Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


327 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] Problème d'affichage - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Matériel (Hardware) - Overclocking - Tuning (/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Discussion : [Résolu] Problème d'affichage (/showthread.php?tid=5268)



Problème d'affichage - kamehame - 07-01-2012 09:35 AM

Bonjour à tous,
Depuis que j'ai changé de carte video, l'affichage de l'image lors d'un jeu dépasse la taille de l'écran. Même en mettant les pilotes à jour, le résultat est le même: il y a des icônes de jeu qui apparaissent qu'en parti voir pas du tout à l'écran (dark sector) et encore plus avec crysis où aussi la souris est décallée avec les interactions. J'essaie encore du côté des pilotes, voir remettre mon ancienne carte pour voir si c'est la même chose mais pour le moment, je ne sais pas à quoi cela est dû... En bureautique et internet, il n'y a aucun souci. Idem pour les films.
Merci d'avance de m'aider


RE: Problème d'affichage - Informaticien zero - 07-01-2012 09:53 AM

Quelle est le jeu en question?

Tu peut changer la résolution du jeu dans ses options normalement. Met la plus haute.


RE: Problème d'affichage - Troll - 07-01-2012 12:09 PM

Salut vous deux,

(07-01-2012 09:53 AM)Informaticien zero a écrit :  Quelle est le jeu en question?

Tu peut changer la résolution du jeu dans ses options normalement. Met la plus haute.

Moi j'aurais plutôt dit plus basse...

Sinon kamehame, sur ton écran, tu n'as pas un bouton de "réglage automatique" par hasard ? Si tu appuies dessus, est-ce que ça remet l'image correctement ?

Ton écran utilise quoi comme connecteur ? VGA ? DVI ? HDMI ? Tu utilises un adaptateur entre ton écran et ta C.G. ?
Pour VGA/DVI voici une image montrant ce que sont les connecteurs VGA (celui du bas) et DVI (celui du haut) :

Image: 397298_27397517_o.jpg


RE: Problème d'affichage - kamehame - 07-01-2012 13:46 PM

Salut,
j'ai un adaptateur dvi/vga. J'avais beau changer la résolution en essayant otus les choix, rien n'y faisait. Idem avec l'autre carte. Du coup, j'ai modifié la taille de la police qui était de 120pp et réinstallé crysis sans faire de mise à jour. Même problème de résolution par défaut sauf que lorsque j'adapte celle-ci à la taille de mon écran (1920x1080), l'image est bonne. Idem pour dark sector mais je dois changer de résolution en cours de jeu sinon, la taille de l'image dépasse celle de l'écran...Il y a peut-être un conflit entre le réglage de la taille de la police et les changements de résolution?


RE: Problème d'affichage - Informaticien zero - 07-01-2012 13:55 PM

Dans les options de l'écran tu peux normalement changer la position de celui-ci.


RE: Problème d'affichage - kamehame - 07-01-2012 17:24 PM

Le problème n'affecte que les jeux.


RE: Problème d'affichage - Informaticien zero - 07-01-2012 17:28 PM

J'argumente...
Chez moi il me cadrait mal les jeu et le bios. L'os (Windows 7 Utimate) était cependant bien placé.
J'ai alors effectué un changement de position lorsque mon jeu était justement mal cadré.
Le problème n'apparaissait plus et l'OS ne pas causé aucun problème.


RE: Problème d'affichage - kamehame - 09-01-2012 06:54 AM

Changement fait mais même problème.
Hormis avec dark sector (où le problème d'ajustage réapparaît à chaque chargement en plein jeu: ça doit venir du jeu...), j'arrive bien maintenant à régler la résolution des autres jeux (crysis, l4d) depuis que j'ai remis la police windows à 96pp... allez savoir...


RE: Problème d'affichage - Troll - 13-01-2012 21:09 PM

Salut vous deux,

Est-ce que tu as la possibilité de tester avec un autre écran, un autre port DVI ou un autre adaptateur DVI/VGA ?

C'est possible que dans la converstion DVI -> VGA y'ait un truc qui foire ...