Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


402 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Internet lent a demarrer apres sortie de veille - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Réseaux - Wi-fi - F.A.I. (/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Discussion : Internet lent a demarrer apres sortie de veille (/showthread.php?tid=5374)



Internet lent a demarrer apres sortie de veille - alex323 - 26-04-2012 11:38 AM

Bonjour
Sous XP,alors qu'une fois lancé,le surf sur internet est rapide et normal,par contre,en sortie de veille du disque dur,la page d'accueil (Google ou une autre) est toujours longue a s'afficher (pas loin de 10 sec )avec une liaison ethernet.Apres,disais-je,tout marche bien.
Nos 2 portables ,en wi-fi,sous Vista et 7, apres une veille, affiche la page Google en une seconde maximum.
Ca n'a pas toujours ete comme ça,mais depuis qques mois.C'est un PC nettoyé regulierement avec Ccleaner,defragmenté,antivirus a jour(Avast ),Windows defender.
D'apres vous,d'ou cela peut il venir,cette lenteur a la sortie de veille?
Merci d'avance
J'ai Google chrome


RE: Internet lent a demarrer apres sortie de veille - leader.75 - 26-04-2012 23:59 PM

Bonjour à toi.

Il est peut-être normal qu'il mette un peu de temps à se connecter.
Le temps qu'il retrouve ses petits pinceaux...
Maintenant, si avant ça ne le faisait pas, c'est peut-être une question de cache...
Peut-être qu'avant tu ne lui faisais pas vider son cache à la fermeture, alors que maintenant il le fait selon la config. A vérifier.
Bonne soirée.


RE: Internet lent a demarrer apres sortie de veille - alex323 - 06-05-2012 20:34 PM

J'ai vidé le cache ,regulierement,mais c'est sans effet.
Merci a toi quand meme.


RE: Internet lent a demarrer apres sortie de veille - leader.75 - 07-05-2012 06:03 AM

Bonjour à toi.

En fait, ce que je te disais, si tu vides le cache tu effaces toutes les pages misent en mémoire...
Il est donc plus long à monter au démarrage.
Regardes tes paramètres dans "vie privé" (pour FIrefox) (tu n'as pas précisé le navigateur que tu emploies)
Outils_Options_vie privée_conserver l'historique.
Après, il s'agit peut-être de tes DNS qui sont obsolètes.

Je t'invites, à télécharger un petit logiciel sympa DNS JUMPER utilitaire pratique qui te permet de passer facilement de Google Public DNS à Open DNS ou à d'autres services DNS (Domain Name System) similaires (en ex) qui sont des DNS par défaut, donc pas toujours au top.
(Le tuto est sur la page d'accueil et il est en français)
Tiens-nous au courant pour l'évolution.
Bonne journée.


Modération de "Internet lent a demarrer apres sortie de veille" - Bilifly - 07-01-2020 21:00 PM

Des messages ont ete retires par la moderation. Merci de votre comprehension.