Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


418 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
Ecran noir au demarrage d'un pc portable - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Systèmes d'exploitation Windows (/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Discussion : Ecran noir au demarrage d'un pc portable (/showthread.php?tid=5332)



Ecran noir au demarrage d'un pc portable - crokdure - 02-03-2012 03:36 AM

Salut a tous !

voila, je vais expliquer mon soucis.

J'ai un pc portable toshiba satellite l670 14e windows 7 i3 core avec une cg ati mobility radeon (une des derniere produite pour toshiba satellite si je me souviens de l'argument de vente).

bref

il y a deux mois j'ai du laisser derriere moi ce pc parce aue je partais en voyage. en rentrant, il a fonctionne bien pendant 2 jours environ, puis apres quelques ecrans bleus (que je n'avais jamais eu avant) il a tout simplement decide de ne plus demarrer.

Quand je l'allume je vois bien la page toshiba avec le choix pour le bios ou le setup (je crois) F2 et F12.

si je laisse passer cet ecran il se met sur un ecran noir avec un tiret en haut a gauche qui clignote et puis plus rien. le tiret s'efface et plus rien ne se passe...

j'ai, bien entendu, des donnees importantes sur ce pc que je ne peux me permettre de perdre.

Mon soucis est que je ne sais pas si c'est un probleme physique du a une chutte par exemple ou si c'est un probleme suite a une mise a jour... Car avant de ne plus demarrer du tout j'ai eu le temps d'installer les dernieres mises a jours proposees. c'etait il y a environ une semaine et demie maintenant.

Je ne sais pas du tout quoi faire ! Merci d'avance pour votre aide !

crokdure


RE: Ecran noir au demarrage d'un pc portable - leader.75 - 02-03-2012 10:59 AM

Bonjour et bienvenue.
Je pense qu'il ne détecte plus ton DD
Va dans ton bios et lances la détection de ton DD pour confirmation.
Si il ne le détecte toujours pas démontage...
Peut-être les broches oxydées ?
Tu le démontes délicatement et le remontes, tout cela hors tension bien sûr.
Tu boot et nous informes de la suite.


RE: Ecran noir au demarrage d'un pc portable - Baroudeur - 02-03-2012 21:59 PM

Salut

Les touche F6, F2 ou F8 au lancement du pc te donne des menus??


RE: Ecran noir au demarrage d'un pc portable - Troll - 04-03-2012 12:40 PM

Salut à tous,

(02-03-2012 10:59 AM)leader.75 a écrit :  Bonjour et bienvenue.
Je pense qu'il ne détecte plus ton DD
Va dans ton bios et lances la détection de ton DD pour confirmation.
Si il ne le détecte toujours pas démontage...
Peut-être les broches oxydées ?
Tu le démontes délicatement et le remontes, tout cela hors tension bien sûr.
Tu boot et nous informes de la suite.
+1 pour regarder dans le bios si le disque est bien détecté.
Par contre, ne le démonte surtout pas. D'après ce que j'ai compris, ton PC est récent, ça ferait sauter la garantie.

(02-03-2012 21:59 PM)Baroudeur a écrit :  Salut

Les touche F6, F2 ou F8 au lancement du pc te donne des menus??
+1

Moi j'ajouterai une question : Tu dois bien avoir une petit LED qui t'indique l'activité du disque dur non ?

Est-ce que tu pourrais nous décrire le comportement de cette LED quand tu allumes ton PC, jusqu'à apparition de l'écran noir + 1 minute (en clair, tu observes ce qu'elle fait, du démarrage jusqu'à écran noir + 1 minute d'attente).

Ce qui nous intéresse : savoir si elle reste éteinte, si elle reste allumée, si elle clignote très vite, ou si elle clignote à intervalles élevés ( > 2 secondes).

En effet, cela nous permettra de savoir si ton ordinateur est en train de lire des choses sur le disque dur et donc de démarrer ou pas, même s'il n'affiche rien.

Autre chose : As-tu essayé d'attendre longtemps ? Genre 15 minutes par exemple ? Pour voir s'il ne démarrait vraiment pas ? Les MàJ sont parfois super longues à s'appliquer et ça peut faire ramer bien correctement le démarrage d'un ordinateur.

Voilà, on attend de tes nouvelles =)


RE: Ecran noir au demarrage d'un pc portable - leader.75 - 05-03-2012 08:59 AM

En effet le démontage c'est la garantie qui saute autant pour moi (n'avais pas pensé à ça, la faute de pianoter sur de vieux coin coin :mdr: )
Et puis si il est garanti ne te bile pas trop, il y a, si on ne solutionne pas, la direction SAV---> :rrr:


RE: Ecran noir au demarrage d'un pc portable - Troll - 25-03-2012 11:43 AM

Du nouveau ?