG. Peut-être des barettes ram ?

Merci d'avance !


RE: Que dois-je optimiser ? - Troll - 16-06-2012 18:19 PM

Salut Bils2,

Je me souviens de toi Smile

Que veux-tu dire par "le stream" ? Ca veut dire que tu joues a un jeu et en meme temps tu retransmet en direct sur un flux de streaming sur Internet ce que tu es en train de faire ?

Si c'est le cas, je pense pas que ce soit un souci de CG, a moins que le jeu auquel tu joues soit vraiment gourmand...

Non, a mon avis ce que ca pompe le plus sur ces trucs la c'est la bande passante montante (upload) et le processeur (car c'est lui qui encode la video a la volee).

Du coup, je te serai tente de dire : tu as quoi comme vitesse d'upload ? (tu peux tester ici par exemple : http://speedtest.net ) et tu as quoi comme processeur ?

Tu utilises quoi comme logiciel aussi ?


RE: Que dois-je optimiser ? - bils2 - 18-06-2012 12:11 PM

Coucou Troll ^^

Oui, c'est bien ça à propos du stream. Les jeux en question sont wow et css en général donc pas énormément de ressources demandées. Je n'ai aucun problèmes de fps lorsque que je ne stream pas au contraire!

Et bien, je ne pense pas non plus que ce soit un souci de bande passante vu que lorsque je lance le stream, mon ping ne bouge pas d'un poil, c'est surtout mon fps qui diminue pas mal quand je règle en bonne qualité.

J'ai quand même fait le test de bande passante et voici les résultats : Ping 27ms ; Débit déscendant 8.54mbps ; Débit montant 0.86mbps

ou plutôt le lien directement (je n'avais pas remarqué) : http://www.speedtest.net/result/2015113987.png

Processeur : Intel Core 2 duo cpu

Comme logiciel de ? pour me permettre de stream ? si oui, c'est Xsplit, c'est celui utilisé par la plupart des "streamers"


RE: Que dois-je optimiser ? - Troll - 18-06-2012 23:04 PM

Salut Bils2,

0,82mbps en upload c'est clairement pas assez pour streamer en "bonne qualite". Donc je ne sais pas en quelle qualite tu as regle le logiciel et je ne sais pas s'il compresse, mais dans tous les cas, 0,82mbps c'est tout juste suffisant pour faire de la video conference correctement. Alors la, un jeu video, le rafraichissement est tres frequent contrairement a une webcam et il concerne une resolution elevee donc ca pompe clairement enormement en BP.

Tu peux utiliser FreeMeter Bandwidth Meter pour voir combien te pompe ton logiciel + ton jeu en upload.

Le logiciel est tres simple a utiliser, tu le lance et il affiche un graphique. En bas, tu peux lire la vitesse d'upload.

Quand tu as des lags, va sous Windows rapidement et regarde ce que dit le logiciel.

S'il te dit plus de 100kB/s alors ca veut dire que tu atteins la limite d'upload de ta connexion. C'estre tres probable, 100ko/s c'est meme pas de quoi transferer une image JPEG de taille moyenne en 1 seconde !

Ensuite, ton processus "Core 2 Duo" c'est un peu trop vague pour dire quoi que ce soit ^^

Accessoirement, fuis le wifi et prefere l'ethernet, aussi.


Voila, on attend de tes nouvelles.


RE: Que dois-je optimiser ? - Troll - 08-07-2012 16:43 PM

Du nouveau ?


RE: Que dois-je optimiser ? - bils2 - 27-07-2012 14:12 PM

Non rien de nouveau, désolé du retard du à une coupure internet.

Je reste sur ma position, je suis sûr que c'est du à une inperformance de ma tour, ram, carte video...


RE: Que dois-je optimiser ? - Troll - 27-07-2012 19:56 PM

Tu as essayé de regarder avec Freemeter....?


RE: Que dois-je optimiser ? - bils2 - 30-07-2012 18:21 PM

Hmm, en quoi consiste ce programme ?


RE: Que dois-je optimiser ? - leader.75 - 30-07-2012 18:57 PM

(30-07-2012 18:21 PM)bils2 a écrit :  Hmm, en quoi consiste ce programme ?

Troll a écrit :Tu peux utiliser FreeMeter Bandwidth Meter pour voir combien te pompe ton logiciel + ton jeu en upload.

Le logiciel est tres simple a utiliser, tu le lance et il affiche un graphique. En bas, tu peux lire la vitesse d'upload.

bonjour à toi.

L'explication est ci-dessus.
Bonne soirée.


RE: Que dois-je optimiser ? - Troll - 31-07-2012 19:25 PM

Oui je t'avais tout expliqué sur comment cibler le pb etc. ... relis...