Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


316 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
deux cartes graphiques, oui mais laquelle fonctionne? - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Systèmes d'exploitation Windows (/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Discussion : deux cartes graphiques, oui mais laquelle fonctionne? (/showthread.php?tid=5348)

Pages : 1 2


deux cartes graphiques, oui mais laquelle fonctionne? - buzzmansai - 13-03-2012 23:06 PM

bonjour à toutes et à tous,


j'ai une petite question pour vous...

d'abord, quelques éléments:
je possède un HP dv6 6161sf, il a dans le ventre une carte graphique AMD raedon HD 6770M...
seulement, aujourd'hui, je me suis rendu compte qu'il y en a apparemment une deuxième, une mobile Intel HD graphics... Huh
je m'en suis aperçu grâce à ce site, "can you run it?", où j'ai voulu faire un test pour un jeu de base, et il m'a sorti que mon ordi ne passait même pas la config minimum...!!!

Image: fail.png


ça ne m'inquiète pas plus que ça, il me semble bien avoir déjà entendu des gens expliquer qu'ils avaient deux carte graphique...



quand je fais un scan avec Everest, il me sort bien les deux cartes:

Image: bug234.png


j'ai cherché le moyen d'accéder aux infox sur la raedon, en vain, je n'ai rien trouvé de concret...
ma(mes) question(s) est(sont) donc la(les) suivante(s):
    - comment savoir laquelle des deux est active?
    - logiquement, avec une telle configuration, il y a un basculement automatique sur la Raedon lorsque je joue à un jeux gourmand?
    - comment faire avec un site comme "can you run it" pour tester ma config avec la carte Amd et pas l'intel?


voilà, voilà,
merci pour la lecture...


RE: deux cartes graphiques, oui mais laquelle fonctionne? - Informaticien zero - 14-03-2012 13:25 PM

Normalement les deux sont activent (je crois.

Mais pour voir:
démarrer-->Ordinateur--->clique droits-->propriété-->gestionnaires des périphériques-->cartes graphiques.


Il t'affiche toujours les deux cartes ou seulement l'actif?


RE: deux cartes graphiques, oui mais laquelle fonctionne? - buzzmansai - 14-03-2012 16:36 PM

j'ai les deux cartes d'affichées...

Image: graph.png


RE: deux cartes graphiques, oui mais laquelle fonctionne? - Informaticien zero - 14-03-2012 18:04 PM

C'est bizarre, moi je dirais que les deux sont tous simplement active et qu'elle affiche le tous ensemble, mais bon est ce la vérité?


RE: deux cartes graphiques, oui mais laquelle fonctionne? - buzzmansai - 14-03-2012 18:55 PM

elles fonctionneraient en "binôme" alors? travaillant toutes les deux en même temps et en se répartissant les tâches?

mais alors comment faire pour cette question:

Moi a écrit :- comment faire avec un site comme "can you run it" pour tester ma config avec la carte Amd et pas l'intel?



RE: deux cartes graphiques, oui mais laquelle fonctionne? - Informaticien zero - 14-03-2012 20:28 PM

désactiver la carte intel en (dans l'endroit où je t'est emmené) clique droit sur la carte graphique--->désactiver

Peut-être que ta carte graphique gère le bureau donc tu sera transféré en 800*600 en résolution.


RE: deux cartes graphiques, oui mais laquelle fonctionne? - buzzmansai - 16-03-2012 16:29 PM

ça craint pas de faire ça, sûr?


RE: deux cartes graphiques, oui mais laquelle fonctionne? - Informaticien zero - 16-03-2012 17:35 PM

Normalement ça te fait ça:

[attachment=233]

Mais quand tu réactive ça balance sur l'affichage normal.


RE: deux cartes graphiques, oui mais laquelle fonctionne? - buzzmansai - 16-03-2012 18:55 PM

bon, j'ai essayé, ça ne va pas du tout, en effet ça me change ma résolution, mais je ne peux pas le remettre en résolution optimale pour mon écran...
je l'ai donc réactivée...


RE: deux cartes graphiques, oui mais laquelle fonctionne? - Informaticien zero - 17-03-2012 11:08 AM

donc les deux sont nécessaires!!!